Situation bloquée de VISA J1

Bonjour,

Je suis un étudiant qui doit aller aux USA pour un stage en start up en Pet Care à NYC considéré comme healthcare à NY.  J'ai donc pris rendez-vous pour un J1 Work en expedite request rejeté car je pense avoir mal expliqué l'urgence de ma situation, et on m'a recommandé de changer mon statut en J1 professional étant en stage.

Je suis allé aujourd'hui à l'ambassade et j'ai reçu un rejet car il semble que les J1 professional n'est valable que pour les government sponsored internship.

Auriez-vous des idées pour la suite? J'ai plusieurs pistes en tête:
1) Contacter un agent central USCIS pour les USA mais je ne sais pas si ça concerne les Français
2) Essayer de repayer 160 $ pour rééditer un DS 160 pour retenter un expedite request ou réserver un créneau dans une ambassade d'un autre pays mais ça semble très complexe pour le moment

Je ne sais pas s'il y a un moyen de passer le rendez-vous car J1 Work a une file d'attente jusqu'à Mai 2022 donc après la fin de mon stage alors que ma présence physique est indispensable pour mon stage.

Merci d'avance pour vos idées!

Tu es passé par un organisme type Parenthèse qui permet la délivrance de visa J1???

Oui, ils m'ont recommandé l'option de tenter d'autres ambassades, mais d'une part il semble que je ne peux pas créer de comptes dans deux ambassades avec le même DS 160, d'autre part la plupart des Ambassades sont bloquées. Parenthèse m'a juste dit d'aller voir comment ont fait d'autres expats, mais toutes les destinations suggérées (Argentine, République Dominicaine, Roumanie, Moldavie) sont bloquées ou bien c'est difficile de prendre rdv.

Wang Lin a écrit: