SOS : Reconnaissance pour Carte Blue.

Bonjour tout le monde,

J'ai Apple Zab par téléphone pour demander si je dois avoir été exacte (Word To Word) tous les informations (section, spécialité ....) dans mon diplôme, il mon dit non il suffit davoire la faculté en H+, type de diplôme reconnu dans le site anabin et que ce n'est pas important de l'avoir (Word To Word) le parcour (section).

Donc je viens de postule une demande de visa carte blue. Après une semaine ambassade m'apple et demande la reconnaissance de mon diplôme !!

Institue : Institut Supérieur des Études Technologiques de Nabeul reconue H+ .
Diplôme : Licence appliquée en informatique reconue.
Parcours : Réseaux et Services Informatiques traduit en allmange (netzwerk der Informationssysteme)
Anabin rechercher Parcours : Lizenz anwendungsorientiert in Netzwerkinformatik.


Je veux savoir si je Zab peut me donner un document a donné aux ambassades qui vérif que parcour peut être différent pas (Word To Word) ?


Merci

J'ai oublié de mettre que j'ai un contrat et aussi je travail dans une profession dite de pénurie.

Selon https://www.anerkennung-in-deutschland.de :
"Pour les diplômes universitaires qui mènent à une profession non réglementée, il n'y a ni procédure de reconnaissance, ni reconnaissance. Il existe cependant l'évaluation d'attestation pour les diplômes universitaires étrangers. Une demande d'évaluation d'attestation peut être déposée à l'Office central de l'éducation étrangère ( Zentralstelle für ausländisches Bildungswesen). L'évaluation d'attestation décrit alors votre diplôme universitaire et les options professionnelles et académiques possibles y sont certifiées"


Merci

Salut
Normalement si la faculté est reconnue tout les diplômes sont reconnue .
As tu trouvé ton diplôme dans le site Anabia est reconnu ?

Bonsoir Mehdi,

Oui Mais la speicalité n'est pas exacte (Word To Word).

J'ai contacter Zab avant de postulé , il mon confirmé que avoire Université "H+" et type de diplôme "Licence appliqué" reconnu c'est suffisent aussi que ma specialité en IT non réglementée donc c'est pa obligatoire d'avoire la reconnaissance.

speicalité : Réseaux et Services Informatiques traduit en allmange (netzwerk der Informationssysteme)
Anabin rechercher de speicalité : Lizenz anwendungsorientiert in Netzwerkinformatik.

Merci

Est-ce que je peux travailler sans reconnaissance en Allemagne ?

Cela dépend de la réglementationde votre profession, et aussi de votre pays d'origine.
Professions réglementées

Pour les professions réglementées,la reconnaissance est obligatoire pour pouvoir travailler en Allemagne. Les professions réglementées  sont des professions protégées par la loi, telles que dans les secteurs de la sécurité et de la santé, par exemple.

Exception : vous venez de l'UE/de l'EEE/de Suisse et vous n'exercez votre profession en Allemagne qu'occasionnellement. Dans ce cas, vous devez déclarer votre situation auprès du centre compétent. Une reconnaissance n'est pas requise.
Professions non réglementées

Les professions non réglementées ne sont pas protégées par la loi. Vous souhaitez exercer une profession non réglementée? Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'une reconnaissance. Vous êtes originaire d'un pays tiers et vous souhaitez venir vivre en Allemagne? Dans ce cas, la reconnaissance est en général requise pour obtenir un titre de séjour.

Qu'est-ce que la reconnaissance professionnelle ?  https://www.anerkennung-in-deutschland. … fr/faq.php

c'est le résultat de mes recherche , mon analyse est la suivante  dans le cadre d'une demande d'un titre de séjour, la reconnaissance du diplôme est requise . donc l'ambassade as raison de te demander la reconnaissance du diplôme , je pense qu'il y as eu une incompréhension avec la ZAB avec le téléphone    jean Luc ;)

Bonjour  Monsieur Jean Luc, dans quel bandes Land est il souhaitable de faire sa spécialidation médicale en Allemagne

Bundesland (sorry)

Monsieur Jean Luc merci pour votre réponse, je vois bien que la reconnaissance et obligatoire.

Bon dans mon appel avec le Zab j'ai bien expliquer , que je suis originaire d'un pays tiers et que je souhaite venir travailler avec visa carte bleu.

Elle ma dit que avoir université en H+ , type de diplôme (licence) reconnu c'est suffisant.

Mais apparemment c'est par correct , je vais essayer de appelez Zab lundi prochain et voir une réponse.

Le problème c'est que j'ai déjà postulé  sans avoir cette équivalence donc mon visa sera refusée aussi mon futur employeur je crois pas qu'il va attendre que je puisse faire mon équivalence donc aussi contrat annuel.

Dommage ! Je comprends pas pourquoi avoir université reconnu, type diplôme reconnu mais a cause de la spécialité (chaque année les spécialité change sur tt dans le domaine d'informatique) visa sera refusée.

Bon dommage !

Encore une autre fois Monsieur Jean Luc merci infiniment.

la zab c'est le ministère de l'enseignement suppérieure  ,l'ambassade c'est les affaires étrangères, donc deux administration différente  :( . l'ambassade doit contrôler les papiers ,et voir si c'est un vrais diplôme ,la ZAB elle contrôle si le diplôme est reconnus .  donc deux fonctions différentes .  Ce que tu doit faire 1)avertir l'ambassade et l'employeur de la situation , ils saurons je pense indulgent vu ta spécialités  :one .  au cas ou celas ne s'arrange pas , tu fait ta reconnaissance , et tu re postuleras et tu retrouveras un poste , dans l'informatique on manque des gens qualifier .  prend contact par e-mail avec la ZAV ( Zentrale Auslands- und Fachvermittlung ) https://www.arbeitsagentur.de/vor-ort/zav/startseite  , c'est une agence officielle de l'état qui est chargé de faire venir les travailleurs dont le pays as besoin .  alors maintenant tu comprend quand je dit que venir ici c'est le parcourt du combattants  . jean Luc  ;)

Bonsoir Monsieur Jean Luc merci pour votre réponse  , comme vous avez dit je vais essayer de parler avec embassy peut être je trouve une solution.

Hahaha je suis persistant , meme si le visa a été refuse j'essaye de trouver une autre opportunité.

L'auteur fois vous m'avez parler de une recherche personnalisé  ?

https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession

Esq peut être une solution ? Ca dure combien du temps pour avoir une réponse ?

Merciii

BatmanTnn a écrit:

Bonsoir Monsieur Jean Luc merci pour votre réponse  , comme vous avez dit je vais essayer de parler avec embassy peut être je trouve une solution.

Hahaha je suis persistant , meme si le visa a été refuse j'essaye de trouver une autre opportunité.

L'auteur fois vous m'avez parler de une recherche personnalisé  ?

https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession


1) ton visas est pas encore refusé  .  re fait la recherche au niveaux du site et imprime le fruit de cette recherche pour l'ambassade, la recherche personnalisé est faite quand le diplôme est pas dans leurs banques de données ,elle coûte entre 200-600€ et jusqu'à 2-3 mois de délais possible . jean Luc ;)

Oki doki ! Je vais la refaire.

Je vous tiendrais au courant dès que j'ai plus d'informations demain.

Mercii

Update :

J'ai eu mon visa (yaay).

Mais la reconnaissance et obligatoire.

Donc j'ai fait la reconnaissance (zab) ca été très rapide 8 jours envoye Colli et payement.
7 jours pour le traitement.


Bonne chance à tous.

BatmanTnn a écrit:

Update :

J'ai eu mon visa (yaay).

Mais la reconnaissance et obligatoire.

Donc j'ai fait la reconnaissance (zab) ca été très rapide 8 jours envoye Colli et payement.
7 jours pour le traitement.


Bonne chance à tous.


tu as fait comment pour la reconnaissance du diplôme , tu as imprimé le résultat de la recherche et leur as transmit , ou tu as fait faire une recherche personnaliser  . . enfin   une bonne nouvelle  :one .jean Luc ;)

Bonsoir jean luc1,

Merci et une autre merci pour votre aide.

Nn embassy n'a pas accepté la simple recherche dans le site anabin donc j'ai relancé la procédure de reconnaissance.

Ca durée 3 semaines (1 pour la reconnaissance et 2 pour recevoir les documents et le paiement).

Dans cette période embassy a mis ma demande on hold pour un mois.


Une autre fois merci jean luc1

donc je résume ,tu as fait une recherche personnalisé auprès de https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php   , l'ambassade as mis ton dossier de coté pour un mois le temps de faire cette reconnaissance . jean Luc ;)

BatmanTnn a écrit:

Ca durée 3 semaines (1 pour la reconnaissance et 2 pour recevoir les documents et le paiement).


Tu as payer combien????  jean Luc ;)