IR1 delai de traitement

Bonjour,

Je suis française, mariée à un américain, nous habitons en France, nous avons 3 enfants qui ont leur passeport américain,  J'ai demandé un visa d'immigrant IR1 en ligne le 9 nov.  Aucune réponse depuis. 

Nous voulons partir habiter aux US en juillet pour qu'ils soit prêts à commencer l'ecole en aout.
Je stresse un peu pour le départ en juillet. Je ne pense pas que j'aurai mon visa d'ici là. Je crains devoir partir aux US avec un visa touriste et avoir à faire des aller retours tous les 3 mois. Mon ESTA est valide encore 18mois. 

Est-ce que quelqu'un a une idée du délai de traitement du visa en 2021?
Est-ce que faire des aller retour le temps de recevoir son visa d'immigrant est possible?

Merci pour aide

Si vous êtes un couple marié, je vous conseille de vous rapprocher d'un avocat en immigration US car votre problème devrait se solutionner très vite, surtout qu'en plus vous avez des enfants US citizens.  :top:

Bonjour Pescaraplace,
merci pour votre réponse. J'ai appelé un avocat, il dit qu'il me faut ce visa d'immigrant I130. J'ai fait la demande en novembre 2021. Je peux faire des aller-retours avec mon ESTA mais mon passeport français expire en avril 23. Je dois donc renouveller mon passport avant le 15 octobre 2022 et apres cela plus d'ESTA possible avec une demande d'immigration en cours...
Je pense donc accompagner les enfants avec leur père en juillet, faire leur rentrée scolaire et retourner en France le temps d'attendre le traitement du visa qui peut prendre plus d'un an après la demande .... 
Je ne vois pas d'autre solution.  :/

sunnysideparis a écrit:

Bonjour Pescaraplace,
merci pour votre réponse. J'ai appelé un avocat, il dit qu'il me faut ce visa d'immigrant I130. J'ai fait la demande en novembre 2021. Je peux faire des aller-retours avec mon ESTA mais mon passeport français expire en avril 23. Je dois donc renouveller mon passport avant le 15 octobre 2022 et apres cela plus d'ESTA possible avec une demande d'immigration en cours...
Je pense donc accompagner les enfants avec leur père en juillet, faire leur rentrée scolaire et retourner en France le temps d'attendre le traitement du visa qui peut prendre plus d'un an après la demande .... 
Je ne vois pas d'autre solution.  :/


Je suis surpris car je suis a peu près certain que si vous êtes bien marié à un citoyen américain et en plus, que vous avez plusieurs enfants ensemble qui sont encore en plus mineurs, à votre place je viendrai aux USA avec mon mari et mes enfants, une fois sur place je prendrai un avocat afin que la situation puisse se régler mais jamais je ne laisserai la situation végéter pendant tant de temps.  :mad:

Merci Pescaraplace. Je verrai sur place en juillet

Bonsoir je m'appelle Jules je suis actuellement de DCG pour préparer mon diplôme de comptabilité, je souhaite ensuite poursuivre mes études aux États Unis et j'aimerais savoir le maximum d'informations possible comme par exemple quel visa est conseillé pour entrer et s'y installer pour les études en attendant d'obtenir une carte de résidence permanente.
Merci d'avance

bonjour, j'aimerais combien ça peut prendre pour obtenir un rdv pour un entretien à l'ambassade des Etats-unis pour la catégorie de visa B2.
Bonjour @sunnysideparis

Est ce que tu as pu avancer sur ton visa ?

Les délais de traitement sont assez long et il faut compter environ 1 an pour immigrer. Si tu as déjà fait ta demande en ligne, tu peux peut-être la coupler avec un visa K3. J'ai vu que dans certains cas, cela a accéléré les choses.

Sinon j'étais au centre du Nebraska et cela a pris environ 8 mois pour avoir ma demande acceptée. Maintenant je dois remplir encore des documents puis faire l'entretien à Paris et cela va prendre au minimum 5 mois je dirais.

Bon courage pour les démarches
sunnysideparis a écrit:

Bonjour Pescaraplace,
merci pour votre réponse. J'ai appelé un avocat, il dit qu'il me faut ce visa d'immigrant I130. J'ai fait la demande en novembre 2021. Je peux faire des aller-retours avec mon ESTA mais mon passeport français expire en avril 23. Je dois donc renouveller mon passport avant le 15 octobre 2022 et apres cela plus d'ESTA possible avec une demande d'immigration en cours...
Je pense donc accompagner les enfants avec leur père en juillet, faire leur rentrée scolaire et retourner en France le temps d'attendre le traitement du visa qui peut prendre plus d'un an après la demande .... 
Je ne vois pas d'autre solution.  hmm.png

Je suis surpris car je suis a peu près certain que si vous êtes bien marié à un citoyen américain et en plus, que vous avez plusieurs enfants ensemble qui sont encore en plus mineurs, à votre place je viendrai aux USA avec mon mari et mes enfants, une fois sur place je prendrai un avocat afin que la situation puisse se régler mais jamais je ne laisserai la situation végéter pendant tant de temps.  mad.png

- @Pescaraplace


ça ne fonctionne malheureusement pas comme ça... Après elle peut toujours faire un adjustement of status mais cela implique encore plus d'argent à dépenser et l'impossibilité de travailler, ni de sortir du territoire une fois sur place...