Entreposage d'un conteneur maritime

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me référer un endroit ou l'on peut entreposer en RD un conteneur maritime  pendant un an?
Merci!
Réjean Bergeron

Bonjour Réjean,

Comme vous donnez peu de détails, les réponses seront différentes si vous voulez : 
-    Juste entreposer un container avec peu ou pas de matériel dedans et sans grande valeur
-    Entreposer un container remplit d'effets personnels de valeur ou de marchandises
-    Entreposer un container avec des effets ou marchandises sensibles à la chaleur et au changement de température.
-    Région dans laquelle vous voulez entreposer votre container. 
Vous trouverez toujours près de chez vous quelqu'un ou une société qui a un grand terrain, et qui serait prêt a vous louer 15 m2 pour entreposer un container , mais généralement, ils ne seront pas responsables de ce qui pourrait passer en cas de vol, inondation, incendie , ext…. Il existe une autre solution qui se développe dans le pays , se sont les self storages, ou vous pouvez louer au mois, un espace, un box, voir plus, en espace sécurisé, abrité, et a température contrôlée si vous le souhaitez.
quelques options ICI  ou encore  LA,   et   LA

Cordialement

Bonjour, c'est un gros conteneur  maritime standard que j'ai acheté et qui contient tout mon déménagement y compris les électroménagers. Je préfèrerais qu'il soit sorti des douanes du port de Santo Domingo pour faciliter la récupération le moment venu. Il peut très bien être entreposé à l'extérieur (environ 1 an).
Merci!

Bonjour,je suis du quebec j'aimerais savoir quel compagnie de tramport maritime que tu a prie pour ton conteneur et quel son les impot douanier pour entrer des chose personnel en replublique dominicaine.
Merci Roger

Bonjour Roger, j'en suis qu'a mes début dans les démarches. Pour l'instant, je n'ai trouvé qu'un seul déménageur qui vend des conteneurs. C'est mon premier critère; il va me servir d'entrepôt, de hangar, de bunker et je n'aurai pas à le décharger à l'arrivé. Le déménageur s'appelle John (514) 262-7232. Lui, il livre le conteneur au port de Santo Domingo.
Et pour les douanes, je ne me suis pas encore informé,
Bien à vous
Réjean Bergeron
Montréal