#1 2009-03-05 12:49:56
- hak
- New member

- From: jamhour
- Registered: 2009-03-02

laval ou montreal ?
chers amis ,
je veux vous poser une question , j'ai 2 petits enfants et je veux immigrer au quebec avec mon mari , je n'ai personne la bas mais je veux savoir quel region est plus mieux pour les ecoles publiques de mes enfants car je ne peux pas les mettre dans des ecoles prives .
il y a des personnes qui me dit que laval est plus mieux si je veux s'installer la bas et moi je ne sais pas quoi je faire ? merci
2009-03-05 12:49:56
- AdBot
#2 2009-07-14 10:43:08
- KOUKLA75
- Active member

- Registered: 2009-06-10

Re: laval ou montreal ?
je prefere Montreal, Laval c'est necessaire d'avoir une auto pour se deplacer, a Montreal tous est plus pres et plus facile
#3 2009-07-14 10:56:03
- hak
- New member

MERCI BIEN MA CHERE POUR VOTRE REPONSE .S'IL VOUS PLAIT SI VOUS POUVEZ M'AIDER ENCORE LES ECOLES PUBLIQUES COMMENT SONT AU MONTREAL ? EST CE QU'ILS SONT BIEN CA MA FAIT PEUR UN PEU.
MERCI D'AVANCE .
#4 2009-08-12 04:51:45
- sourire
- Contributor

- From: Montreal
- Registered: 2009-08-10

A Laval on parle français seulement. Est ce que votre connaisance de français est bonne? Il y a un autre quartier qui s'appelle Notre Dame de Grace (NDG). La, il y a des differentes cultures ensemble and ça marche bien. Aussi, anglais et français est parlé dans cette banlieu.
Toutes les écoles ici sont gratuite. Il y a des écoles privées aussi mais la majorité de gens attendent les écoles gratuites. Ils sont assez bonnes.
Si vous avez plusieurs questions, je peux vous aider.
sourire
#5 2009-08-12 07:51:58
- hak
- New member

MERCI BIEN POUR VOTRE AIDE J'AI MENTIONE LE QUARTIER NOTRE DAME DE GRACE CHEZ MOI.OUI JE PARLE BIEN LE FRANCAIS ET MON MARI ENCORE NOUS SOMMES BIEN EDUQUE. J'AI BEAUCOUP PEUR A PROPOS DE MES ENFANTS ILS DISENT QU' A L'ECOLE LA BAS IL Y A DES GAMINS QUI FRAPPENT ET ENCORE IL Y A DES DROGS MEME POUR LES PETITS C'EST POUR CELA JE VEUX VOIR COMMENT ILS SONT LES ECOLES ET QU'ELLE EST LE QUARTIER LE PLUS CLASS COMME ON DIT LES LIBANAIS .
MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE CHERE SOURIRE .
#6 2009-08-13 04:47:38
- tanyadeluca
- New member

- From: Montreal
- Registered: 2009-08-03

Je suis une vraie Lavaloise anglophone! J'habite Laval pratiquement toute ma vie.(30 ans) Qualité famlliale, nous sommes mieux a Laval. Les écoles fonctionnent par qaurtier (ex: Vimont, Duvernay, Ste. Dorothée). Nous n'avons pas toujours le choix au niveau de l'organisation scolaire (ex: transport autobus). Si tu veux choisir ton école, tu peux mais tu sera peut-être obliger te t'organiser pour le transport. Les écoles sont pratiquement tous pareils (dans chaque quartier). Tu as aussi le choix d'avoir un enseigement immersion (françcais/anglais) mais tout dépend si tes enfants sont éligibles pour un enseignement en anglais!
Laval et majoritairement français, mais pour les quartiers comme Chomedey (grecs, libanais), Duvernay (italiens) ou Vimont (italiens) une bonne partie anglophones. Je ne te suggère pas Chomedey...plusieurs gangs!
Statisques (13 aout 09): 7 meutres a Laval-17 meutres Montreal
Population Laval: environ 500 000
Il est plus facile de trouver une belle maison avec une cour pour les enfants a laval... A montreal, tu peux oublier la cour...
Laval est une ville grandement influencée par la ville de Montreal.
#7 2009-08-13 08:24:02
- hak
- New member

merci bien pour vos informations .j'etais content de savoir quelques notions et quelques statistiques je veux la prendre en consideration parce que je veux voyager en 2010 et je n'ai personne la bas je veux voyager avec mon mari et mes enfants je n'ai que l'internet a savoir plus a propos du quebec .
merci bien
Recommended links
Join the community and participate!
The expat network Montreal helps you to make contacts in Montreal.
Find out more about living in Montreal with the Montreal blogs.
Have a look to the Montreal pictures.
Free advice and quotes to choose an expatriate health insurance Montreal.
A few tips about movers in Montreal.
Expats' advice: how to work in Canada and how to find an accomodation in Canada.