Le Marché de l'immobilier

Bonsoir est-ce que quelqu'un pourrait m'éclaire un peu sur le marché de l'immobilier actuel en rep Dom, comment est-ce que ça marche, et est-il possible d'en faire partie et quel seront les démarches à suivre, déjà un grand merci pour vos retours.

Bonjour Stevens,

Pourriez-vous préciser un peu vos questions ?

Bàv
Guineo

Bonsoir Guineo
Je vais reformuler la question, je suis le fondateur d'une agence immobilière implanté cela va bientôt faire 1 an en Haïti, vu la situation actuelle je vais laisser le pays et m'installer en rep Dom pour un moment.La question que je me posais exactement est vu le marché de l'immobilier n'est pas pareille en rep Dom qu'en Haïti, avoir une étude du marché me serait vraiment utile, une fois en rep Dom, je voudrais savoir comment faire pour intégrer le milieu tout en sachant que je suis un étranger, et est-ce possible, et quelles sont les démarches à suivre pour le faire.Merci de la réponse

- A moins que vous n'ayez un titre de séjour valide, votre principal problème sera d'être en séjour légal sur le territoire.

En tant qu'étranger, on peut être propriétaire d'un commerce en RD, mais il n'est pas permis d'y travailler sans avoir la résidence.

L'autre solution serait de pouvoir être engagé par une société dominicaine et d'obtenir un permis de travail (dans une agence immobilière, si possible, pour apprendre le boulot ici). C'est extrêmement difficile, la préférence étant donnée aux nationaux.Voyez mon post TRAVAILLER EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE ?

- Pour ce qui est du marché immobilier, il se structure comme suit :

A) Les biens à destinations des dominicains

1) Bas de gamme : Prix exprimés en RD$ ; petites maisons de 'barrio' et appartements dans des 'condominios'.

Locations à partir de 8.000 à 12.000 pour les plus vieux ou les plus moches. en-dessous de ce prix-là, il n'y a pas de publication d'annonces, la location se fait de bouche à oreille.

Vente à partir de quelques centaines de mille jusque 2.000.000 RD$

2) Moyen de gamme : appartements plus récents, voire neufs à partir de 2.500.000. Maisons avec avant-cour et/ou jardin à partir de 5.000.000 RD$

Location : prix exprimés en RD$ jusque +/- 35.000, en US$ ensuite.
Vente : de 2.000.000 à 11.000.000 RD$

3) Haut de gamme : prix en dollars ; vente à partir de 200.000 US$. Locations à partir de 1.000 US$. Appartements de luxe ou situés dans les meilleurs quartiers. Maisons situées dans des rues présentant une meilleure homogénéité architecturale.

B) Biens touristiques :

- Locations à la nuit pour les courtes périodes. Les agences immobilières situées sur les sites touristiques pratiquent aussi la location à court terme.
- Locations longues périodes à partir de 1 an, parfois 6 mois.
Prix à partir de 500/600 UD$ pour les unité à une chambre.

- Ventes : à partir de 60.000 US$, pour les moins chers.

Bonjour Guineo, vraiment merci du retour, en seulement quelques minutes vous m'avez éclairé sur plusieurs point essentiels, encore un grand merci et je vais de ce pat visite votre poste concernant le travail en Rep Dom encore une fois merci