Nouveaux membres du forum Finlande, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Finlande et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Finlande s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour à tous,
J'ai une opportunité professionnelle pour venir m'installer et travailler en Finlande (Helsinki) avec ma compagne et notre fille de 3 ans d'ici fin 2022 début 2023. Étant ma première expérience d'expat, nous sommes à la recherches de toutes informations pouvant se trouver et utiles dans notre réflexion/organisation (cadres contractuel, administration expatrié, Finlande, etc).
J'espère à bientôt !

Salut moi je suis un footballeur et je cherche d'aller  m'installer en Finlande . Dont si vous avez des informations  je serais à l'écoute merci pour votre compréhension.
Salut moi je suis un footballeur et je cherche d'aller  m'installer en Finlande . Dont si vous avez des informations  je serais à l'écoute merci pour votre compréhension.
- @Idrissabbass69

Bonjour,

Pourquoi la Finlande? Que comptez-vous y faire???  Sachez que vous devez être repéré par un club ou que celui dans lequel vous êtes ai des partenariats ou des journées de détection. Si vous avez pluS de 20 ans et qu'aucun club européen ne vous a repéré, c'est que vous n'avez pas le niveau, tout simplement. En tout ca,s vous ne pouvez pas venir en Europe comme ça en espérant faire le tour des clubs à l'essai... Cela ne fonctionne pas comme cela... Sans compter le nombre de faux agents qui vous font croire qu'il vont vous trouver une équipe et qui en réalité, ne vous donne plus aucune nouvelle une fois le pied posé sur le sol européen, avec un visa touristique impossible à modifier.
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une opportunité professionnelle pour m'installer en Finlande avec mon mari et mon fils âgé de 15 mois   afin de nous offrir une meilleure qualité de vie.
Sachant que je suis diplômée d'une grande école de commerce et je travaille actuellement en tant qu'agent général d'assurances, pensez vous que j'ai une grande chance de trouver du boulot dans mon domaine ?
Je ne sais pas si c'est compliqué pour les immigrants en dehors de l'UE ou pas, mais j'ai vraiment envie de tenter ma chance.

En attendant de vous lire1f60a.svg
@ghayadriouech

Bonjour,

Il faut:

- chercher un emploi sur divers sites d'emploi ou  sur:

- se renseigner sur l'immigration

- se renseigner sur la reconnaissance de votre diplôme en Finlande:

- regarder les infos relatives à la sécurité sociale
https://www.kela.fi/web/en

Pour d'autres infos complémentaires:
Et voir aussi si l'anglais peut suffire ;)

Bonjour je m'appelle Grâce Bakatsua je vis à Kinshasa , je voulais venir m'installer en Finlande pour approfondir ma connaissance dans là domaine de l'éducation et de l'information, et d'autres

Bonjour je m'appelle Grâce Bakatsua je vis à Kinshasa , je voulais venir m'installer en Finlande pour approfondir ma connaissance dans là domaine de l'éducation et de l'information, et d'autres

- @graciabakatsua

Bonjour,

Pouvez-vous être plus précise? Il s'agirait de continuer des études ou de travailler? Si oui, quels sont vos diplômes? Parlez-vous couramment Anglais? (obligatoire si vous ne maîtrisez pas le Finnois):
Pour les études
J' suis diplômé en pédagogie générale
Vous deve faire reconnaître vos diplômes auprès des autorités et vous inscrire au niveau d'études souhaité (ou en fonction du niveau reconnu de votre diplôme).

Par contre, regardez s'il est possible de suivre cette formation en Anglais. Sinon, vous devrez faire une année de cours de langue préparatoire dans l'Université qui vous aura acceptée.

@Julien bonjour je el houcine du maroc j'ai un métier  de maçonnerie  en vrd et bâtiment j'ai travaillé  plusieurs  d'années  dans ce domaine même  en france pendant  4 ans sans  papiers  avant  l'interpellation  je suis  marié  et père  de 3enfants  je vie une difficulté  au maroc pas de travaill  stable j'arrive  pas a assumer  les  besoins  de mes enfants  c'est pour ça  je cherche de changer  ma vie en mieux pour  mes enfans

Bonjour jamai el houcine,


Bienvenue sur expat.com!


Je vous invite à lire les articles sur la page Travailler en Finlande.


De plus vous pouvez aussi lire cet article: https://www.infofinland.fi/fr/moving-to … u-citizens

Cela vous aidera à voir plus claire.



Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Julien bonjour je el houcine du maroc j'ai un métier de maçonnerie en vrd et bâtiment j'ai travaillé plusieurs d'années dans ce domaine même en france pendant 4 ans sans papiers avant l'interpellation je suis marié et père de 3enfants je vie une difficulté au maroc pas de travaill stable j'arrive pas a assumer les besoins de mes enfants c'est pour ça je cherche de changer ma vie en mieux pour mes enfans
-@jamai el houcine


Bonjour,


L'UE a un système commun. Les 26 autres pays savent que vous avez vécu illégalement en France pendant 4 ans et que vous avez été expulsé. De ce fait, vous êtes fiché partout.


De plus, ayant été sans papiers, vous avez donc constater que les employeurs ne font pas les démarches pour les visas de travail, car ils peuvent trouver dans les pays de l'Europe l'Est (et il faut aussi parler la langue)


Mais bon, votre illégalité fait que vous êtes de toute façon "grillé"...

@Yoginee merci beaucoup  ma chère

@Julien bonjour je el houcine du maroc j'ai un métier de maçonnerie en vrd et bâtiment j'ai travaillé plusieurs d'années dans ce domaine même en france pendant 4 ans sans papiers avant l'interpellation.
-@jamai el houcine


Bonjour,


Vous étiez un sans-papier et expulsé vers votre pays d'origine avec interdiction de revenir en France. Cela veut dire que vous êtes également fiché et donc grillé au niveau européen. Votre projet d'expatriation dans l'un des États membres de l'Union Européenne est déjà compromis.

UE+Schengen (Norvège, Islande... Je ne mets pas la Suisse ni le Liechtenstein car c'est impossible pour un non-UE/Norvégien/Islandais sans MBA, Bac+6, doctorat d'y trouver un emploi).


Et de toute façon, le métier de maçon n'est pas éligible au visa de travail. Il y a déjà les Portugais et les ressortissants des pays de l'Europe de l'Est pour ce poste.

@Veggies3037


Bjr

bien dormi j'espère

Je suis camerounais je souhaiterai vivre et travailler en Finlande

@Veggies3037
Bjr
bien dormi j'espère
Je suis camerounais je souhaiterai vivre et travailler en Finlande
-@Donald T


Bonjour,


Diplômes et langues parlées?

Je suis Togolais je souhaite travailler en Finlande, Français, anglais et RUSSE niveau A2

Bonjour Amewonouroger,


Bienvenue sur Expat.com !


Avez-vous déjà parcouru les articles du Guide de l'expatrié en Finlande ? Il contient des infos pertinentes sur le travail.


Lisez-le et n'hésitez pas à nous poser vos questions par la suite.


Bien à vous,

Bhavna

Je suis Togolais je souhaite travailler en Finlande, Français, anglais et RUSSE niveau A2
-@amewonouroger


Quels diplômes?

Bonjour, Christelle 50 ans. Je vis en France en Haute Savoie et viens d'achever 10 années de travail en Suisse. En pleine réflexion pour un virage à 180. Je commence par apprendre le finnois. Je parle déjà anglais, espagnol, russe et qques notions italien.

@Julien oui bonjour et merci pour votre accueil, je suis Jonathan muanda de la nationalité congolaise, diplômé en hôtellerie et restauration, j'ai fais mon stage à l'hôtel Béatrice dans le département (F&B) de Kinshasa en 2016 jusqu'à 2017, je me suis engagé avec l'hôtel memling de Kinshasa comme journalier dans le département de (F&B) et puis je me lancé dans la résidence de l'ambassadeur de l'Italie ici à Kinshasa comme Majordome, je meurs d'envie de venir au Finlande pour travailler et vivre

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013301

Merci et à bientôt !

Fermé