Situation bloquée de VISA J1

Bonjour,

Je suis un étudiant qui doit aller aux USA pour un stage en start up en Pet Care à NYC considéré comme healthcare à NY.  J'ai donc pris rendez-vous pour un J1 Work en expedite request rejeté car je pense avoir mal expliqué l'urgence de ma situation, et on m'a recommandé de changer mon statut en J1 professional étant en stage.

Je suis allé aujourd'hui à l'ambassade et j'ai reçu un rejet car il semble que les J1 professional n'est valable que pour les government sponsored internship.

Auriez-vous des idées pour la suite? J'ai plusieurs pistes en tête:
1) Contacter un agent central USCIS pour les USA mais je ne sais pas si ça concerne les Français
2) Essayer de repayer 160 $ pour rééditer un DS 160 pour retenter un expedite request ou réserver un créneau dans une ambassade d'un autre pays mais ça semble très complexe pour le moment

Je ne sais pas s'il y a un moyen de passer le rendez-vous car J1 Work a une file d'attente jusqu'à Mai 2022 donc après la fin de mon stage alors que ma présence physique est indispensable pour mon stage.

Merci d'avance pour vos idées!

Tu es passé par un organisme type Parenthèse qui permet la délivrance de visa J1???

Oui, ils m'ont recommandé l'option de tenter d'autres ambassades, mais d'une part il semble que je ne peux pas créer de comptes dans deux ambassades avec le même DS 160, d'autre part la plupart des Ambassades sont bloquées. Parenthèse m'a juste dit d'aller voir comment ont fait d'autres expats, mais toutes les destinations suggérées (Argentine, République Dominicaine, Roumanie, Moldavie) sont bloquées ou bien c'est difficile de prendre rdv.

Wang Lin a écrit:

Oui, ils m'ont recommandé l'option de tenter d'autres ambassades, mais d'une part il semble que je ne peux pas créer de comptes dans deux ambassades avec le même DS 160, d'autre part la plupart des Ambassades sont bloquées. Parenthèse m'a juste dit d'aller voir comment ont fait d'autres expats, mais toutes les destinations suggérées (Argentine, République Dominicaine, Roumanie, Moldavie) sont bloquées ou bien c'est difficile de prendre rdv.


Bonjour Wang,

Je ne sais pas si cela peut aider mais la chambre de commerce Franco-Américaine de New York a un service dédié pour les visas J1, peut être peuvent-ils te renseigner plus avant. Leurs site :

https://www.faccnyc.org/

Cordialement.

C'est Parenthèse qui t'as dit de faire une J1 Work & Travel ? Car en effet si tu pars en stage tu es censé avoir un visa Intern ou Trainee. Pourquoi ne pas tout simplement faire la demande du visa adequat ? Le soucis n'a pas l'air d'être la demande de rdv d'urgence mais bien le visa choisi. Tu peux faire 2, 6 ou même 20 rdv si tu as toujours le mauvais visa ça ne passera pas.

J'ai fait un J1 Professional (pour interns) au lieu de work comme m'a dit parenthèse mais cela n'a pas marché visiblement pour des raisons de sponsor de type diplomatique alors que d'autres demandes J1 professional sans  ce sponsor dans l'agence sont passées donc même dans l'agence c'est l'incompréhension