Compte bancaire mobile N26

Bonjour,
si l'un de vous est titulaire d'un compte bancaire N26, vous est-il possible de régler vos factures courantes par virement au Portugal ?
ou est-ce vraiment obligatoire d'avoir un compte bancaire sur place ? (nous sommes quand même dans la zone euro...).
Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Bien cordialement.

bonjour
je n'ai pas de compte dans cette banque cependant je me permets quelques informations
- au Portugal, c'est surtout le paiement MB (multibanco) qui prévaut, lequel payement n'est possible que depuis un compte dans une banque portugaise.
- maintenant beaucoup de vendeurs de biens ou de services acceptent d'être payé par transfert bancaire.

Le problème va plus être avec les fournisseurs gaz, eau, électricité, téléphone, impôts. La plupart travaille par prélèvement automatique SEPA, il faut donc leur demander, a chacun, si un iban en autre chose que PTxxxx les dérange et voir avec votre banque si elle est dans le système SEPA.

En général non, quand il s'agit d'argent, il est assez commun qu'il soit inodore et incolore, du moment qu'il aille dans la bonne direction  :D

Le problème va se présenter pour le paiement des sommes dues à l'état ou le paiement MB est un quasi impératif.

"bonjour
je n'ai pas de compte dans cette banque cependant je me permets quelques informations
- au Portugal, c'est surtout le paiement MB (multibanco) qui prévaut, lequel payement n'est possible que depuis un compte dans une banque portugaise.
- maintenant beaucoup de vendeurs de biens ou de services acceptent d'être payé par transfert bancaire.

Le problème va plus être avec les fournisseurs gaz, eau, électricité, téléphone, impôts. La plupart travaille par prélèvement automatique SEPA, il faut donc leur demander, a chacun, si un iban en autre chose que PTxxxx les dérange et voir avec votre banque si elle est dans le système SEPA.

En général non, quand il s'agit d'argent, il est assez commun qu'il soit inodore et incolore, du moment qu'il aille dans la bonne direction  :D

Le problème va se présenter pour le paiement des sommes dues à l'état ou le paiement MB est un quasi impératif."


Merci pour ces précisions. Je pose cette question car je ne serais pas une résidente permanente avant plusieurs années, je suis en cours d'achat d'une maison secondaire. Je ne peux pas me rendre aussi souvent que je le voudrais au Portugal, donc une banque en ligne est me semble t-il une bonne alternative pour obtenir un compte bancaire rapidement. Mais à voir si l'IBAN sera accepté pour les règlements par virement...
Cdlt.

Vous avez ActivoBank qui est une banque en ligne mais portugaise.
Yv

A ma connaissance, pour un achat immobilier, il vous faudra un compte dans une banque portugaise pour arriver chez le notaire avec le chèque de ladite banque afin de payer votre achat. Le compromis de vente peut être payé de l'étranger, pas l'achat.

Pensez aussi à avoir un NIF, si ce n'est pas encore fait.

J'estime que nickel vas arriver em France prochainement.
Ce será plus facile et à prix low cost avoir une conte bancaire avec une banque Portugaise et autres services.
FYI le réseau MB et quantité de services inclue/possible, est une sucess story qui s'exporte.

pour information aussi, mais on diverge un peu du sujet, il existe, déjà, pléthore de banque en ligne en France qui offrent la CB gold et toutes les opérations classiques pour 0€.

Yv92 :
Je me suis déjà renseigner, il faut une carte de "citadão" pour effectuer une ouverture en ligne... sinon, il faut se rendre sur place.

Bonjour

sur ce forum sont passés quelques messages sur des vendeurs de service en ligne qui proposent, contre rémunération, l'obtention d'un NIF et/ou l'ouverture d'un compte bancaire (navré je n'ai pas gardé les liens, il faut rechercher dans le forum avec la petite loupe en haut à droite)

Il y a aussi Millenium qui a un partenariat avec les banques BCP en France, peut-être une ouverture de compte Portugais est possible si vous avez une agence près de chez vous et déjà votre NIF.

Encore une fois, il vous faudra un compte en PTxxx pour payer votre achat, voyez avec votre agent immobilier si il peut vous aider, sinon il n'aura pas sa commission, il est donc assez motivé ;)

boubae56 a écrit:

Yv92 :
Je me suis déjà renseigner, il faut une carte de "citadão" pour effectuer une ouverture en ligne... sinon, il faut se rendre sur place.


Oui, c'est exact,  pour l'ouverture il le faut.
Ensuite tout par internet.
Yv