Conseils

Bonjour à tous,

J'ai pas mal circulé sur le forum mais j'ai du mal à trouver les infos que je souhaite. Je vous expose donc la situation.

Mon compagnon a une opportunité d'emploi à Genève. Nous sommes parents d'une petite fille que j'élève à la maison. Je ne travaille pas et nous ne sommes pas mariés.

Mon compagnon a une proposition qui triplerait son salaire mensuel (2000 euros à ce jour).

- Combien couterait un loyer pour un appartement de 2 chambres et de minimum 50m² dans la banlieue calme de Genève? J'ai vu des prix du simple au quadruple, c'est pas évident quand on ne connait pas le pays...

- Nous ne sommes pas mariés, cela représente-t-il un obstacle pour venir en Suisse vu que je suis sans emploi ?

- Un pacs français a-t-il une valeur sur place, existe-t-il un équivalent ?

- Comment vit-on à 3 avec un salaire comme celui qui est proposé à mon compagnon ?

Merci à tous pour votre aide. La qualité de vie est pour nous le plus important mais nous ne voudrions pas non plus avoir des fins de mois difficile, surtout que nous envisageons un autre enfant dans les années à venir.

coucou je ss frantalier a 60 km de geneve...pourquoi tu cherche pas un logment a annemasse c est la frontiere suisse france...geneve a 10 mn

Nous y avons pensé mais avons un peu peur de la circulation en fait.

C'est vrai que pour beaucoup de points ce serait plus simple.

Merci pour ta réponse.

je ss trés ravi de vous connaitre ...mais un petit conseil mon amie, essye d entrer dans les site d emploie a geneve et presente ton CV toi et ton amis au moin pourque tu sera assurer avant de faire n importe quoi, parce que avec un petit bebé il faut que tu sois sur de tousque tu fait....j espert qu on se verra un jour dans le coin....je ss marié et j ai 2 enfts une fille de 8 ans et un garcon de 11 ans.je ss d origine tunisien je vie en haute savoie(sallanches 74700)  ma patien c est d aidé les autres ou tous le monde avec toute amitié.Merci

Il n'est bien sûr pas question de partir sans emploi, comme je l'ai précisé mon compagnon a une opportunité. Il ne quittera pas son emploi actuel sans être sûr d'être embauché ailleurs.

je veut pas dire de bêtise mais je ne crois pas que le PACS soit reconnu en Suisse.

merci, il faudra donc se marier :)

C'est ce que nous avons fait juste avant de venir ...