Information sur une installation sur tiputa (Rangiroa)

Bonjour

J'envisage de m'installer sur tiputa, j'aurai souhaité  avoir des retours d'expériences  si il y a sur le site des personnes qui ont déjà fait ce type d'installation.
Est ce assez simple de faire venir des produits de papette ? est très couteux ...
Toutes les informations que vous pourrez me seront surement utile
Merci d'avance

henry

Bonjour !

Rangiroa, est composé de plusieurs atolls / îlots

il faut se déplacer en bateau de pêche ou en annexe entre chaque atolls

les marchandises et les rotation de navire se font tout les mois

notamment sur Rangiroa et sur Tikehau, les îles principales

les produits sont multipliés par x2 ou x3 par rapport à Tahiti à cause de l'éloignement

voilà

merci pour ces informations
est ce quand même assez simple acheter des produits frais légumes, fruits etc  ?

Bonjour !

il faut descendre à Tikehau en avion, le week end, et commander au Port pour quelques légumes comme (chou ; blette) si vous voulez du Bio

demander au gens sur le port de Tikehau, la ferme de "l'île d'Eden"

après je sais pas si vous pouvez prendre avec vous dans l'avion

ensuite sur Rangiroa et Tiputa, beaucoup de igname (Taro / Fe'i / Mangue) et de coco / ananas

généralement, les poissons du lagons ne manquent pas

ensuite dans les épiceries du coin, beaucoup de boîte de conserve et produit d'hygiène de 1ère nécessité

il faut descendre sur Rangiroa

sur Tiputa, c'est un peu l'isolement

les gens circulent en vélo ou en quad, il y a peu de voiture

donc pour votre moyen de locomotion

soit acheter un scooter ou un vélo à Tahiti et l'embarquer sur un navire à destination de Rangiroa

je pense un vélo plus simple, surtout de rangiroa à Tiputa, vous devez prendre un bateau de plaisance ou une annexe

donc peu de place pour des objets volumineux

Rangiroa est un peu plus civilisé

voilà

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.  Je vais voir des logements du 7 au 10  comme ça je vais me faire une impression sur place