Nouveaux membres du forum Indonésie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Indonésie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Indonésie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je m'appelle David, je cherche à emménager en Indonésie, et faire partie d'un groupe d'entraide et participer à la vie du quotidien.  Ça fait plusieurs années que ça m'appelle et maintenant j'ai un peu d'argent pour y arriver. Mais je n'ai aucune idée comment m'y prendre je ne connais personne dans ce pays. J'aimerais rejoindre une communauté ou entrer en contact avec des gens qui peuvent m'aider dans les démarches à suivre. Je cherche à m'établir et faire du bénévolat, ou seulement aller là où je pourrai aider peu importe de quelles manières. Merci beaucoup.

Mon courriel est ***

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Pour des raisons de sécurité, ne publiez pas vos coordonnées sur le forum, s'il vous plaît.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à consulter le Guide de l'expatrié en Indonésie pour y découvrir toutes nos informations pratiques.

De plus, une page de recherche d'emploi est également disponible. Vous pouvez y publier votre annonce et y consulter également toutes les offres en ligne.

A bientot  :cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

@Julien

Bonjour à tous, je m'appelle Damien et je pars pour Bali en Septembre pour 4 mois, faire une mission de volontariat dans une ONG locale près de Gianyar. Je suis tout juste diplômé d'école de commerce, et souhaitais vraiment faire une mission humanitaire avant de rentrer dans la vie professionnelle. Je rencontre quelques difficultés administratives notamment au niveau du VISA, et j'aurais voulu avoir l'avis du groupe ! J'ai posé ma question ce matin dans la discussion.

A très vite,

Damien
Pour travailler a Bali, il faut obtenir un visa de travail.

Pour les volontaires il n'y a pas de visa qui permet cette activite.

Le mieux c'est de demander a l'immigration car le risque est une amende de 500 Jt et 5 annees de prison.

@Julien Bonjour je désire partir 3 mois en Indonesie et je recherche une personne ou 2 pour ne pas faire ce voyage seule merci

Bonjour solara18,

Bienvenue sur Expat.com1f603.svg

Je vous invite à publier une annonce dans la section des Petites annonces Indonésie car il y a une catégorie pour les compagnons de voyage.

Bonne chance,

Cheryl
Équipe Expat.com
@solara18

Hello, 

Je me présente Alice 33ans,jai également un projet en Indonésie.

J'y songe depuis longtemps mais n'ai entamé aucune démarche.

As-tu un projet bien précis ?
@physeis22

Pour lui piquer ?
Bonjour,

Je m'appelle Brice, 24 ans, je travaille à domicile en tant qu'autoentrepreneur, souhaitant changer de cadre ou l'améliorer, l'Indonésie m'intéresse énormément.

Je ne me suis pas encore fixé de ville précise, je souhaite avant tout rencontrer du monde qui souhaite s'y installer ou y est déjà installé afin de pouvoir échanger et me renseigner au mieux.


À bientôt, j'espère 1f917.svg

@Brice_E hello eric

Je partage le même souhait d'expatriation pour l'indonesie mais je reflechis sur les  secteurs porteurs.

Nous pourrons en discuter via ce forum si tu n'y vois pas d'inconvenients

@Brice_E


Bonjour Brice, je vous propose d en discuter en PM.


Welcome to indonesia

@riska B

Bonjour Riska B, je vous propose d en discuter en PM.




Welcome to indonesia

@Brice_E


Bonjour. Vous ne savez pas quelle ville choisir... Sachez qu'en Asie en general et en Indonesie en particulier, tout est question de religion. Si on s'en accomode en tant que touriste, cela peut etre plus difficile a supporter en tant qu'expat. Pour l'Indonesie, si vous etes musulman vous avez le choix. Si vous ne l'etes pas, sachez aussi que si l'Indonesie compte six relegions officielles, dans certains endroits les minorites religieuses sont mal acceptees. Partout vous devrez accepter la domination musulmane. Renseignez-vous.

Pour Bali, c'est "same, same, but different", comme on dit ici. La pression religuieuse est aussi tres forte et memme plus qu'ailleurs, mais comme vous n'etes pas balinais, les balinais considereront que vous n'avez aucune raison d'etre hindouiste. Seul votre argent les interessera... Vous aurez juste a supporter les inconvenients des ceremonies pour un expat...

Voila qui est le "parler vrai", d'un expat qui n'a rien a vous vendre. Ce que l'on peut attendre, je crois, d'un forum comme celui-ci. Mefiez-vous des agents en tout genre qui vous caresseront dans le sens du poils pour faire leur business...

@Julien

Bonjour,


J'ai 60 ans, suis Belge  et vis depuis toujours en Afrique Centrale. Je cherche un endroit pour me retraiter, y passer 6à 8 mois par an dans un endroit avec une communauté expat assez conséquente.

Pouvez-vous me dire si des expats viennent se retraiter a Bali et si oui dans quel coin dois je chercher un logement?

Merci

Cordialement

Korin

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013261

Merci et à bientôt !

Fermé