Business : Agriculture, l’élevage ou l’immobilier

Bonsoir,
J'aimerais savoir si le business de l'agriculture, de l'élevage ou encore de l'immobilier est lucratif en Côte d'Ivoire ?
Et si oui, y'a t-il des entrepreneurs dans ces secteurs qui sont sur ce blog ?

Merci d'avance 😊

Salut,
Je suis dans le domaine de l'hévéa. C'est un secteur rentable et je vous le conseille.

TRES LENT

Brama COULIBALY a écrit:

TRES LENT


Erreur  que de croire que la culture de l'hévéa est lente .c'est un mauvais calcul mental .

pour moi oui

Brama COULIBALY a écrit:

pour moi oui


Pour  moi non .

moi dans l'immobilier selon vos besoins je peux vous aide.
MERCI

Bonjour. L'agriculture est un domaine possible... SI ET SEULEMENT SI le projet est bien étudié et le financement adapté. Une bonne étude est donc indispensable. Pour l'élevage c'est sensiblement identique sauf que beaucoup d'élevages de poulets se sont installés; la Côte d'Ivoire est presque autosuffisante sur ce point.  L'immobilier est aussi un domaine important avec beaucoup de chantiers en cours et des besoins encore importants. Attention toutefois à la qualité des réalisations car on a connu des effondrements d'immeubles sans doute dus à la mauvais qualité des bétons;.. Voilà qui j'espère répondra à votre question. Bonne chance

NE DONNEZ PAS UNE POSITION NEGATIVE SI VOUS NE MAITRISSE PAS LE SUJET DE LA CONSTRUCTION D'UN IMMEUBLE. MERCI MR

l'agriculture est l'un des secteur d'activité qui porte l'économie de cette nation cependant y investir requiert beaucoup plus de votre temps et surtout l'acquisition de terres cultivables soit à louer pour le long terme ou à acheter ...comme on le dit chez nous la terre ne trahi jamais tout dépend des objectifs que vous vous fixez dans ce secteur...c'est la même chose pour l'élevage il existe beaucoup d'opportunité notamment dans le secteur de la pisciculture...vous pouvez associer cette activité à celle de  l'agriculture afin de maximiser vos profits . l'élevage peut vous permettre de rentabiliser vos investissements aussi bien dans l'agriculture que dans l'élevage.
je vous conseille donc pour ces deux secteurs d'activités de prendre attache avec des techniciens aguerris en la matière afin de vous orienter dans vos investissements.

JE ne connais pas vos compétences dans le domaine de la construction.. Alors pourquoi doutez-vous de celles des autres.  Nous avons de nombreux exemples malheureux de malfaçons mais aussi de projets immobiliers avortés (route de SONGON etc...) on commence et on n'avance plus. Pouvez-vous dire le contraire. Ceci étant établi, je n'ai pas l'intention de polémiquer sur ce sujet. Bon courage.

Bruno HAIRE42 a écrit:

JE ne connais pas vos compétences dans le domaine de la construction.. Alors pourquoi doutez-vous de celles des autres.  Nous avons de nombreux exemples malheureux de malfaçons mais aussi de projets immobiliers avortés (route de SONGON etc...) on commence et on n'avance plus. Pouvez-vous dire le contraire. Ceci étant établi, je n'ai pas l'intention de polémiquer sur ce sujet. Bon courage.


Vous pouvez polémiquer sur ce sujet ,vous avez le droit de dénoncer la politique de ce pouvoir en place  ,qui ne contrôle rien ,laisse pousser des milliers de mauvaises constructions que personne ne veut et qui pourrissent  . Laisse les paysages se détruirent à jamais  .
Toutes les fôrets qui pourraient donner un peu de charme au pays sont ravagées et non replantées .
Le pays est à feu et à sang .
Pour dire mon avis sur  un investissement  intéressant et prometteur  : culture vivrière .
Le pays s'apauvrit  en la matière et le coût du vivrier augmente  et augmentera si on n'arrête pas cette folie de vouloir gagner l'argent  rapidement  au détriment du bon sens et du respect .Je vois très  mal nos enfants vivrent entre des murs ,jouer entre des murs , et se mettre à l'ombre d'une tôle  et ça commence . quel beau projet !
La fuite des touristes  parle toute seule d'ailleurs .
Il ne faut pas se taire sur un sujet aussi grave  .

Bonjour
Personnellement, je pense que la culture vivrière est un bon compromis.
Surtout la culture de riz. Elle est pratiquement inexistante en Côte d'Ivoire. Pourtant la grande majorité de la population en consomme tout les jours.
La quasi totalité du riz que les ivoiriens consomment est importé.
De mon point de vue, je pense que c'est un bon investissement à long terme.

Contactez moi pour qu'on en parle, c'est aussi un bon investissement je trouve.   ***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

ACTUELLEMENT l'immobilier est en plein boom!!!! en cote d'ivoire, alors que le secteur agricole souffre de soutien et de non suivi de nos autorités. notre entreprise excelle dans ces 2 domaines.

Bonjour M. Le secteur de l'immobilier est très lucratif en Côte d'Ivoire

L'immobilier connais un grand Boom je vous l'assure. Nous pourrions échanger plus la dessus

Je suis dans le domaine de l'immobilier . je suis a votre disposition