Mutation en Martinique, réponse prévue le premier mars 2022

Bonjour, je suis enseignante, je demande ma mutation en Martinique, réponse prévue le premier mars 2022. D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? Cordialement

Bonjour Alforest,

Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Martinique.  :cheers:

Bonne chance,

Cheryl
Equipe Expat.com

Bonjour,
Que pensez vous du Le Lamentin? quel est le niveau de sécurité..
Les ecoles dans cette villes sont elles bien? que choisir privé ou public?
Merci pour vos réponses.
Mina

oui! moi :):)

Bonjour Cathy18.
J'imagine que tu es dans les starting-blocks en train d'attendre la réponse qui tombe demain ?
Est-ce ta première demande ?

bonjour Alforest
Oui j'attends le 9!! j'ai obtenu la Guadeloupe il ya deux ans, j'ai fait seulement un an et je suis rentrée en métropole! mais j'avais aussi demandé la Martinique! tu es à quel échelon?
Si on est acceptée, on peut essayer de rester en contact!
bonne soirée
Cathy

Oui, ça me fait plaisir de trouver quelqu'un qui peut comprendre cette attente sans fin.
Je suis au 4ème échelon HC.
Tu es de quel département ? Moi du 67.

je suis du 46, on se tient au courant!

Salut Cathy,
Réponse positive pour moi, et toi ?

j'ai eu la Guadeloupe!

Bonjour,

J'envisage de demander ma mutation en Martinique et en Guadeloupe  l'an prochain. Sur le plan de la vie quotidienne et dans les établissements scolaires l'une d'entre-elle est elle à privilégier?
Merci.

Bonjour,
Je viens aussi d'avoir une réponse positive pour la Martinique. Tu viens d'où ? Moi je viens de la drôme.

maikamallet a écrit:

Bonjour,
Je viens aussi d'avoir une réponse positive pour la Martinique. Tu viens d'où ? Moi je viens de la drôme.


Du 67, si tu veux on peut s'écrire en privé ?

Oui avec plaisir !

Bonjour,.
Nous sommes installés en Martinique depuis quelques mois suite à la mutation de ma compagne qui est prof des écoles.
Apparemment vous êtes rentré en métropole seulement 1 année après.
D'après les renseignements que ma compagne a eu, il nous faut rester 4 ans si nous voulons que le déménagement soit pris en charge.
Merci de votre réponse.
Cyril et Virginie

Salut Cyril et Virginie,

Pour les frais de déménagement j'ai lu qu'il fait aussi avoir un poste dont on est titulaire à l'arrivée. J'ai demandé des renseignements à l'inspection ici, ils devaient me répondre cette semaine.

Comment ça se passe pour vous ? Vous êtes contents de votre nouvelle vie ?

Avez-vous des enfants qui vous accompagnent ?

Bonjour
Oui les frais du déménagement sont remboursés la première année si tu as un poste fixe. Sinon le remboursement se fait l'année suivante.

Pour notre installation le plus délicat est de trouver le logement en longue durée.
Nous avons bien été conseillé par la personne qui nous a reçu via air BNB à notre arrivée et avons opté pour habiter à Schœlcher.

Niveau container, nous avons pris un 6 mètres avec voiture et 2 roues dedans et Max d'affaires perso. Il faut faire des choix.

Non nous n'avons pas d'enfants avec nous.
Un chien et deux chats.