Incertitude Quarantaine de 7 Jours ou de 14 jours à Phuket

Il me semble utile de passer cette information à ceux qui comme moi se préparent ces jours-ci à demander un Visa dans le cadre Sandbox SHA+ à Phuket.

Selon les conseils d'une agence de Visa , c'est la date de demande de visa que l'Ambassade de Thaïlande retiendra  pour définir le nombre de jours de quarantaine, et non pas la date de départ.

En d'autres termes ; si vous demandez aujourd'hui votre visa à l'Ambassade, ( pour un départ vol le 1er Novembre par exemple ) et que cette semaine, ou la semaine prochaine  la loi passe à 7 jours ...votre quarantaine sera quand même de 14 jours.

Il est donc urgent d'attendre  ....   :joking:

Oui... Je l'avais déjà précisé dans une autre discussion

Bonjour,

Quarantaine réduite à 7 jours, pour les étrangers vaccinés et autres mesures d'assouplissement

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/182 … B1Pbxt4mp0https://m.facebook.com/story.php?story_ … e=timeline

ATTENTION ces mesures doivent être approuvées par le conseil des ministres puis publiées dans la Gazette Royale

Les stars du flip flop vont encire être à la manœuvre.......

Comprends pas la logique. Les durées de "quarantaine" sont gérées par le ministère de la santé non ? Je ne vois pas bien le rapport avec la délivrance des visa. Sauf si une raison m'échappe c'est stupide ce truc.

Du coup, comme  j'ai déjà mon visa OA et que je ne bouge pas avant mi-octobre, à moi les joies des villes-fantome de Phuket  :)

Pilouthai a écrit:

Oui... Je l'avais déjà précisé dans une autre discussion


Tu as des précisions sur ce truc ? J'attends le 1er octobre si le passage à 7 jour est approuvé  mais c'est vraiment important pour moi de le savoir surtout que cette règle d'appliquer à la date du visa me semble aussi stupide que non applicable....

Que de nouveaux bruits de couloir hier lors d'un déjeuner chez moi...pas vraiment de confirmation à ce jour...
Attendons la fin de semaine !

Oui. Le principe annoncé est de reduire le 7+7 par un 4+3 avec 2 tests PCR. Je prépare ma resa hôtel et mon COE semaine prochaine. J'espère que Rapidvisa saura me répondre car j'ai déjà un visa de date antérieure au 1er octobre... À suivre

Lu sur Asean Now (ex Thai visa forum) :
I arrive on the 3rd and have been offered a refund for the 3rd PCR and the 7 days difference in accomodation.

Traduction : J'arrive le 3 (octobre) et on m'a proposé un remboursement du 3eme test PCR et de sept nuits d'hôtel.

Tout dépend des conditions de vente lors de la réservation hôtelière : D'un site à l'autre,  Il existe des contrats avec prestations remboursables ou non ;)

Certes, mais si j'ai bien compris la discussion, les hôtels SHA + devaient s'engager à rembourser au cas où les conditions changeraient. Mais bon, entre ce qui est écrit et appliqué. Par ailleurs, avec mon certificat Sandbox, j'ai eu la bonne surprise de pouvoir renouveler mes permis en moins d'une demi - heure. Pour les résidents, il faut attendre un RV dans trois mois. :joking:  pas de video, juste le test des couleurs et du freinage, et me voila équipé pour les 5 ans et dix mois, à venir jusqu'à la date de mon anniversaire.

C'est dommage car c'est très chouette de perdre du temps devant cette vidéo  :D
Vous désirez que je vous cherche une copie pour vos longues soirées d'hiver ?  :dumbom:

Bon en fait, s'il est possible de se faire rembourser les 7 nuits et le PCR de trop pour une resa d'avant le 1er octobre cela semble contredire totalement ce qui était écrit au début du fil ....

Je pense que rien ne se contredit tout en se contradisant car tout change tout le temp et qu'on finit par ne plus rien connaître de certain !  :lol: 
Seul Bouddha aujourd'hui, grace à son hyper calculateur, comprend la situation!

Accolade2 a écrit:

Il me semble utile de passer cette information à ceux qui comme moi se préparent ces jours-ci à demander un Visa dans le cadre Sandbox SHA+ à Phuket.

Selon les conseils d'une agence de Visa , c'est la date de demande de visa que l'Ambassade de Thaïlande retiendra  pour définir le nombre de jours de quarantaine, et non pas la date de départ.

En d'autres termes ; si vous demandez aujourd'hui votre visa à l'Ambassade, ( pour un départ vol le 1er Novembre par exemple ) et que cette semaine, ou la semaine prochaine  la loi passe à 7 jours ...votre quarantaine sera quand même de 14 jours.

Il est donc urgent d'attendre  ....   :joking:


C'est quand même assez étonnant. Imaginons, tout est possible, qu'il n'y ait plus de quarantaine à partir du 1er novembre. Et comme vous avez fait votre demande de visa en septembre, vous seriez le seul à être obligé de faire une quarantaine à l'arrivée en Novembre ?

Comme dit plus haut c'est même très probablement faux. Voir aussi le témoignage de Laurent BKK qui vient de se voir rembourser les nuits d'hôtel en trop suite au basculement. https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 10#5251420

Bonjour @ tous,

https://mobile.facebook.com/story.php?s … e=timeline

Bonne semaine
Thom

  ****Traduction Google ****
Les informations sur le changement de la durée de la quarantaine de 14 jours à 7 jours ont été publiées dans la Royal Gazette hier soir .
La partie controversée se trouve à la dernière page sur les personnes entrées en Thaïlande avant le 1er octobre . Il dit qu'ils doivent encore faire la durée de séjour préalablement convenue - ce qui signifie 14 jours .
Source : [lien en attente de validation] 239 / T_0125.PDF

Mais je commence à recevoir des messages de personnes qui disent que leur hôtel propose désormais une réduction / remboursement .
En gros , d'après ce que je peux dire , 14 jours sont réduits à 10 jours pour ceux qui sont arrivés avant le 1er octobre .
Alors ça ressemble à ça :
Entrée 21 sept . , départ 1er oct . ( aujourd'hui ) 22 sept . 2 oct .
23 sept . 3 oct .
24 sept . 4 oct .
25 sept . 5 oct .
26 sept . 6 sept .
27 oct . 7 sept .
28 oct . 8 sept .
29 oct . 9 sept .
30 oct . 10 oct .
1er oct . sortie 8 oct .
Veuillez vérifier auprès de votre hôtel à ce sujet . Ceci est pour les personnes en quarantaine à l'hôtel ou sur l'île . c'est tout la même chose . Bonne chance !
      *********************