Où vivre à l'île Maurice en famille ? Nounou ? École alternative ?

Bonjour à tous, :cheers:

Je suis Jessica, avec mon mari nous allons nous expatrier sur l'île Maurice en octobre. Administratif en cours avec Smart Travel (Visa self employed).
En octobre, ma fille aura 4 ans et notre bébé aura 1 ou 2 mois.


Nous cherchons des informations pour l'endroit le plus propice pour vivre en famille avec de jeunes enfants.

Quel coin nous conseilleriez-vous pour vivre en famille, proche mer et des commodités ?

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que ce serait Flic-en-flac ou Tamarin.

Autres points, nous sommes à la recherche d'école de type alternative pour notre fille. Connaissez-vous des écoles de ce genre là-bas ?

Nous aurons besoin d'une nounou à temps plein chez nous dans la journée. Existe-t-il des organismes de recrutement pour choisir un profil qui nous correspondrait ?

Un dernier point qui me semble le plus complexe pour l'instant, c'est l'expatriation de mon chat, il s'agit d'un sacré de birmanie, elle est stérilisée et a 16ans. Avez-vous un retour d'expérience sur l'expatriation de vos animaux ?

ça fait beaucoup de question  :joking:

Merci beaucoup pour vos réponses  :)

Bonjour Jessica,
je profite de ton mail...
nous se serait pour novembre avec 5 chats et 1 chien ...
donc en attente de renseignements également ..
merci.
Lionel

A Maurice, les ecoles maternelles sont de type privees, on trouve de tout.
Ca veut dire quoi alternative? montessori?
Un endroit familial proche de la mer et des magasins et ecoles, il y a le nord, flic en flac et Tamarin . le hic c est qu en ete il y fait tres chaud, donc je sais pas si c est ideal pour un petit bebe.. faut voir si vous restez longtemps ou pas.
Apres, ca depend aussi de votre budget..
car il y a d autres endroits sympas pas si loin de la mer et proches de tout (Moka..) car honnetement quand on bosse, la mer on y va pas tous les jours...
Pour le reste, je n ai pas d 'informations a partager

Bonjour Béatrice,

Effectivement, la pédagogie Montessori fait partie des pédagogies alternatives. Donc oui école Montessori.

Nous n'avons pas de date de départ, normalement nous serons là pour plusieurs années.

Comme nous sommes tous les deux indépendants avec mon mari, nous travaillons de chez nous. Donc la recherche d'une villa où l'on se sentira bien est la partie la plus importante.

Nous ne sommes pas arrêtés à une région en particulier mais effectivement, il vaut mieux que ce soit proche d'une école de type Montessori avec les commodités à proximité.

Je vais regarder Moka.

Merci pour ton message :)

De rien,
Qd tu tapes ecole montessori ile maurice, jvois qu il y a pas mal de possibilites...
Perso, je ne peux pas trop te conseiller pour ce type d ecole a maurice car je ne connais pas du tout.
Apres il y a pas mal d ecole multilingue.. et des ecoles privees super cheres.
Alors apres avec le covid, la pertinence d un type d ecole (surtt si les frais sont chers) diminue actuellement vu qu elles sont tjrs fernees!
Ici pour info, on a pas d ecole depuis le 10 mars et le 5 juillet ce ne sera que 2 ou 3 jours par semaine selon les ages..
Croisons les doigts pr le futur

Bonjour Jessica ,

Si vous avez besoin de conseils et d'assistances fiscalités et permis pour venir à Maurice.Je suis Directeur de Fiscallité chez  Rogers Capital qui forme partie du plus gros conglommerat de l'ile maurice.

Cordialement


Ryan Allas

Bonjour

arrivé à Maurice en aout 2020, je suis passé par quelqu'un de vraiment très bien que je vous recommande vivement.

il s'agit d'AMANDINE BRAGANTI  société BBLOGISTICS.
contactez la de ma part (elle vous aidera et vous fera surement une remise) via whatsapp au:
00230 5252 1299

Bonne journée
Cordialement
Grégory

jessicatrocme a écrit:

Bonjour à tous, :cheers:

Je suis Jessica, avec mon mari nous allons nous expatrier sur l'île Maurice en octobre. Administratif en cours avec Smart Travel (Visa self employed).
En octobre, ma fille aura 4 ans et notre bébé aura 1 ou 2 mois.


Nous cherchons des informations pour l'endroit le plus propice pour vivre en famille avec de jeunes enfants.

Quel coin nous conseilleriez-vous pour vivre en famille, proche mer et des commodités ?

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que ce serait Flic-en-flac ou Tamarin.

Autres points, nous sommes à la recherche d'école de type alternative pour notre fille. Connaissez-vous des écoles de ce genre là-bas ?

Nous aurons besoin d'une nounou à temps plein chez nous dans la journée. Existe-t-il des organismes de recrutement pour choisir un profil qui nous correspondrait ?

Un dernier point qui me semble le plus complexe pour l'instant, c'est l'expatriation de mon chat, il s'agit d'un sacré de birmanie, elle est stérilisée et a 16ans. Avez-vous un retour d'expérience sur l'expatriation de vos animaux ?

ça fait beaucoup de question  :joking:

Merci beaucoup pour vos réponses  :)


Concernant votre chat il y a pas mal de demarches à faire, type vaccins et check up veterinaires, essayez de contacter Paws Mauritius ou All Life Matters sanctuary, les 2 ont des pages facebook et sont habitués a ce type de demarches.
Par contre depuis peu c'est un animal par permit autorisé.

Muller lionel a écrit:

Bonjour Jessica,
je profite de ton mail...
nous se serait pour novembre avec 5 chats et 1 chien ...
donc en attente de renseignements également ..
merci.
Lionel


Bonjour,
Malheureusement depuis peu vous n'avez droit d'importer qu'un seul animal par permit

Merci beaucoup Ryan mais nous avons fait toutes les démarches et avons été déjà en contact avec un expert fiscaliste, via Smart Traveller pour un permis Self Employed pour mon mari et pour moi dans un premier temps ce sera permis accompagnant ainsi que pour mes filles.

Nous n'avons plus qu'à tout envoyer au bon moment pour optimiser les fameux 90 jours pour se rendre à l'île Maurice.

Merci pour ces deux références pour avoir le bon détail des démarches pour mon chat :)

Bonjour,

Nous sommes dans la même démarche actuellement, mais sous visa premium

@mimibucio : Pour les animaux, j'ai eu les services vétérinaires du ministère au téléphone il y a 2 semaines et ils m'ont bien confirmé qu'il était possible d'amener autant d'animaux que souhaité...donc des infos contradictoires peut-être

En ce moment et du fait de la situation sanitaire, le transport avec nous en soute des animaux vers maurice est interdit, il faut les acheminer par cargo (avion), devis obtenu cette semaine à 1100€ (AR) ... par chat

Causam a écrit:

Bonjour,

Nous sommes dans la même démarche actuellement, mais sous visa premium

@mimibucio : Pour les animaux, j'ai eu les services vétérinaires du ministère au téléphone il y a 2 semaines et ils m'ont bien confirmé qu'il était possible d'amener autant d'animaux que souhaité...donc des infos contradictoires peut-être

En ce moment et du fait de la situation sanitaire, le transport avec nous en soute des animaux vers maurice est interdit, il faut les acheminer par cargo (avion), devis obtenu cette semaine à 1100€ (AR) ... par chat


C'est bon a savoir, le nombre restreint d'animaux a été revu à la hausse. La loi avait été modifié il y a environ 18 mois.

Bonjour

Voici les informations pour les animaux


****TARIFICATION PAR ANIMAL CDG-MRU****

Voyage Avion =1350.00 Euro (dont taxe compagnie :745.00 euro)

Check AVI = 65.00 Euro

Taxe aéroport = 140.00 Euro

Taxe sureté = 85.00 Euro

Frais d'intervention Sotracom = 120.00 Euro

TVA = 231.00 euro



Compagnie : Air Mauritius

Vol Paris-Maurice 3 départs par semaine



Ce prix comprend : Le voyage de votre animal, les surcharges fuel et Irc, la douane export, la taxe LTA, les taxes aéroportuaires, le check AVI, la sûreté.

L'ensemble des charges et taxes à Maurice sont à votre charge et la demande est à faire directement à l'agent localement.



Validité : La validité de l'offre est fixée au 15 AOUT 2021 et révisable ou renouvelable en fonction de la situation de marché et fréquence des vols (covid)







Information Cage :

Normes IATA d'une cage pour chien

Acheter une cage pour transporter son animal de compagnie est indispensable lorsque l'on souhaite voyager en avion. Mais, pour cela, il est nécessaire de respecter des règles, notamment en achetant une cage IATA qui devra répondre à différentes conditions. Sans cela, la compagnie aérienne (par exemple Air France), pour refuser l'embarquement. Voici les conditions pour une sky kennel valide :

•             La coque se doit d'être fabriquée en plastique rigide ou en fibre de verre

•             Vous devez pouvoir enlever les roues ou les bloquer

•             Vous devez pouvoir verrouiller les deux points de fermeture de la porte simultanément

•             Les deux parties de la caisse doivent être toutes les deux maintenues à l'aid de boulons

•             Le chien doit pouvoir se tenir debout avec la tête droite +10 cm entre le haut de son crâne et le haut de la cage intérieur.

•             Il faut également 2 gamelles qui doivent obligatoirement être accessibles sans ouvrir la cage

Opter pour cette Cage de Voyage Nomad qui se nettoie rapidement d'un coup d'éponge, c'est garantir à votre animal de compagnie, un déplacement sécurisé.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la cage la plus adaptée à la corpulence de votre animal parmi les quatre tailles proposées à savoir : XS, S, M, L, XL et XXL.

Caisse de transport pour chien spéciale avion norme iata

Les cages à partir de la taille "L" sont équipées de roulettes pour faciliter le déplacement de celle-ci.

•             XS : 50 x 33 x 33 cm > Poids : 2,16 kg > Chihuahua, Maltais, chat : Moins de 5 kg

•             S : 60.5 x 40 x 40.5 cm > Poids : 2,95 kg > Jack Russel, Pékinois, chat : Moins de 10 kg

•             M : 67.5 x 51 x 47 cm > Poids : 4,60 kg > Cocker Spaniel, Bouledogue français : Moins de 18 kg

•             L : 81 x 56 x 59 cm > Poids : 7 kg > Dalmatien, Border Collie : Moins de 25 kg

•             XL : 90 x 60 x 68 cm > Poids : 9,13 kg > Labrador, Dobermann : Moins de 38 kg

•             XXL : 100 x 67 x 75 cm > Poids : 11,80 kg > Rottweiler, Bullmastiff : Moins de 50 kg

•             XXXL : 121 x 82 x 90 cm > Poids : 19,26 kg > St. Bernard : Plus de 50 kg

La bonne longueur (A + 1/2B) : mesurez la longueur de votre animal depuis le museau jusqu'à la naissance de la queue, et ajoutez la demi-longueur des pattes avant.

La bonne largeur (C x 2) : mesurez la largeur entre les omoplates et multipliez par 2.

La bonne hauteur (D) : mesurez la hauteur de votre animal depuis les pattes jusqu'au crâne/haut des oreilles.

La meilleure cage de transport

Avec pratiquement une note de 5/5, cette cage est largement plébiscitée par nos clients pour le transport aérien de leur animal de compagnie.

Pour le bien-être de son chien, il est primordial de penser à son confort, et avec cette cage de transport vous avez que vous allez lui acheter ce qu'il y a de mieux tout en respectant les normes IATA. Vous n'aurez plus qu'à choisir la taille qui correspond à votre animal car c'est un critère vraiment important lorsque l'on décide d'acheter une cage de transport pour chien.





Contact a L'ile Maurice

Airpet Relocation (Mauritius)

5, Renganaden Seenneevassen Street,

2nd Floor, Lai Wan Chut Building,

Port Louis, Mauritius



Contact Person: Mr N.Hurry (Sunil)   

Tel: +230 217 4534

Fax: +230 217 4499

Mob: +230 52 56 8113

Email: [email protected]





Souhaitant que cette offre réponde pleinement à vos besoins

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée :)

Bonjour
On ne va pas se mentir c'est très compliqué selon son statut de s'expatrier. Il ne faut rien oublier et connaître toutes les bonnes adresses.
***
Bon courage et peut être à bientôt nous nous arrivons fin juillet à Tamarin

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de faire votre recommandation dans l'annuaire de services svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis Mauricienne marier a un etranger.Je peux vous aider si vous voulez.