VISA EB5 et VISA E2 et Immigration au Etats Unis

Bonjour a tous mes frere et soeurs citoyen et citoyenne du monde.

je me presente , je suis Olivier GATABANTOU MPOSSI

J'envisage de m'expatrier au etats unis d'amerique avec le temps pour y vivre ou y créer/reprendre une entreprise ou y travaillé comme salarié voir y faire ma vie et aussi amelioré mon anglais ...

Après des années de dure labeur et ainsi qu'une carrière et des etudes qui n'ont jamais vraiment décollé dans diverses entreprises francaise,  j'envisage de tenté ma chance ailleurs notamment au etats unis d'amerique afin de travaillé a mon propre compte via la creation d'entreprise ou la reprise d'entreprise voir le salariat à l'etrangers notamment aux etats unis d'amerique.

j'ai commencé à faire quelque recherche et dans mon cas je pense que le VISA EB5 (Golden Visa) ou le VISA E2 (entrepreneur) est adapté a ma situation.

- y'a t'il des gens sur ce forum qui on obtenu une green card grace au VISA EB5 et qui en immigré au etats unis ?
- Combien de temps faut t'il mettre au US avant l'obtention de la GREEN CARD avec le fameux EB5?
- es ce possible de convertir un visa E2 en EB5 sur place et obtenir la green card ?

cordialement
Olivier GATABANTOU MPOSSI

Hello, pour le EB-5 comptez environ 20-24 mois minimum ! du moment où vous déposez le dossier au moment où vous posez les pieds aux usa...

Pour le E2 comptez +/-3 mois environ, l'intérêt de passer d'un E2 en EB5 c'est d'obtenir votre carte de résidence permanente.

@mistercocktail : EB5, malheureusement, c'est bcp plus que 24 mois actuellement, d'autant que la loi n'a toujours pas été renouvelée depuis le 30 Juin (pour les EB5 via centre régionaux).

44 mois actuellement pour le I526 selon le site de l'USCIS (et je parle même pas du I829 pour lever la condition) : https://egov.uscis.gov/processing-times/

Si vous disposez des liquidites necessaires avec  leurs tracabilites pour investir ds un bisiness il n y a pas de difficultes particulieres pour l obtention des visais.

@billionnaire

J'ai personnellement obtenu ma green card en 2016 après un investissement EB5 en 2014. Je suis actuellement en attente de ma citizenship.

Avant, de 2010 à 2016, j'étais aux USA en E1 (proche du E2 mais pour des activités d'import).

Donc oui, il est possible de "commencer en E2" puis ensuite obtenir un EB5. Vu les délais, c'est d'ailleurs la meilleure piste actuellement.

Merci Beaucoup

Merci beaucoup Objectif USA, a chacun son rêve americain.

Objectif USA a écrit:

@billionnaire

J'ai personnellement obtenu ma green card en 2016 après un investissement EB5 en 2014. Je suis actuellement en attente de ma citizenship.

Avant, de 2010 à 2016, j'étais aux USA en E1 (proche du E2 mais pour des activités d'import).

Donc oui, il est possible de "commencer en E2" puis ensuite obtenir un EB5. Vu les délais, c'est d'ailleurs la meilleure piste actuellement.


Bonjour Objectif USA,

Une question pour ma culture personnelle, quel est l'intérêt de commencer en E2 Investor et puis passer en EB5 si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?

Nelson , le visa E2 est un visa non immigrant, il te donne le droit de resté au etats unis et y travaillé tant que tu dirige ton entreprise et tant que ton entreprise existe.

-a l'inverse le VISA EB5 est un visa immigrant qui peut te conduire a la citoyenneté americaine si tu le souhaite car c'est un VISA Immigrant permanent qui conduit directement a la GREEN CARD americaine (Carte verte)....

- Tu peux entrée au etats unis avec un VISA E2 (visa non immigrant)  y créer une entreprise (une PME) et la dirigée puis convertir ce VISA E2 Entrepreneur en VISA EB5 (Investisseur) une fois sur place , ou entrée au etats unis d'amerique directement avec un VISA EB5  en faisant la demande aupres de l'ambassade des etats unis a paris.

-Quand tu entre au etat unis avec un visa E2 tu n'otient pas systematiquement la green card car peut resté au etats unis uniquement si ton entreprise existe et si tu la dirige c

Nelson DOMINGUES a écrit:
Objectif USA a écrit:

@billionnaire

J'ai personnellement obtenu ma green card en 2016 après un investissement EB5 en 2014. Je suis actuellement en attente de ma citizenship.

Avant, de 2010 à 2016, j'étais aux USA en E1 (proche du E2 mais pour des activités d'import).

Donc oui, il est possible de "commencer en E2" puis ensuite obtenir un EB5. Vu les délais, c'est d'ailleurs la meilleure piste actuellement.


Bonjour Objectif USA,

Une question pour ma culture personnelle, quel est l'intérêt de commencer en E2 Investor et puis passer en EB5 si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Nelson , le visa E2 Entrepreneur est un visa non immigrant, il te donne le droit de resté au etats unis d'amerique  et y travaillé tant que tu dirige ton entreprise et tant que ton entreprise existe car c'est un visa non immigrant d'apres ce que j'ai lu sur d'autre forum.

-a l'inverse le VISA EB5 Investisseur est un visa immigrant permanent qui peut te conduire a la citoyenneté americaine si tu le souhaite car c'est un VISA Immigrant permanent qui conduit directement a la GREEN CARD americaine (Carte verte).

- Tu peux entrée au etats unis d'amerique avec un VISA E2 entrepreneur (visa non immigrant)  et y créer une entreprise (une PME) et la dirigée puis convertir ce VISA E2 Entrepreneur en VISA EB5 (Investisseur) une fois sur place , ou entrée au etats unis d'amerique directement avec un VISA EB5  en faisant la demande aupres de l'ambassade des etats unis a paris car le EB5 est un visa immigrant permanent.

-Quand tu entre au etat unis avec un visa E2 tu n'otient pas systematiquement la green card car peut resté au etats unis uniquement si ton entreprise existe et si tu la dirige c

@nelson

si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Le visa E2 ne mène pas à la green card malgré ce que certains essayent de faire croire sur les réseaux. Il faudra basculer sur d'autres solutions :
- EB1A (complexe et attention aux promesses dans ce domaine...)
- EB5 (il faut les fonds)
- famille (mariage, parents....)
- loterie.

J'ai un couple de clients en E2 depuis 2017 qui a gagné la loterie en 2021 ! (certains disaient que c'est impossible).

Nous sommes passé par un E2 (E1 plus précisément dans notre cas) pour des questions de délai.

La lotterie aussi est une option et ça marche pour ceux qui y joue , je connais un ami qui a etudier la finance a université du dakota et qui a joué a la lotterie americaine et qui a eu la green card grace à la lotterie americaine ...


sinon dernière option épousé une américaine pour avoir la green card une fois sur place  ....

Objectif USA a écrit:

@nelson

si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Le visa E2 ne mène pas à la green card malgré ce que certains essayent de faire croire sur les réseaux. Il faudra basculer sur d'autres solutions :
- EB1A (complexe et attention aux promesses dans ce domaine...)
- EB5 (il faut les fonds)
- famille (mariage, parents....)
- loterie.

J'ai un couple de clients en E2 depuis 2017 qui a gagné la loterie en 2021 ! (certains disaient que c'est impossible).

Nous sommes passé par un E2 (E1 plus précisément dans notre cas) pour des questions de délai.


Merci pour cette précision, je pensais que le E2 menait à la Green Card.

Le VISA EB5 disant que c'est le grand VISA INVESTISSEUR qui te permet "d'Acheter" la green card contre un investissement de 500.000dollars ...Donald trump avait agmenté le montant d'investissement en EB5

Nelson DOMINGUES a écrit:
Objectif USA a écrit:

@nelson

si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Le visa E2 ne mène pas à la green card malgré ce que certains essayent de faire croire sur les réseaux. Il faudra basculer sur d'autres solutions :
- EB1A (complexe et attention aux promesses dans ce domaine...)
- EB5 (il faut les fonds)
- famille (mariage, parents....)
- loterie.

J'ai un couple de clients en E2 depuis 2017 qui a gagné la loterie en 2021 ! (certains disaient que c'est impossible).

Nous sommes passé par un E2 (E1 plus précisément dans notre cas) pour des questions de délai.


Merci pour cette précision, je pensais que le E2 menait à la Green Card.


Le VISA EB5 disant que c'est le grand VISA INVESTISSEUR qui te permet "d'Acheter" la green card contre un investissement de 500.000dollars ...Donald trump avait agmenté le montant d'investissement en EB5 mais JOE BIDEN a reduit les montant d'investissement en EB5 à 500.000dollars et il a ouvert les voie vers la citoyenneté americaine pour les etrangers qui s'etablisse au ETATS UNIS. Avec le VISA EB5 tu peux aussi prendre ta retraite professionnelle au etats unis si tu le souhaite...


Autre option pour avoir la green card c'est le mariage avec une americaine ...

Objectif USA a écrit:

@billionnaire

J'ai personnellement obtenu ma green card en 2016 après un investissement EB5 en 2014. Je suis actuellement en attente de ma citizenship.

Avant, de 2010 à 2016, j'étais aux USA en E1 (proche du E2 mais pour des activités d'import).

Donc oui, il est possible de "commencer en E2" puis ensuite obtenir un EB5. Vu les délais, c'est d'ailleurs la meilleure piste actuellement.


Objectif USA fait attention avec la nationalité americaine  car si tu deviens citoyen americain , tu devras payé tes impots au etats unis peut importe le pays ou tu reside dans le monde, beaucoup d'americain renonce a la nationalité americaine et prenne une autre nationalité a cause de cette lois ....

@micalement
Olivier GATABANTOU MPOSSI

Objectif USA a écrit:

@nelson

si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Le visa E2 ne mène pas à la green card malgré ce que certains essayent de faire croire sur les réseaux. Il faudra basculer sur d'autres solutions :
- EB1A (complexe et attention aux promesses dans ce domaine...)
- EB5 (il faut les fonds)
- famille (mariage, parents....)
- loterie.

J'ai un couple de clients en E2 depuis 2017 qui a gagné la loterie en 2021 ! (certains disaient que c'est impossible).

Nous sommes passé par un E2 (E1 plus précisément dans notre cas) pour des questions de délai.


Exactement comme moi j'avais fait.

D'abord j'avais un E2 investor et ma femme un L1 manager, puis ma femme a été sponsorisée par sa boite pour une carte verte.
Vu que nous sommes mariés, la carte verte concernait toute notre famille (conjoint en enfant mineur) ce qui m'a fait abandonner mon visa E2 et environ 5 ans plus tard nous sommes tous devenus US citizens.  :top:

Ce qui est certain, c'est que ni ma carte verte et plus tard ni ma naturalisation, ont été rendus possible grâce à mon visa E2.  :(

billionaire a écrit:
Objectif USA a écrit:

@billionnaire

J'ai personnellement obtenu ma green card en 2016 après un investissement EB5 en 2014. Je suis actuellement en attente de ma citizenship.

Avant, de 2010 à 2016, j'étais aux USA en E1 (proche du E2 mais pour des activités d'import).

Donc oui, il est possible de "commencer en E2" puis ensuite obtenir un EB5. Vu les délais, c'est d'ailleurs la meilleure piste actuellement.


Objectif USA fait attention avec la nationalité americaine  car si tu deviens citoyen americain , tu devras payé tes impots au etats unis peut importe le pays ou tu reside dans le monde, beaucoup d'americain renonce a la nationalité americaine et prenne une autre nationalité a cause de cette lois ....

@micalement
Olivier GATABANTOU MPOSSI


Oui et non car beaucoup de pays dont tous les pays d'Europe, ont une convention fiscale afin d'éviter leurs citoyens binationaux de payer une double imposition.  :cheers:

Pescaraplace a écrit:
Objectif USA a écrit:

@nelson

si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Le visa E2 ne mène pas à la green card malgré ce que certains essayent de faire croire sur les réseaux. Il faudra basculer sur d'autres solutions :
- EB1A (complexe et attention aux promesses dans ce domaine...)
- EB5 (il faut les fonds)
- famille (mariage, parents....)
- loterie.

J'ai un couple de clients en E2 depuis 2017 qui a gagné la loterie en 2021 ! (certains disaient que c'est impossible).

Nous sommes passé par un E2 (E1 plus précisément dans notre cas) pour des questions de délai.


Exactement comme moi j'avais fait.

D'abord j'avais un E2 investor et ma femme un L1 manager, puis ma femme a été sponsorisée par sa boite pour une carte verte.
Vu que nous sommes mariés, la carte verte concernait toute notre famille (conjoint en enfant mineur) ce qui m'a fait abandonner mon visa E2 et environ 5 ans plus tard nous sommes tous devenus US citizens.  :top:

Ce qui est certain, c'est que ni ma carte verte et plus tard ni ma naturalisation, ont été rendus possible grâce à mon visa E2.  :(


Ta femme a ete sponsorisee avec un visa L1 ? ou visa H1B ? dans une entreprise americaine !
le visa H1B peut aussi mener a la carte verte (GREEN CARD) lorsque l'on est salariée c'est vrai.
je ne savais pas , vous êtes entrain de me donné des idées d'expatriation vers les etats unis autre qu'en visa EB5.

Objectif USA a écrit:

@billionnaire

J'ai personnellement obtenu ma green card en 2016 après un investissement EB5 en 2014. Je suis actuellement en attente de ma citizenship.

Avant, de 2010 à 2016, j'étais aux USA en E1 (proche du E2 mais pour des activités d'import).

Donc oui, il est possible de "commencer en E2" puis ensuite obtenir un EB5. Vu les délais, c'est d'ailleurs la meilleure piste actuellement.


Mais objectif USA tu as fait ta demande de EB5 sur place au etats unis ou avant d'immigré au US ?
de plus combien de temps ça ta pris pour obtenir le GREEN CARD avec le EB5 ?

je suis vraiment interressé par le VISA EB5 car j'aspire immigré au US et refaire ma vie au etats unis ....

billionaire a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Objectif USA a écrit:

@nelson

si le Visa E2 permet aussi d'obtenir la Green Card ?


Le visa E2 ne mène pas à la green card malgré ce que certains essayent de faire croire sur les réseaux. Il faudra basculer sur d'autres solutions :
- EB1A (complexe et attention aux promesses dans ce domaine...)
- EB5 (il faut les fonds)
- famille (mariage, parents....)
- loterie.

J'ai un couple de clients en E2 depuis 2017 qui a gagné la loterie en 2021 ! (certains disaient que c'est impossible).

Nous sommes passé par un E2 (E1 plus précisément dans notre cas) pour des questions de délai.


Exactement comme moi j'avais fait.

D'abord j'avais un E2 investor et ma femme un L1 manager, puis ma femme a été sponsorisée par sa boite pour une carte verte.
Vu que nous sommes mariés, la carte verte concernait toute notre famille (conjoint en enfant mineur) ce qui m'a fait abandonner mon visa E2 et environ 5 ans plus tard nous sommes tous devenus US citizens.  :top:

Ce qui est certain, c'est que ni ma carte verte et plus tard ni ma naturalisation, ont été rendus possible grâce à mon visa E2.  :(


Ta femme a ete sponsorisee avec un visa L1 ? ou visa H1B ? dans une entreprise americaine !
le visa H1B peut aussi mener a la carte verte (GREEN CARD) lorsque l'on est salariée c'est vrai.
je ne savais pas , vous êtes entrain de me donné des idées d'expatriation vers les etats unis autre qu'en visa EB5.


Quand ma femme a été sponsorisée pour la carte verte, à l'époque elle était avec un visa L1 manager qui arrivait à son terme et plutôt que le renouveler, la boite a préférer d'aller sur une carte verte.

@billionaire

J'ai fait le EB5 et la demande de carte verte des USA. Entre l'investissement et la GC, cela a pris 2 ans mais c'était en 2014...... Aujourd'hui le traitement des I526 prend bcp plus longtemps. https://egov.uscis.gov/processing-times/

Objectif USA a écrit:

@billionaire

J'ai fait le EB5 et la demande de carte verte des USA. Entre l'investissement et la GC, cela a pris 2 ans mais c'était en 2014...... Aujourd'hui le traitement des I526 prend bcp plus longtemps. https://egov.uscis.gov/processing-times/


Merci beaucoup

Bonjour à tous
petite question concernant le EB5.
- l'investissement est bloqué combien de temps?
- il y a t'il des intérêts, sur les 500000 investi pendant le temps de l'investissement?
merci d'avance,

les intérêts sont de 1% parfois moins parfois plus, la mobilisation de l'argent est généralement de 5 ans

Attention, pour l'instant, les $500,000 ne sont valables que pour les investissements directs, dans votre propre entreprise. La loi pour les EB5 via Centre Régionaux n'a pas encore été revotée et il y a très peu de chances que ce soit à nouveau $500,000 (jusqu'à juin 2021, c'était $900,000).

Durée : dans mon cas c'était 6 ans mais les fonds ont été débloqués à 5 ans.

Taux : j'ai touché 1.5%

ATTENTION : AUCUN CAPITAL GARANTI : IL FAUT CHOISIR SON INVESTISSEMENT AVEC BEAUCOUP DE PRECAUTION.

Article ici que j'ai écrit sur le EB5 et notre expérience.
https://objectif-usa.com/eb5/

Ce que je peux lire ici et là comme spéculation

- possible reprise du programme en février 2022
- 500 000 USD les 30 ou 60 premiers jours suivant la reprise
- 750 000 USD d'investissement au lieu des 500 000
- 100 000 USD d'augmentation annuelle
- frais de 50 000 USD pour l'USCIS

si de tels frais devaient être prélevés par l'USCIS j'espère dans ce cas qu'ils traiteront les dossiers aussi "rapidement" qu'un E2 ! on peut rêver

Comptez bien entendu, pour ceux qui ne savent pas:
- frais régional center 50 000 USD généralement
- frais avocat 20-25 000 USD

Trumps avait augementé les EB5 a plus de 1M$ mais Biden a reduit les EB5 à 500.000$ avec possibilité d'acces a la citoyenneté americaine pour les etrangers resident au US.

c'est ce qu'a affirmé cet avocat des US sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=6iehO5VEun0

J'ai lu aussi $700,000 en TEA, et $900,000 hors TEA.

Pour les $50,000 de fee USCIS, ce serait pour un traitement "rapide" donc optionnel et surtout pour éviter le backlog de certains pays (en clair, ça vise les chinois).

La source que je suis sur ce sujet est le gars qui a créé CMB et qui est, à mon avis, une des sources les plus sures car c'est de très très loin eux qui produisent le plus de EB5.

Mais rien n'est voté encore.....

Objectif USA a écrit:

Mais rien n'est voté encore.....


C'est clair car que ce soit Trump ou Biden, le President ne peut que suggérer une idée et tant que le Congrès (Chambre des représentants et Sénat) n'a pas voté favorablement pour cette idée, rien ne change.  :(

@objectif
Oui P. Hogan, CMB je suis passé par eux, le traitement rapide tu estimes à combien de mois ?

Il y a peu d'info sur la super fee, qui est encore à l'état de projet : https://www.eb5investors.com/blog/eb5-v … faster-fee

Pour certains demandeurs, $50,000 de fee additionnelles, ce n'est pas un problème...

Objectif USA a écrit:

Il y a peu d'info sur la super fee, qui est encore à l'état de projet : https://www.eb5investors.com/blog/eb5-v … faster-fee

Pour certains demandeurs, $50,000 de fee additionnelles, ce n'est pas un problème...


"it will grant EB-5 investors the opportunity to expedite their applications but will not substantially alleviate long processing times"  :unsure

Mais dis moi , Objectif USA

Tu avais investie dans un centre regionale ? ou es ce que tu avais creer ta propre entreprise au US ? lorsque tu avais fait la demande de EB5

billionaire a écrit:

Mais dis moi , Objectif USA

Tu avais investie dans un centre regionale ? ou es ce que tu avais creer ta propre entreprise au US ? lorsque tu avais fait la demande de EB5


Je te réponds parce qu'il a déjà dit qu'il était passé par un regional center

Effectivement, centre régional via CMB. Rénovation d'une faculté dentaire à San Francisco. Je suis allé sur place pour valider le projet. J'ai sillonné les USA pendant 2 ans et demi avant de valider ce projet. J'ai rencontré de sacrés escrocs dont Bill Steinger à Jay Peek !

Objectif USA a écrit:

Effectivement, centre régional via CMB. Rénovation d'une faculté dentaire à San Francisco. Je suis allé sur place pour valider le projet. J'ai sillonné les USA pendant 2 ans et demi avant de valider ce projet. J'ai rencontré de sacrés escrocs dont Bill Steinger à Jay Peek !


Merci beaucoup Objectif USA, je ne savais pas que l'on pouvais aussi se faire escroquer via les EB5

@GuestPoster329

Une paille.... juste 200 millions détournés sur un projet : https://vermontbiz.com/news/2021/august … -eb-5-case

Il y a pas mal d'arnaques dans le EB5 car il y a énormément d'argent en jeux.

Pour notre part, j'espère que ça ira, mais le renouvellement sera difficile, nous avons été bloqués pendant 20 mois en Europe et depuis la fin du travel ban nous n'y sommes pas encore retournés (problèmes d'ordre familial), malgré ça nous avons continué à faire tourner la société à distance, mais au ralenti. Là il reste un an avant le renouvellement. Nous allons essayer de garder la barque à flot de la même façon pendant cette dernière année et nous verrons au renouvellement, j'espère que l'agent consulaire nous donnera une deuxième chance.

On étaient tellement motivé début 2020 quand ce foutu virus est arrivé ... Enfin voilà, c'est ainsi, on y peut rien.

Une MAJ EB5

Une décision du 5 janvier 2022 du Departement of Homeland Security (DHS) d'abandonner un appel apporte, espérons-le, des éclaircissements sur la confusion et les incertitudes concernant l'investissement minimum requis causé par une décision de la Cour fédérale du 22 juin 2021.

Le 21 juillet 2019, le secrétaire par intérim à la sécurité intérieure de l'époque, Kevin McAleenan, a signé une règle finale qui, entre autres, a augmenté le seuil d'investissement standard à 1,8 million de dollars et le seuil d'investissement réduit à 900 000 dollars à compter du 21 novembre 2019. Le 22 juin 2021 , dans  Behring Regional Center, LLC c. Wolf, et al., le tribunal de district américain du district nord de Californie a jugé qu'il y avait un vice de procédure dans le règlement du 21 juillet 2019 et que, par conséquent, l'augmentation n'était pas légale. Le règlement du 21 juillet 2019 n'étant plus en vigueur, le montant requis reviendrait à 1 million de dollars et 500 000 $. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là. Le DHS a déposé un appel qui aurait pu potentiellement surmonter la décision du tribunal et revenir au montant le plus élevé. Maintenant que le DHS a abandonné son appel, l'investissement minimum pour les investisseurs qui créent dix emplois dans une zone d'emploi ciblée (TEA) est revenu à 500 000 $. Il confirme également que les États ont le pouvoir de désigner une zone en tant que TEA.   

La plupart des commentateurs prévoient que l'USCIS ou le Congrès chercheront à augmenter le montant d'investissement minimum à un nombre plus élevé. En attendant, les investisseurs du Centre régional continuent d'espérer une réautorisation du programme du Centre régional par le Congrès.

https://www.mondaq.com/unitedstates/wor … ry-10-2022