Le moteur de votre expatriation au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de vie au Sénégal est souvent le fruit d'une mûre réflexion. C'est une décision majeure et que l'on ne prend pas à la légère tant les implications sont diverses. Nous aimerions connaître les raisons qui vous ont motivé à choisir le Sénégal comme destination d'expatriation.

Quel est le critère numéro un ou l'élément principal qui vous a poussé à choisir le Sénégal pour vous y installer ?

Quels sont les autres éléments importants pour vous qui font de le Sénégal votre destination de prédilection ?

Êtes-vous satisfait de votre choix ? Expliquez-nous pourquoi.

Avez-vous eu d'autres bonnes surprises en arrivant sur place ou au contraire, quelques déconvenues ?

Vos priorités ont-elles changé avec la période que nous traversons ? Si oui, est-ce que cela a joué un rôle dans votre choix de destination ou dans la remise en cause de votre expatriation ?

Merci pour votre contribution !

Diksha,
Equipe Expat.com

Bonjour à vous,
J'ai fait trois voyage au Sénégal entre 2016et2021, ce qui m'a permis d'évaluer le degré de mon attachement à ce pays.
Vous savez c'est toujours difficile de quitter ses proches, famille ,amis, collègues,ses habitudes.
Mais quand le désir de vivre autres choses prend une certaine proportion, alors rien ne peut nous arrêter.
C'est à la base mon envie de retrouver la terre de mes ancêtres, de renouer le fil de l'histoire, faire le trajet à l'inverse,et d'y construire quelque chose.
Les débuts n'ont pas été facile, le dépaysement y a joué pour beaucoup,car j'avais des automatismes et il fallait s'en débarrasser.
Cependant il faut reconnaître que j'ai une certaine facilité d'adaptation à la vie sociale,donc je me suis fait des amis sans problème.
Je visite des villages, des artisans etc...ce qui m'aide à mettre en forme le projet d'une petite ferme
que je suis  entrain de monter , et que j'aurai le plaisir de partager avec expat.com dans l'avenir.

Bonjour mariefdelver,

Merci d'avoir partagé votre experience en tant qu'expatrié au Sénégal avec nous. :D

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour je vous remerci de m avoir repondu voila en 1985 j ai visite plusieur pays africain mais le seul pays qui ma fasciner s est le senegale mais depuis je ne suis plus revenu mais ses derniers temps j ai une nostalgie de revenir au senegal pas en touriste mais pour m installer definitivement je voudrais investir dans une petite affaire et je voudrai que vous m orienter merci

Bonjour,
Le Sénégal a été un passage de vie de mes parents à ce jour tous deux décédés.
Un de mes oncles s'était marié à l'époque et ce couple mixte y a fondé une famille qui m'est restée inconnue.
J'ai pu me rendre à Mbour un bref séjour il y a très longtemps dans le cadre d'un de mes métiers.
Mon frère aîné est né à Dakar.
Je vais atteindre l'âge de la retraite et rien ne me retient en France. J'ignore si c'est le bon ou mauvais moment pour faire un choix, mais la question se pose. Alors dès que possible je vais venir visiter afin de prendre une décision.
Merci pour vos conseils avisés !!!
Bien cordialement.

Bonjour mariefdelver,
En effet c'est très pénible de changer ses habitudes et cadre de vie. Pourtant je projette très sérieusement de poursuivre ma route dans une perspective proche de la vôtre.
Je serai bientôt retraité et n'ai pas eu encore la possibilité de venir visiter les lieux récemment.
Ce serait bien de me faire part de votre expérience.
Bien cordialement.