En attente de capacité à mariage

Bonsoir à vous ,moi c'est Daniele,j'ai un soucis au niveau de l'ambassade de France,en effet mon fiancé et moi avions déposé notre demande de capacité à mariage le 26 juin 2021 et il a été reçu le 27 juillet 2021 et mon fiancé a passé son audition le 27 septembre et le 25 octobre les bans ont été publiés dans sa mairie en France et la non opposition envoyé le le 8 novembre et depuis pas d'information, j'ai donc écrit à l'ambassade la semaine dernière ils m'ont informé que ma demande est en cours d'instruction et qu'un agent va nous contacter dès que possible ,svp pensez vous que nous aurons notre capacité avant le 27 décembre,ou pensez vous que notre dossier a un problème, merci de nous aider par vos conseils

ma puce  je suis convaincu que vous l'aurez avant la fin de cette année mais c'est mieux que ton fiancé las ecrive

si tu veux intégrer notre groupe WhatsApp tu laisses ton numéro  ,nous y sommes dans la même situation et on se soutient

Bonsoir nyeck merci beaucoup pour ton message stp passe moi ton numéro de téléphone

*** c'est mon watsapp

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Je suis dans le même cas peux tu me dire et m informer

Bonjour vous avez eu des nouvelles pour votre mariage bien cordialement

Coucou,

Moi après la publication des bans ça avait pris quelque chose comme un mois et demi pour que je reçoive le ccam par courrier, donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter pour le moment. Tu sais s'ils ont déjà vérifier ton acte de naissance ?

Bonjour

Nous avons passé les auditions moi en février et elle au mois d avril l ambassade me dit avoir procédé à la publication des bans j ai été à la mairie et la secrétaire de l etat civil n a rien reçu de l ambassade pourriez vous me dire le délai entre les auditions et la publication des bans merci d avance pour votre réponse cordialement

@daniellebete860 bonsoir ma grande dit après la publication des bans en France vous avez eu votre ccam en combien de temps ?

@daniellebete860 je suis dans la même situation que toi bans publié depuis le 7 novembre 2022 non opposition envoyé le 19 novembre jusqu'à maintenant aucune nouvelle on écrit ils disent dossier en cours d'instruction

@chantalmarie642987


il faut les relancer

@chantalmarie642987



si je peux répondre aussi j'ai obtenu mon CCAM aujourd'hui publication des bans du 06 mars au 16 mars en France

@Joyce337_ Bonjour.


Svp est ce que vous avez reçu un mail di consulat vous indiquant que le CCAM allait être envoyé ou alors vous avez juste reçu le CCAM dans votre boîte aux lettres? Merci🙏🏾


De plus votre publication des bans était hyper rapide. 3 jours après l'audition? Je pensais que l'audition était envoyée par valise diplomatique au Cameroun... Anyway ravie pour vous que ça aït été aussi rapide!

Bonjour,

j'ai reçu le document dans mes mails et ils m'ont dit que l'original je le recevrais dans ma boîte aux lettres choses reçu 1 mois après

@HeavenJudy j'ai dépose le dossier le 08 février convoqué par ma mairie le 03 mars publication le même jour et obtenu début avril

Bonjour,
j'ai reçu le document dans mes mails et ils m'ont dit que l'original je le recevrais dans ma boîte aux lettres choses reçu 1 mois après
-@Joyce337_


Bonjour, D'accord. Merci beaucoup pour l'info 🙏🏾

@HeavenJudy j'ai dépose le dossier le 08 février convoqué par ma mairie le 03 mars publication le même jour et obtenu début avril
-@Joyce337_

D'accord. J'ai déjà eu mon audition (un mois apres le dépôt de dossier) mais la mairie m'a dit qu'ils allaient renvoyer le compte rendu de mon audition à Yaoundé et c'est à Yaoundé qui donnera l'ordre de la publication des bans... Je comprends que rien n'est connu d'avance dans leur affaire là 😅

Bonjour  à vous,  je suis français d'origine et ma fiancée vie au Cameroun,  nous avons fait une demande de visa touristique pour qu'elle me rende visite, il a été refusé,  pour qu'elle raison, je pense que même l'ambassade ne serait pas répondre.  En gros l'ambassade de France c'est du n'importe quoi et j'en suis pas fier. Bon courage à vous pour vos démarches

Amicalement

@alainpech c'est pas n'importe quoi, ils refusent toutes les demandes de ce type. Trop de tentatives de visa court séjour et la personne reste en France même illégalement.

Je comprends cependant que vous ne soyez pas content.

Le seul moyen pour qu'elle vienne en France c'est le mariage. À vous de vous rendre au Cameroun pour mieux vous connaître tous les deux.

@HeavenJudy tout à fait c'est l'ambassade qui autorisera La mairie

@HeavenJuBonsoirs je veux savoir si l audition.se fait aussi à la mairie

@alainpech vous devez vous en prendre à vos compatriotes français car ce sont eux qui décident.

courage

@Adeline Nsoga oui l'audition du conjoint français

@Adeline Nsoga Oui. Le conjoint français est auditionné dans la mairie de son lieu de résidence

Bonsoir et merci pour votre réponses

Une autre question

Mon conjoint et moi devons fournir les originaux et les photocopies de nos pièces justificatifs ? Je suis perdue là svp répondez moi il a déjà tout apprêter et lundi il va m envoyé le dossier

Merci de vous lire bientôt 👄

Bonjour

vous devez fournir les photocopies il y'a juste l'acte de naissance du conjoint étranger donc l'original doit être fourni

@Adeline Nsoga vous devez fournir les originaux de vos actes de naissance et envoyez bien à la bonne adresse via la valise diplomatique pck en cas de perte de ton acte de naissance camerounais ce sera encore une perte de temps



courage

Bonjour la famille j'espère que vous allez bien stp je veux intégrer le group

Bonjour Christianengo,


À quel groupe faites-vous référence exactement, s'il vous plaît ?


Merci,


Cheryl

Equipe Expat.com

le groupe  «  en attente de capacité a mariage »