S'installer/ travaille, comment faire ?

Bonjour à tous,

Je suis récemment revenu d'un superbe voyage dans le pacifique dont 6 semaines de vrai vacances en Polynésie (dont 4 à Moorea). Ce fut une belle découverte. J'ai vu les bons cotés, sympathie des gens, climat, le calme, et aussi les moins bons, coûts de la vie et séparation entre polynésiens et popaas.
Ce n'étais pas prévu, mais maintenant j'aimerais beaucoup retourner la-bàs pour y vivre quelques temps. Moorea est l'île qui m'intéresse car des connaissances seraient prêtes à m'héberger même pour une longue durée et me donner un coup de main.

Cependant une de mes interrogations est à propos de l'emploi. Mon domaine est l'hôtellerie/restauration. J'en ai une solide experience et suis bilingue en anglais. Plusieurs grands hôtels/resorts se trouvent sur cette île mais qu'en est-il de l'embauche ? Y'a-t-ils de nombreuses opportunités ou pas ? Peut-on chercher à distance ou ne considèrent-ils que des personnes se trouvant sur place ? Quels sont les sites internet qui regroupent les offres d'emplois ? Celui de sefi doit être dérangé en ce moment car il ne fonctionne pas.

Pendant mon séjour, j'ai beaucoup apprécié le rythme et les habitudes de vie, biensur ce ne sera pas pareil en travaillant, mais l'adaption ne me fait pas peur. Aprés un tel voyage, mes finances sont restreintes, l'essentiel est donc l'emploi.
Aussi, pour les transports, comment se procurer un vélo ou une barque ? La voiture ne m'intéresse absolument pas.

Tous vos avis et conseils sont les bienvenus.
Maururu roa à vous tous.

:)

France

Bonjour et bienvenue sur Expat.com France!

J'espère que les membres du forum pourront répondre à vos interrogations très vite ;)

Cordialement
Armand

Bonjour France16 et bienvenue sur le forum.
J'espère que nous serons nombreux à pouvoir te renseigner et te donner des tuyaux.
Pour le vélo et/ou la barque, essaye les petites annonces sur le forum ou "petitesannonces.pf".
Un vélo, c'est pas mal. C'est écolo, ça maintient en forme et ça ne consomme pas.
Bon courage,
Nana
Angel

Armand et Angel, maururu pour vos messages d'accueil.
:)