S'installer en RD

Bonjour,je souhaite m'installer avec ma famille dans un futur proche en République dominicaine avec l'intention d'acheter une case créole et j'aimerai avoir des retours sur les démarches et autres...
Merci d'avance pour vos retours

Bonjour Réal wife.

Bienvenu sur ce forum.
" retour sur les démarches et autres"
Pour venir vivre en République Dominicaine,  vous devrez d'abord obtenir le sésame obligatoire, le visa.
Si vous venez pour travailler il s'agira d'obtenir un visa travail.
Si vous venez en tant que retraité,  il s'agira du visa retraité.
Il existe aussi le visa etudiant, de même que le visa unvestisseur.
Tout cela est très simple mais aussi quelque peu compliqué  dans la mesure où  il faut rentrer dans une de ces cases et remplir les conditions.
Pour le retraité,  il faut justifier d'une retraite  de 1500 euros +  250 euros par personnes à charge.
Pour le visa investisseur vous devez investir 200 000 dollars.
Pour le visa travail, vous devrez avoir en main un contrat de travail pour l'obtenir.
Toutes ces démarches doivent s'effectuer avant votre depart, car une fois sur place, rien ne sera possible.
Donc mettez vous en contact avec le consulat dominicain.
Avec votre visa en poche, vous aurez 2 mois pour venir ici et entreprendre les démarches pour obtenir une carte de résidence ( 600 euros par personnes ) et ensuite obtenir une cedula ( 4000 pesos par personne ).
Voila, vous savez tout.
Cordialement

Bonne chance !

Vous n'avez pas peur ?  C'est dangereux là bas surtout pour les enfants

Julia

Quel est ce jugement complètement stupide" la bas "comme vous dîtes n est pas plus dangereux voir moins que vivre en France à l heure actuelle .il ne faut pas parler de ce qu on ne connait pas ..il y sûrement moins de délinquants et de racailles qu en France ,lorsqu on fait ses courses " la bas" il y a beaucoup plus de chance de rentrer chez soi sain et sauf par exemple . bonne journée à vous.

Ce n'est pas dû tout stupide ! J'en ai fait l'expérience comme beaucoup d'ailleurs ! C'est vous qui faites des commentaires stupides, on ne compare pas avec la France.

En tout cas; les consulats de tous les pays mettent tous les ressortissants de leurs pays en garde contre les crimes; alors d'après vous, ils sont tous stupides aussi  Si vous ne me croyez pas; croyez les eux au moins, rien que par respect.

Et pour info, je connais très bien la RD. On dirait que c'est vous qui n'y connaissez  rien.



A bons entendeurs, salut !

On ne s'installe pas en RD sans en connaître les travers ...des escrocs il y en a partout et surtout maintenant qu ils ont en plus les moyens internet ( moi aussi j en ai fait l expérience) dans n importe quel endroit où vous installez il faut connaître avant de s'y fixer et partout il faut se méfier c est la base , connaître des gens si possible qui vous renseignent sur les aléas et procédures de chaque région où vous allez bref on pourrait en parler pendant des heures ...

Bonjour Julia.
Être au mauvais endroit au mauvais moment,  ça peut arriver partout.
C'est peut être ce qui vous est arrivée  ?
Je vis ici depuis 2013 et je suis encore en vis.
Vous direz peut être que c'est miraculeux.
Une fois je suis passé  pas loin d'être la cible d'un  groupe d'anti sociaux dans la banlieue de Santo Domingo.
Mais après  3 braquages plus ou moins violents dans mes magasins lyonnais, je n'ai pas attendu d'arriver en République Dominicaine pour connaître l'insécurité.
Comme le dit Jacques Landrin, il faut connaître les codes pour pouvoir vivre serainement. C'est comme partout, on peut pas faire tout et n'importe quoi ici comme ailleurs.
Le salaire moyen correspond à  un 200 ou 300 euros. Dès  que les autochtones voient un étranger , il est considéré  comme étant riche et de ce fait vous devez adopter des mesures simples pour vous protéger.
Depuis 2013 et cette experience, je prends mes précautions , au même titre qu'à  Lyon, à  certaines heures, on ne va pas se promener aux Minguettes par exemple.
Il ne faudrait pas que d'un cas particulier vous en fassiez une généralité.
C'est pas parce qu'un type vous dit que porter une Rollex est un signe de réussite sociale que vous devez ici reproduire les schémas de là bas.
On vit super bien dans ce pays. Même si le taux d'homicide est allarmant, tant que vous ne toucherez pas à  la drogue ou à  aucun trafic, vous risqueriez certainement moins qu'en France. Il est rare que les délinquants s'en prennent aux étrangers,  mais si vous sortez vos liasses de billets devant tout le monde, si vous portez vos bijoux  et affichez vos signes de richesse, il se passera ce qui est previsible.
Prenez de la hauteur et du recul et quittez cette peur qui vous anime.

Cordialement

lol bizarre ca arrive a tous les touristes qui vont la bas ou presque je me demande si certains d'entre vous lisaient tout ce qui ce passe tous les vols et les attaques et arnaques.

Pour info regardez les vraies videos sur les '50 arnaques a eviter lorsque vous allez en RD'
L'internet en est plein des touristes qui se plaignent, y a pas que moi qui le dis.

Enfin je m'en fous maintenant. Une fois suffit j'ai appris ma leçon. Les gens qui ont ne serait-ce qu'un demi cerveau ne dépenseraient pas 1 dollar en RD.

En ce qui me concerne mes amis et moi boycottons cette ile. Peu importe leur destin... Pourquoi aller en vacances dans un endroit ou il faut se mefier de tout et ne pouvoir aller nulle part en dehors de leurs centres de vacances Il y a tellement d'endroits plus intéressants et où les gens sont plus éduqués et respectueux.

Sans parler qu'il y a plein de criminels haitiens aussi venus travailler et participer aux crimes organisés.

J 'ai de la chance d'habiter un pays civilisé  avec des gens qui ont des valeurs humaines et j'apprécie ma chance tous les jours.

Bonjour Julia.
Il faut vraiment qu'il vous soit arriver un truc exceptionnel pour affirmer des choses pareilles.
Des millions de touristes viennent tous les ans ici.
Actuellement, en période covid, 80% des touristes de 2019 reviennent dans ce magnifique pays.
Je comprends pas votre acharnement à  vouloir salir la République Dominicaine.
Vraiment.
Cordialement

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours!
Et non nous n'avons peur si on commence à avoir peur on ne fera jamais rien de sa vie et dans chaque pays,sur chaque île il y a des avantages et des inconvénients et faut savoir les accepter évidemment si on pense qu'on sera en danger peu importe l'endroit où l'on souhaite y aller vaut mieux rester chez soi(cela dit même chez soi on peut être en danger)
En tout cas,merci encore pour vos retours bons et mauvais!!!