Paiement des impôts !

Bonjour !
J'ai déjà posté sur le forum, mais j'ai besoin d'avoir quelques informations au sujet des impôts en Italie.
J'ai déménagé en Sardaigne depuis la fin janvier 2021.
Je suis retraitée et perçois donc ma retraite de la France. D'ailleurs j'y ai gardé mon compte en banque en France.
J'ai donc fait ma déclaration d'impôts via internet en France vu qu'au 1er janvier j'y résidais encore.
Comment cela va se passer pour l'année prochaine ? et quelles démarches dois-je faire en Sardaigne ?
Ma retraite sera toujours payée par la France pourtant.

Merci à celles ou ceux qui pourront me renseigner.
Bien à vous.

Bonjour,
Si vous n'avez pas la nationalité italienne et que vos revenus sont français vous n'avez rien à déclarer à l'administration italienne. En France vous devez faire  une déclaration standard 2042 en précisant que vous êtes non résident, avec des annexes supplémentaires à renseigner, puisque le calcul de l'impôt est spécifique, avec application d'un taux moyen.
Puisque vous êtes non résident depuis janvier 2021, vous auriez dû déjà faire une déclaration de non résident.
Je vous conseille de joindre le Service des impôts des particuliers non résidents au 0033 1 72 95 20 42.
Lors de mon dernier appel, j'ai été en contact avec une personne très attentive et compétente.
Bonne journée.

Merci Gilles pour votre réponse !
J'ai omis de préciser que j'ai la double nationalité et que j'ai même fait immatriculer mon véhicule en Italie depuis quelques semaines.
Je suis enregistrée à la mairie en Sardaigne comme résidente et inscrite aux bureaux des entrées.

Je ne pense pas que la double nationalité change quelque chose. C'est sans doute par un de vos parents que vous l'avez obtenue... M'étant moi même marié en Italie avec une italienne, je pourrais la demander et ce ne changerai rien à mon statut.  Renseignez vous cependant auprès de l'administration italienne pour en avoir confirmation.
Cordialement.

Vous pouvez vous adresser à ACLI SARDEGNA - Associazioni Cristiane Lavoratori Italiani.
C'est une association qui aide les italiens et les étrangers dans toutes les démarches administratives et sociales. Il en existe dans toute l'Italie. Je crois qu'il y en a à Cagliari, Sassari, Oristano et Nuoro. Vous ne devriez donc pas avoir de problème pour prendre contact. J'ai fait de nombreuses fois appel à leurs compétences (en Lombardie) pour démêler les pelotes de l'administration italienne.
Bon courage Rosetta.
Profitez bien des plages et du déconfinement qui s'annonce.

Merci Gilles pour vos bons conseils !
Je suis née en France mais de nationalité italienne jusqu'à mes 8 ans, puis mon père a fait naturaliser toute la famille. C'est pourquoi j'ai pu facilement la récupérer.

Mon épouse est italienne avec une retraite française. Elle acquitte donc ses impôts en France mais doit également faire une déclaration en Italie. La somme d'impôts payée en France est déduite de ses impôts dus en Italie.

Bonjour, finalement impossible de savoir combien on paye d'impôts en Italie ? si c'est plus élevé qu'en France ?