Vie au Vietnam,HCMC

Bonjour,
que faut-il savoir avant de venir habiter à HCMC (à part les problèmes administratifs)?Je ne suis jamais allée en Asie, et je compte un peu sur vos conseils...

Bonjour Masidonie !  Hahaha! Votre humour involontaire est excellent ! "Que faut-il savoir avant de venir a HCMC..." Je defie que quiconque soit capable de vous repondre vraiment.
Maintenant,si vous n'etes jamais venue en Asie : Ne pas se laisser impressionner,mais laissez votre pensee ductile.Ne pas se braquer.Etre cordial sans ostentation.Etre pret a la lucidite.Avoir beaucoup d'argent (le m2 dans le D1 est plus cher qu'en province phap ou my,on a checke ).Etre disponible,aussi.Compter sur soi-meme,pas d'aide de l'etat-nation.Sourire et plaisanter autant que possible.
Et,et,et,.....Bon sejour Masidonie !

Eh oui,je suis très maladroite...
J arrive à survivre,quand meme:):):)
Merci de m avoir répondu,je vais méditer sur vos conseils.

quel est le meilleur quartier pour habiter?An Phu,Thao Dien....
j ai déjà repéré quelques agences immo ,mais il parait que le bouche à oreille fonctionne mieux.

Si tu viens au Vietnam choisi un logement pas trop loin de ton boulot (si tu en as un). Après si tu viens d'un coin tranquille de Bretagne. Ça va te changer :)

Bon courage

Pas de boulot,je suis en retraite anticipée;et ...j aime ça.
C est sur que ça va changer... Ici je suis réveillée par les oiseaux ou autre animal "sauvage" de bretagne.

Nous c'est les cornes de brumes des camions qui nous maintiennent eveilles:proud

je suppose que l on s y habitue...
tu ne dois pas garder pas tes boules kies en permanence:D...
c est vrai que le bruit doit etre un problème à HCMC.

question:pourquoi disponible?

j ai bien aimé la phrase "etre cordial sans ostentation".elle me suffira pour commencer,apres je vais plutot voir comment je peux réagir face à diverses situations...