Visa K1 fiancé - Délais contact ambassade US Paris

Bonjour,

Mon fiancé (américain) et moi avons entrepris des démarches pour l'obtention d'un visa fiancé K1 en octobre 2020.

En août 2021, nous avons reçu un courrier du NVC nous indiquant qu'ils transmettaient notre dossier à l'ambassade des Etats-Unis à Paris et que ces derniers nous contacteraient pour nous donner la marche à suivre pour les étapes suivantes.

Mais depuis ce courrier, nous n'avons aucune nouvelle et commençons à nous inquiéter.
Nous avons tenté de joindre l'ambassade par téléphone et mail mais n'avons aucune réponse.

Quelqu'un est-il dans la même situation ?

Connaissez-vous les délais « normaux » ?

Faut-il absolument attendre un courrier ou mail de leur part pour remplir le formulaire DS-160 et prendre les rdv pour la visite médicale et l'entretien ?

Je vous remercie vivement par avance pour vos retours.

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que vous Cilou.
Mon conjoint américain a envoyé la demande de k1 et nous avons bien reçu le NOA 1 par l uscis le 14 décembre 2022.
Nous savons que nous devons patienter pour le retour de l'ambassade concernant le NOA 2 mais j'aimerai anticiper l'interview en prenant déjà rdv pour la visite médicale car j'ai lu qu'ils sont saturés en cette période de covid. (Retard administratif)
Tout comme vous j'aimerai aussi remplir déjà le DS-160 vu que j'ai tous les documents mais il me semble qu il faut attendre.

J'avoue être perdue avec toutes ces infos.
Doit on attendre un courrier de leur part pour remplir ce DS-160 form et prendre rdv pour la visite médicale ?
C'est frustrant de ne pas optimiser cette attente en réunissant les docs et prendre rdv à l'avance.

Avez vous un ordre de délais dans cette démarche de k-1 durant cette pandémie ?
Comme cela varie de 6 à 10 mois selon les cas : j'aimerai savoir si c'est encore plus long en ce moment ?

Merci à tous