Enseignante certifiée - Recherche de poste au Bénin - Contrat local

Bonjour à tous,

Jeune professeure de français, j'achève cette année ma première année en tant que titulaire.
Je souhaite me mettre en disponibilité pour suivre mon conjoint et tenter d'obtenir un poste en contrat local pour travailler au lycée français Montaigne ou bien dans une structure privée.
Le soucis : je ne sais rien des établissements et des conditions de recrutement dans le cadre d'un contrat local. (Je n'ai pas assez d'ancienneté pour prétendre à l'AEFE en contrat d'expatriée)

Mes questions sont les suivantes :
Comment procéder pour obtenir un poste d'enseignante au Lycée Montaigne ou ailleurs ?
Comment se déroulent les contrats locaux en termes de droits, congés, salaire ?


Existe-t-il des structures qui accompagnent les expatriés dans ce genre de démarche ?


En vous remerciant d'avance,


:)

Bonjour je viens de lire votre annonce. Je pourrai vous mettre en contact avec un ami qui pourrait mieux vous renseigner. Vous pouvez me joindre au ***. Je pourrai discuter de vive voix avec vous histoire de savoir quoi lui dire' Merci

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à vous,

Auriez vous plutôt un mail pour échanger ?

Bonjour Madame,

je vous conseille de vous connecter au site web de l'école Montaigne sur lequel sont publiés les offres de poste y compris pour les contrats locaux. Vous pouvez peut être essayer de contacter l'école UFUK qui a aussi un programme français niveau primaire et collège. Pour les autres écoles privées, c'est en général le programme béninois qui est suivi. Le droit du travail est plus ou moins similaire au droit français mais dans les écoles privées par exemple on ne paye souvent pas les vacances de juillet à septembre, les périodes de congé en cours d'année sont plus réduites que celles des écoles françaises... et vous serez payée au salaire local peu élevé en comparaison d'un salaire de professeur dans une école française.

Bonne installation au Bénin