Logements à des prix exorbitants au Sénégal

Bonjour

En  parcourant les messages sur le forum j'ai eu à lire plusieurs messages où les personnes mettaient en gardent sur les prix de vente des logements par les agents immobiliers qui qui multipliaient par 2 pu par 3 les prix initiaux

Est ce que des personnes ayant vécu cette triste expérience prouvent ils me donner de plus amples informations sur ce sujet s'il vous plaît ?

Et quels sont les moyens mis at disposition pour ne pas tomber dans ce genre de piège ?

Nous souhaitons acheter un petit pied à terre dans l' une des villes suivantes
Ngaparou
Somone
Saly et d'autres villes voisines

Je précise que nous n'y serons que quelques mois dans l'année et le mettre en location le reste du temps
Toutes vos informations seront les bienvenues
Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Les agents immobiliers ne sont pas en mesure de vendre des biens immobiliers ne leur appartenant pas deux ou trois fois plus cher que les prix initiaux. Certains propriétaires sont pressés mais aussi ont surtout cette fâcheuse tendance à surestimer le prix de leurs biens.

Dès lors que vous connaissez les prix du secteur, vous avez la possibilité de ne pas vous faire arnaquer ensuite. Pour ce qui est de l'achat tout dépendra de votre budget et de vos attentes quant au standing du bien que vous recherchez.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre réponse j'apprécie votre aide

Bjr je connais bien ces communes ngaparou la somone pour y avoir ma belle famille
Il est préférable de passer par une agence immobilière mais il faut faire le tri et diviser par trois ce qu'ils vous proposent et vous discutez après c'est comme ça
Là bas vous y serez bien tout à proximité et hors de saly
Vous pouvez regardez les maisons affichées à vendre mais il y aura tjrs un intermédiaire qui augmentera le prix parce que vous êtes toubab

Renseignez-vous avant d'acheter sur quel domaine est le terrain
Réclamez le titre foncier et d'autant plus là bas passez par un notaire