Demande de résidence

Je suis un jeune homme de 26 ans qui n'a pas eu de chance de faire les études par manque de moyens je suis titulaire d'un Bep et je souhaite me rendre au Canada pour avoir une meilleure situation de vie. Comment faire ?

Avec le Canada il vous faut un diplôme pour immigré au Canada

Une formation suffira ? Si oui lesquelles ?

Il faut au moins le bac (même professionnel).

Et puis, même avec un diplôme, pour faire une demande de résidence permanente ou entrée express, il faut quand même de l'argent pour toutes les formalités administratives et pouvoir subvenir à ses besoins les premiers temps le temps de trouver un emploi et d'être payé...

Bonjour,
Les procédures et les programmes sont différents selon les provinces.
Par exemple, au Québec, la province met à jour une liste des métiers ouverts à l'immigration et cette liste est mise à jour tous les ans.
Maintenant, il existe sur le site internet d'immigration Canada des outils pour savoir si tu es admissible et pour quel programme et comment faire.
Mais il est vrai qu'avec juste un BEP ce sera moins facile. Et l'immigration nécessite un budget ( déménagement, installation sur place, frais d'immigration, etc...). Le Canada te demande d'avoir de quoi vivre 3 mois quand tu arrives. Ce qui représente je crois un peu plus de 10 000 euros, mais tu pourras aussi trouver le montant exact sur le site web.

Bonjour
Je souscris à toutes les réponses précédentes. Votre niveau d'études et le manque de moyens financiers constitueraient un handicap sérieux à votre projet d'expatriation.
Ma fille a effectué sa rentrée à Québec en janvier dernier. Malgré les accords entre la France et la province du Québec (santé et frais d'inscription réduits par exemples), il a fallu justifier de ressources suffisantes (15.000 $) sans compter le coût des démarches administratives (visite médicale, données biométriques, CAQ, PE, ...), le billet d'avion.
C'est un vrai parcours du combattant que je ne regrette pas.
Allez vous renseigner sur les sites cités: immigrer.com , IRCC et contactez Accès Etudes Québec, ....
Bon courage

Au canada pour immigrer l'experience professionnelle est importe et il faut pas se cacher c'est une immigration choisi pour repondre à la pénurie de la main d'oeuvre qui sévit du coté du Québec et  dans d'autres provinces. Alors moi je te conseillerai d'abord d'aller te former dans un métier qui est en tension ici et aussi d'avoir au moins une bonne experience professionnelle . Tu auras plus de chance dans ce sens.