Information Visa

Bonjour a vous membre du forum !

Je me permets de prendre contact sur le forum pour tenter d'avoir des informations complémentaires en français pour m'assurer que j'ai correctement compris la situation actuelle décrite ci-dessous. Je suis parfaitement conscient que l'ambassade de France n'est pas en charge des VISA, donc je tiens tout d'abord a souligner que ce message n'a pas pour objectif de demander une aide pour le renouvellement de notre visa, mais je cherche spécifiquement un soutien pour clarifier la veracite des nombreuses informations collectées.

Pour contexte, je suis arrivé aux USA avec mon mari et ma fille en Février 2020 pour une mission professionnelle au sein d'une multi-nationale de 3 ans. Je suis sous VISA L1, ma famille ayant un VISA L2. Notre VISA expiry date est fixée au 21 juillet 2021, sachant que le PED est jusqu'en février 2023.

Considérant ces informations, voici les 2 points sur lesquels je ne parviens pas a avoir une claire réponse et voir si vous membre du forum pouvez m'aider: Pouvez-vous me confirmer que

1. Nous pouvons rester sur le territoire américain jusqu'en Février 2023 mais que nous ne pouvons plus rentrer aux USA, quelque soit la raison du déplacement a l'étranger, après juillet 2021? Par example, urgence familiale, déplacement professionnelle ….
2. Est-il possible de faire une demande d'extension de visa? Existe-t-il une possibilité de faire cette demande depuis les USA?

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et des restrictions de deplacement avec la France, je voudrais m'assurer que les points ci-dessous sont corrects car nous ne pourrons pas retourner en France avant le 21 juillet 2021 pour ce renouvellement, mais pour autant je dois communiquer explicitement a mon employeur que je ne pourrais effectuer aucun voyage professionnel dans la zone AMS avant le renouvellement en France de mon VISA. De plus, je souhaite me préparer correctement aux risques et conséquences en cas d'urgence familiale en France.

Merci pour vos avis, prenez soin de vous :)

Bonjour CLPF

Tu auras toutes les infos ici mais c'est une usine à gaz et cela varie suivant les personnes:
https://www.mmhpc.com/when-does-my-l-st … -petition/

Le plus simple est de voir avec tes avocats mais tu t'inquiètes un peu tard sur ton  probleme  :) .
Bon courage.
David

Merci David.

Take care