Rentrée scolaire mauricienne

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire quand aura lieu la rentrée scolaire mauricienne 2012?

Il me semble que les enfants vont à l'école à partir de 5 ans. Est-ce qu'il y a un équivalent de la maternelle avant 5 ans ou ce sera forcément un genre de crèche-garderie ou maternelle privée? C'est pas très clair pour moi.

Mon fils est né début février, pourra-il intégrer l'école à la rentrée de janvier sachant qu'il aura 5 ans à peine un mois après?

Si vous pouvez m'éclairer merci!

La rentrée scolaire des écoles mauriciennes se fait en Janvier. Normalement aux alentours du 10. Normalement, l'enfant doit avoir 5 ans révolus au jour de la rentrée scolaire. Ma filleule est née le 5 février, elle a 9 ans et devrait donc en cinquième mais elle n'est qu'en quatrième à cause de 3 semaines!!!!
Avant 5 ans, il y a le pre primary (équivalent de la maternelle) dans les government schools (écoles publiques) aussi bien que dans les RCA schools (écoles dépendant du Bureau d'Education Catholique). C'est gratuit, hormis la cotisation obligatoire à la Parents & Teachers Association (P.T.A) qui s emonte à env. rs 200 pour un an.

Merci beaucoup pour ces infos Valérie !!
Ca risque d'être la même chose pour mon fils alors... On verra à ce moment là.

Bonjour,

Tout depend aussi si tu envoies les filles à l'école Française de Maurice ou à l'école Mauricienne.
Dans le premier cas, la rentrée est pour fin aout.

Je parlais bien de l'école mauricienne dont la rentrée se fait en janvier.

Bonjour,  je recherche des témoignages sur les écoles gouvernementales de Maurice.  Mon enfant suit le cursus français et il rentre en ce2.  il vaut mieux que je le mette en école française?  Je trouve les tarifs assez chers.
merci