Prime inflation

bonjour ,,,on va l avoir cette prime de 100 e ou on vas etre exclus comme d hab en tant que retraite expatrier ?

Je ne vois pas pourquoi en tant que non résident on toucherait une prime qui ne sera pas réinjecter dans l'économie française.
Une fois dépensé en France en tenant compte d'une tva à 20% le montant réellement distribué n'est que de 80€.

Pour réinjecter l'argent de la prime dans un pays étranger, il faut être exclusivement être immigré etranger en France et donc l'envoyer dans son pays d'origine.
"les allocataires de minimas sociaux y auront également droit"

Elle est distribuée surtout pour acheter les votes aux prochaines présidentielles.

Mai elle est offerte au monde entier, sauf a nous.

La gabegie insensée et unique au monde des aides sociales distribuées au monde entier sur le dos des salariés français, fait que cette aumône de 100 Euros est destinée aussi a essayer de faire taire les nouveaux gilets jaunes.

Bonjour,
Quand je lis ce genre de choses, je ne peux pas m'empêcher de rire nerveusement...

Quand on est hors de sont pays cela veux dire que l'ont ne cherches pas à racler les tiroirs pour quelques poignées de rondelles.( on assume )
Déjà que ce qui est proposé pour lutter contre les TAXES est ridicule est seulement pour deux mois .
C'est comme d'habe un en-fumoir à moutons.

Cordialement

ok mais explique moi pourquoi on paye des impots  alors que l on ne se sert ni des routes ,,ni des infrastructures ,,ni de rien d ailleurs ,,,et le precompte securite social ? qui sert a rien ,,,,

Sauf erreur, cette modeste prime dédommage de la hausse des carburants français pour les déplacements domicile-travail des actifs.
Le cout du carburant aux Philippines n'est pas celui de la France.
Il est plus que probable que cette prime de 100 Euros ,TVA française à déduire comme le mentionne avec justesse pby92, reste franco française.

cette prime eest aussi pour les retraites et n est pas pour le carburant mais ///indemnite inflation ,,,,,,bon ce que j en dis et rien,,,c est pas pour la somme c est pour l equite ,,,,si on payait pas d impots je dirais  c est normal  mais voila on en paye ,,,,,ca fonctionnne ds un sens ,,sens unique

Olivair a écrit:

reste franco française.


Non  ce n'est pas le cas, elle est distribuée au monde entier, et absolument pas du tout pour les actifs mais sauf a nous,

....et elle n'est pas non plus du tout destinée pour le carburant d'autre part.

point barre, mais on peut rêver.

Ok Merci, il s'agit donc d'une erreur d'interprétation de ma part.
Merci à tous.

bronzer a écrit:

ok mais explique moi pourquoi on paye des impots  alors que l on ne se sert ni des routes ,,ni des infrastructures ,,ni de rien d ailleurs ,,,et le precompte securite social ? qui sert a rien ,,,,


Bonjour, (mais explique moi pourquoi on paye des impôts )

Voila

Des impôts on en paye et on en payera toujours,
car les gens qui nous dirigent vivent grassement ...

Quand on es célibataire en France et que l'ont travaille, on paye à tous les râteliers malgré que l'ont n'ai droit à RIEN.

Il n'y a pas de questions à se poser cela ne changera jamais.

Il faut essayer de positiver et de se méfier de ses nerfs.

La Démocratie il y a longtemps que cela existe mais uniquement de façon virtuelle,le peu qui en restait à disparu en 2006 avec le NON au traité de Lisbonne sur lequel  Atchoum le Roi de la talonnette s'est assis.



Cordialement

bronzer a écrit:

bonjour ,,,on va l avoir cette prime de 100 e ou on vas etre exclus comme d hab en tant que retraite expatrier ?


je pense que les expats vont être exclus , moi même je pense l'être bien que n'étant pas expat , pour la bonne ( ou mauvaise ) raison c'est que je dépasse le seuil annoncé de quelques dizaines d'euros  bien que n'ayant que ma pension et ma dernière fille à charge
puis de toutes façons 100 euros même si c'est toujours bon à prendre a reste une misère quant on voit que les plus riches voient leurs revenus grimper de plus de 20 % par an
Gaby

Bonjour,
je reviens sur le sujet de cette fameuse Prime Inflation évoquée au mois d'Octobre.
Voici un extrait d'un message de L'URSSAF adressé ce jour aux entreprises françaises et aux travailleurs indépendants.
[Debut de citation]
Pour faire face à la hausse des prix, les pouvoirs publics mettent en place une indemnité inflation. Cette aide exceptionnelle de 100 € doit permettre de préserver le pouvoir d'achat des Français les plus vulnérables et des classes moyennes
L'indemnité inflation est versée directement par l'Urssaf aux travailleurs indépendants.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'indemnité inflation ?
-    Résider en France
-    Avoir été en activité au mois d'octobre 2021.
-    Avoir déclaré un revenu annuel 2020 inférieur à 24 000 €, soit 2 000 € nets mensuels en moyenne.

[Fin de citation]
Sans grande surprise, le nombre d'ayant droit est réduit.

Olivair a écrit:

Bonjour,
je reviens sur le sujet de cette fameuse Prime Inflation évoquée au mois d'Octobre.
Voici un extrait d'un message de L'URSSAF adressé ce jour aux entreprises françaises et aux travailleurs indépendants.
[Debut de citation]
Pour faire face à la hausse des prix, les pouvoirs publics mettent en place une indemnité inflation. Cette aide exceptionnelle de 100 € doit permettre de préserver le pouvoir d'achat des Français les plus vulnérables et des classes moyennes
L'indemnité inflation est versée directement par l'Urssaf aux travailleurs indépendants.
Quelles sont les conditions pour bénéficier de l'indemnité inflation ?
-    Résider en France
-    Avoir été en activité au mois d'octobre 2021.
-    Avoir déclaré un revenu annuel 2020 inférieur à 24 000 €, soit 2 000 € nets mensuels en moyenne.

[Fin de citation]
Sans grande surprise, le nombre d'ayant droit est réduit.


Très réduit même et rien pour les pensionnés de toutes façons 100 euros c'est une misère , moi c'est 100 euros par mois que je perds depuis le début de l'année avec la CSG qui a augmenté
Gaby

Pour donner des aides sociales au monde entier sans conditions, il faut bien trouver de l'argent.

<... on peut pas supprimer un message :(

Aglae4paris a écrit:

<... on peut pas supprimer un message :(


Lorsque tu fais un commentaire tu as un délai à respecter pour pouvoir le modifier , passé ce délai il n'est plus possible de le modifier
Gaby

Meilleurs vœux et bonne année 2022 dans le partage et la solidarité.

Bonne année à tous
Gaby