Demande d'information

Bonjour je m'appelle Ibrahima suis Sénégalais. Je voudrais venir au Maroc pour trouver du travail. Mais avant tout d'abord, je voudrais avoir des informations sur : Le logement, comment faire pour trouver un travail, les formalités à suivre pour trouver un carte de séjour et le montant à payer. J'ai une licence II en gestion des organisations et j'ai fais des stages au Sénégal.

Merci !
Cordialement !

Salut Ibrahima
Je suis aussi Sénégalaise et j'étudie au Maroc. En ce qui concerne la carte de séjour elle est gratuite pour les Sénégalais donc si tu parviens à trouver un travail sur contrat tu pourras déposer pour ta carte de séjour. Le logement ici n'est pas trop cher mais tout dépend de là(la ville) où tu compte t'installer.

J'espère que cette réponse te sera utile!

diawmi95 a écrit:

Bonjour je m'appelle Ibrahima suis Sénégalais. Je voudrais venir au Maroc pour trouver du travail. Mais avant tout d'abord, je voudrais avoir des informations sur : Le logement, comment faire pour trouver un travail, les formalités à suivre pour trouver un carte de séjour et le montant à payer. J'ai une licence II en gestion des organisations et j'ai fais des stages au Sénégal.

Merci !
Cordialement !


Bonjour Ibrahima,

Pour le travail, vous avez les mêmes droits que les marocains, mais n'oubliez pas que même pour eux, il est toujours difficile de trouver un travail stable et déclaré.

Vous trouverez beaucoup d'information sur la vie Maroc ici :

Guide de l'expatrié au Maroc

Bonne chance pour vos projets.

Thierry

Salut Ibrahima

   C'est jusque là, c'était simple pour vous les Sénégalais ici , mais les choses changent un peu déjà, tu pourras trouver un job sans carte mais un vrai boulot actuellement ce sera compliqué car beaucoup de boîtes ici exigent des cartes de séjour

Par contre vous êtes exempts de contrat étranger

Bonjour Fatoumata Sarr

Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour a tous.