Mise en disponibilité et divorce

Bonjour à toutes et à tous,
Je me trouve dans une situation particulière: Je suis enseignante diplômée de l'Education Nationale et en disponibilité depuis 10 ans. Je travaille aux Etats-Unis en tant qu'enseignante dans une école accréditée pour le Primaire (cycle 1à 3) mais ne peux me rattacher au corps de EN car mon diplôme concerne le secondaire. Je viens de divorcer et voudrai savoir si cette séparation me permet de rester en disponibilité. Je souhaite rester aux Etats-Unis afin que mes filles puissent être entourées de leur 2 parents. J'ai recherché sur le site de mon académie mais n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait. Y a-t-il des enseignants qui ont été dans la même situation?
Merci d'avance pour l'intérêt que vous porterez à ma question.
Sincèrement,

Florence

Bonjour Florence,

Bienvenue parmi nous :)

J'espère que vous trouverez rapidement les réponses à vos questions.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour Florence,
Il existe un organisme dédié pour les personnes dans votre situation. Un "french chapter" vient d'être créé pour faciliter les échanges avec les français. Il s'agit de The NADP. (https://thenadp.com)
N'hésitez pas à les contacter.
Cordialement.

florencedecaestecker a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je me trouve dans une situation particulière: Je suis enseignante diplômée de l'Education Nationale et en disponibilité depuis 10 ans. Je travaille aux Etats-Unis en tant qu'enseignante dans une école accréditée pour le Primaire (cycle 1à 3) mais ne peux me rattacher au corps de EN car mon diplôme concerne le secondaire. Je viens de divorcer et voudrai savoir si cette séparation me permet de rester en disponibilité. Je souhaite rester aux Etats-Unis afin que mes filles puissent être entourées de leur 2 parents. J'ai recherché sur le site de mon académie mais n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.