S’épanouir en tant qu’expat au Sénégal

Bonjour à toutes et à tous,

La recherche du bonheur est un thème universel qui résonne chez la plupart d'entre nous, que l'on soit expatrié au Sénégal ou ailleurs.
Nous aimerions connaître vos conseils pour vivre au mieux son expatriation au Sénégal et s'épanouir pleinement dans cet environnement différent.

Trouver sa place dans un nouveau lieu de vie nous demande d'être adaptatif. Quelles habitudes avez-vous mises en place pour vous sentir bien au Sénégal ?

Que faites-vous pour rester serein et éviter d'être submergé par le stress ? Quelles activités privilégiez-vous dans ce but précis ?

Comment avez-vous noué des relations de qualité qui vous permettent de vous sentir entouré au Sénégal ?

Quelle est votre stratégie pour définir vos objectifs personnels et professionnels et vous y tenir dans les meilleures conditions possibles ?

Que retenez-vous de la manière dont les Sénégalaises envisagent le bonheur et qu'est-ce que cela vous inspire ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com
 

bonsoir
que de belles phrases ,de belles questions ......
mais comment tout quitter pour venir vivre dans un autre pays ,comment tout laisser et redémarrer une nouvelle ,c est pas tres simple
je suis a la retraite depuis deux ans ,je suis venu au senegal plus precisement a la somone ,aujourd hui la somone me manque ses habitants avec qui j ai noué des liens ,le senegal par lui meme me manque ,son climat , ses paysages ,la vie "tranquille " comme ils disent ,les habitants si sympa ,les pecheurs  agrables etc..........
mais voila il faut franchir le cap passer le pas ,c est toujours facile .......pas evident
j espere que  j en serai capable ......

BONJOUR
il n'y a pas de secret pour vivre pleinement heureux dans ce magnifique pays
je crois que les conséquences d'une vie bouleversée par un divorce m'on amené a m'expatrier
mais il faut être sois même
partager, confier, croire et prier