Covid. Concrètement au quotidien

Bjr à tous,
J aimerais s avoir comment se passe le quotidien en cette période ? Beaucoup de contamination ? Quelle précautions doivent être prise et ce qui se passe réellement...
J ai bien envie de venir le mois prochain mais j ai un peu peur de tomber malade ou simplement de ne plus pouvoir rentrer si on me détecte de la température !
Pour un séjour en tourist, que me conseillé vous.  M abstenir ! Ou c est pas pire Qu ailleurs ? Vu Qu on en fini pas avec cette saloperie.
Vos avis sont bienvenu.  Merci.
Setty

Bonjour Setty,

Bonne question. Pour y répondre, nous nous en tiendrons aux faits s'il vous plait.

Tu trouveras, ci-dessous, les derniers chiffres. Tu pourras alors comparer avec la situation en Belgique et prendre une décision.

Cette décision te revient, elle dépendra de ton âge, ton état de santé, du fait que tu sois vaccinée ou pas et de ton acceptation du risque.

Dernières mesures prises par les autorités dominicaines.

Un certificat de vaccination 2 doses ou un test PCR négatif de moins de 7 jours est exigé pour entrer dans les lieux publics : restaurants, administrations, supermarchés, centres sportifs, écoles etc....
https://i.ibb.co/YXBvx8s/Bolet-n-especial-582-COVID-19.jpg

Bonjour Setty.
Ma fille vient de me visiter. Elle est répartie à  Lyon mercredi.
Il faut savoir que la République Dominicaine est passé lundi en zone orange et non plus verte.
Conséquence de la présence du variant delta dans 4 provinces, détecté  il y a plus dŽun mois.
De ce fait, la pandémie reprends.
Ce qui est bizarre, cŽest que dans le même temps, le couvre feu à été supprimé,  les écoles ont re ouverts,  et, comme le dit Guineo, il faut présenter un certificat de vaccination pour rentrer dans les supermarchés.  Normalement.
Agora mail, rien
La sirena de la Lupéron, oui.
Carrefour, non
Comme dŽhabitude, il y a la loi et le factuel.
Au Jumbo de Bavaro lundi dernier, de larges files dŽattente de personnes sans aucune distanciation, mais par contre masque obligatoire dès quŽon rentre dans des zones fermées.
Pour lŽinstant, il nŽy a rien dŽalarmant.
La vaccination qui était au point mort depuis longtemps, reprends. JŽai vu ça notamment au Megacentro de la capitale. La moitié  de la population a reçu 2 doses de vaccin.
Sur le vol Iberia, retour par Madrid, seul le " e ticket " ( obligatoire ) à  remplir avant le départ ( sur le site de la DGM) et lŽinscription du pass sanitaire sur un lien donné par Iberia sont à  remplir.
Si vous ne sortez pas de lŽaéroport de Madrid, vous nŽavez pas besoin dŽun test PC R, mais si vous sortez de lŽaéroport, alors là,  oui, il vous en faudra un.

https://www.diariolibre.com/actualidad/ … DO29506489

Cordialement

Oui, effectivement, il faut te renseigner car si le test PCR et le certificat de vaccination ne sont pas requis pour entrer en RD, les différentes compagnies aériennes ont peut-être des exigences spécifiques.

De plus, il faut connaître les conditions et les documents nécessaires pour rentrer ensuite dans ton pays.

Merci pour toutes ces infos, en général la population a conscience Qu il faut respecter des règles ou pas ? Les gens sont il prudents ? Car la population étant pauvre et  Qu il faut acheter des gels désinfectants et des masques cela ne doit pas être évident. Un masque mal porté ou pire, jamais changé c est la cata.... Mis à part le taux de vaccination, C est plus ou moins pareil qu'en Europe. Ici les gens fêla he aussi les mesures. C est à chacun de prendre ces responsabilités et d éviter de faire n importe quoi.! Mais bon j  aimerai pas tomber malade en RD De toute façon il est certain que l on devra vivre avec à partir de maintenant... Et pour la sécurité, si je traverse la rue et que je me fait rapplatir ou que je le fracassé le crâne en tombant a t d une échelle... Mais bon je suis comme même prudente car ne pas pouvoir respirer ou avoir des problèmes à long terme C est pas rien comme même. Connaissez vous des personnes, qui ne font pas n'importe quoi, qui sont malade dans votre entourage ?
En plus après le Delta arrive le AY4.2 encore plus contagieux.
Ce qui me fait surtout peur C es les  contaminations dans l avion, 10 h comme même... Déjà que le voyage est pour moi éprouvant, enfin les aéroport où transport avec clim mal réglée ou entretenu. En Europe, il paraît Qu on prend parfois les température à l embarquement et si on est trop chaud, on monte pas ! Après je sais pas si l info est juste. On peut avoir de la température pour d autre raisons non. Avec le retour des rhume et grippe...
Mais faudra bien se rendre compte qu'au bout d un moment faudra bien se décider à revivre u peu...

Pour l'avion, l'air est bien filtré, pas de problèmes normalement.
La RD laisse entrer c'est bien mais encore faut il que la France laisse partir pour un pays en zone orange. Il faut regarder si on entre dans la liste des motifs impérieux pays orange. C'est un des gros avantages d'avoir une carte d'identité consulaire.

Je n avais pas pensé aux déplacements impérieux ou pas !  Et de contrôler les zones ! Merci de m y faire penser. Mais si j envisage la RD c est que j ai un ami qui part pour Punta. Cana ce dimanche., et je suis en Belgique Il fallait Qu il se décide car cela fait 2 ans Qu il reporte à cause du Covid.
Déjà je suis rassuré pour l avion, normalement les hôtels ça devrait être respecté. Par contre plus question d acheter aux ambulants...
C est surtout les aléa du voyage qui m inquiète, pas trop sur place ou j ai établi mes propres règles  depuis le début auxquelles je ne dérogent pas. En RD ou en Belgique même combat... Si j appliqué les mêmes règles il n y a pas plus de risque. Encore faut il que l hygiène pour les repas, les piscines, etc soit respectée. Après dans les pays tropicaux il me semble Qu avant c était aussi important.!non?
Merci des conseils

Bonjour Pierre Rep Dom & Guineo Vendée une petite question à ce sujet, je sais qu'il faut ce faire Vacciner avant son entre sur le territoire Dominicaine, mais je me demandais est-ce possible de ce faire vacciner plutôt une fois là-bas?
Déjà un grand merci du retour 😊😊

Le vaccin n'est pas demandé pour entrer dans le pays.

Il l'est pour les lieux publics,  comme expliqué dans ma première réponse.

Je pense que comme dans tous les pays C est réglementé et que le vaccin est uniquement possible pour ceux qui ont la résidence en RD

Je suis perplexe, j'ai des amies qui son déjà en Rep Dom et me dit faut déjà ce faire vacciner avant d'entrer je suis confus.

À Stevens Senat ,
Contactez la compagnie qui vous transporte . Ce sont eux qui vous donneront leur protocole à ce sujet pour l'aller et le retour .

Normalement pour entrer sans un pays il faut prouver que vous n êtes pas malades. Pour ce faire, 2 manières, soit I. Test PCR ou une preuve de
Vaccination. Selon le vaccin  il fait effet plus ou moins 15 jours après, après la dose unique ou les 2 doses. Avant Nada. De plus il faur considéré Qu il reste un risque d être malade et vous restez contagieux, donc je vous conseille de maintenir les gestes barrière... Pour avoir la possibilité de se faire vaccinner il faut souvent attendre une convocation, priorité au personnes fragiles... Mais si vous avez décidé de faire le vaccin, quel intérêt d attendre ? Un vaut mieux que 2 tu l aurra!

1) Tenons-nous en aux faits :  AUCUNE PREUVE DE VACCIN OU DE TEST PCR N'EST EXIGÉE POUR ENTRER EN RD.

2) Stevens Sénat étant haïtien, il est plus que probable qu'il arrive par voie terrestre. Lui demandera-t-on quelque chose à la frontière vu la situation tendue entre les deux pays ? Personne n'en sait rien, alors ne faisons pas de suppositions . Stevens nous dira sans doute comment s'est passé son voyage.

3) Que ceux qui arrivent par voie aérienne vérifient les exigences de leur compagnie.

4) Les étrangers ayant le statut de résident ont droit à être vacciné en RD.

5) Restons dans le sujet => voir la question de Stevens : " j'ai des amies qui son déjà en Rep Dom et me dit faut déjà ce faire vacciner avant d'entrer je suis confus ". Stop aux conseils médicaux SVP.

Merci.

Merci Coco-Cacao

Je viendrai par voie aérienne, je pense que je vais suivre le conseil de Coco-Cacao et demander conseil au moment de faire la réservation, bon un grand merci encore à vous tous pour vos retours si instructive.