Procéder à faire un dossier de mariage avec ma compagne vietnamienne

Bonjour,
Parti du Vietnam le 4 mars 2029,pour une semaine en France,, suis coincé en France depuis,,
Je désire savoir comment procéder à faire un dossier de mariage avec ma compagne vietnamienne qui est à hochiminh ville.
J avais l intention de me marier en mars 2020 après mon voyage en France,,mais voilà,,le covid a tout fait capoter..
Merci de votre aide
Et merci encore..Christian

duong50 a écrit:

Bonjour,
Parti du Vietnam le 4 mars 2029,pour une semaine en France,, suis coincé en France depuis,,
Je désire savoir comment procéder à faire un dossier de mariage avec ma compagne vietnamienne qui est à hochiminh ville.
J avais l intention de me marier en mars 2020 après mon voyage en France,,mais voilà,,le covid a tout fait capoter..
Merci de votre aide
Et merci encore..Christian


La seule solution pour vous, serait de faire un petit "retour vers le futur" !! (2029 :unsure   !   :D
Hélas la "DeLorean"  pour ce faire, n'est plus en état de marche   !    :offtopic: 
Sinon il y a juste 8 ans à attendre !    :sosad:

Pardon, mon coté Taquin a refait surface en ces temps de morosité  :cheers:

Je suis dans le même cas et j'attends.

Dans le volet 3,,c cassé,,dommage,,une note de gaieté ..dur dur quand même

Bonjour  duong50,

Bienvenue parmi nous :)

J'ai créé une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Vietnam afin que vous puissiez mieux communiquer avec les membres.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci pour tout,,
A l'occasion, si quelqu'un passe au consulat,,soit à Hanoï,soit à hochiminh ville,pourrait il poser la question ou le problème aux services matrimoniaux, apporter une réponse de notre chère administration..en vous remerciant à l'avance de votre aide...duong50,,(Christian).

Bonjour,
Je viens vers vous afin de recueillir vos impressions sur mes questions.
Donc voilà, je suis en relation avec une femme au vietnam sur WhatsApp depuis plus d'un an maintenant.
Au fil du temps une vraie relation amoureuse c'est installé entre nous.
Elle est également maman d'un petit garçon de 3 ans qui n'a jamais eu de père, avec qui je me suis attaché ainsi que mes propres enfants.
Ce petit garçon pense aujourd'hui que je suis son père et je le considère également comme mon fils.
Nous avons elle et moi tout échanger et nos familles aussi.
Ceci pour vous expliquer les grandes lignes car ils y à tellement de choses dans cette année de relation à distance très riche.
Donc nous voulons pouvoir enfin nous réunir et vivre notre relation en famille comme nous le rêvons.
J'ai un handicap et me déplace en fauteuil roulant.
Nous avons prévu un mariage en France bientôt, et le maire de ma commune à accepté de publier les bancs afin de les transmettre à ma future femme et qu'elle le joigne au dossier de demande de visa avec les documents demandés par le consulat.

C'est la où j'ai besoin de vos informations éventuelles pour me rassurer ou pas.
J'ai parcouru plusieurs forums qui me font comprendre que même si le dossier visa pour mariage est complet et impeccable, il est presque certain que le visa lui sera refusé.
Je lis souvent qu'il faut absolument venir au vietnam plusieurs fois pour penser pouvoir commencer une relation.
Le problème c'est que mon handicap ne me permet pas un si long voyage à plusieurs reprises sur des laps de temps rapprochés et sans être accompagné.
Il sera plus facile ensuite de voyager quand nous serons réunis, car même si financièrement je suis plutôt à l'aise, payé un accompagnant est un budget conséquent bonjour l'intimité avec ma chérie...
Je prends financièrement soin d'elle et de l'enfant, ainsi que de sa mère chez qui elle vie.
Le petit à eu de gros problèmes de santé qui aurait pu êtres dangereux à terme, et j'ai pris en charge ses soins et traitements.
Est-ce que je peux m'en servir pour expliquer le lien familial qui nous unis auprès du consulat ?
Bon j'ai déjà bien fait ma pipelette et je peux continuer encore longtemps.
Merci pour ceux qui auront lus jusqu'à la fin.
Donc si vous avez conseils et autres pour moi, afin de nous aider, j'attends de vous lire.
Merci à tous..