Nouvelle à BIZERTE

:cheers: Bonjour,
je me présente Anysette3,je suis venue en Tunisie en Novembre 2019,donc plus toute nouvelle; mais nouvelle sur ce site.
Retraitée depuis 2017,j'ai décidé de vivre ma retraite ailleurs qu'en France, et cela pour des raisons économiques , je m'en cache pas.
Mère de trois fils adultes, que j'ai élevé entre 1972 et 1988,femme au foyer, avec les années manquantes une petite retraite, je sais que je suis pas la seule.
Divorcée je vis seule ici ,dans un appartement meublés.
J'ai pas de véhicule.
Ici je fais du sport en salle trois la semaine, je suis adhérente à l'association voix de l'enfant.
Chrétienne, ma paroisse à l'école des sœurs.
En septembre je vais avoir 70 ans
J'ai choisi la Tunisie, car francophone, je parle pas du tout l'arabe, pour sa proximité avec la France, son climat, et la mer. C'est aussi une autre culture, riche en découvertes
Bien à vous.
Anita

Bonjour Anita,

Bienvenue parmi nous et merci pour cette excellente présentation.  :top:

Si toutefois vous avez des questions, surtout n'hésitez pas à utiliser le forum pour les poser. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre.

Merci et à bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com

anysette3 a écrit:

:cheers: Bonjour,
je me présente Anysette3,je suis venue en Tunisie en Novembre 2019,donc plus toute nouvelle; mais nouvelle sur ce site.
Retraitée depuis 2017,j'ai décidé de vivre ma retraite ailleurs qu'en France, et cela pour des raisons économiques , je m'en cache pas.
Mère de trois fils adultes, que j'ai élevé entre 1972 et 1988,femme au foyer, avec les années manquantes une petite retraite, je sais que je suis pas la seule.
Divorcée je vis seule ici ,dans un appartement meublés.
J'ai pas de véhicule.
Ici je fais du sport en salle trois la semaine, je suis adhérente à l'association voix de l'enfant.
Chrétienne, ma paroisse à l'école des sœurs.
En septembre je vais avoir 70 ans
J'ai choisi la Tunisie, car francophone, je parle pas du tout l'arabe, pour sa proximité avec la France, son climat, et la mer. C'est aussi une autre culture, riche en découvertes
Bien à vous.
Anita


Bonjour Anita
Merci pour cette jolie présentation très bien formulée. Elle est très rassurante pour ceux qui n'osent franchir le pas et faire le choix tel que vous avez fait.
Vous prouvez, que malgré votre âge ( encore jeune)😉 , vos faible ressource et vivant seule vous arrivez à vivre très décemment et être impliquée dans la vie associative.
Vous êtes un exemple pour tous ceux, qui par l'intermédiaire de ce site, se plaignent de leurs conditions de vie.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des soucis.
J'espère de tout cœur que votre retraite sera douce et constructive, inch Allah, comme ils disent.
Très amicalement, Maurice👍

:)
BONJOUR,
j'ai fais de mon mieux, pour me présenter avec un maximum de franchise et d'honnêteté.
Malgré le temps qui passe trop vite, c'est avec un énorme plaisir que j'aime correspondre, et partager vos expériences, et vos ressentis, vos conseils me seront précieux.
Pour les chrétiens bonnes fêtes de la Pentecôte.
ANYSETTE3

:) Bonjour Maurice,
Ma démarche n'a pas été comprise par mon entourage en France, on cherche même à me culpabiliser ,et même ici, d'avoir mis de la distance dans mes relations, et mes proches. J'assume mon choix, car habituée à vivre ma vie, en aidant de mon mieux ma famille, mes proches, Un moment j'estime qu'il faut aussi penser un peu à soi, en trouvant la solution de vie qui correspond au mieux à mes envies et moyens financiers. S'ouvrir aux autres reste très important pour moi, mais la vie m'a appris la sélection, certaines personnes je m'en éloigne, c'est les toxiques .
Bien à vous en toute amitiés si d'accord?
Anysette3

Bonjour , je lis et repond jamais !! Mais ajd je voulais répondre 😁 a votre discours .
Vous avez tellement raison et je vous comprend je suis comme vous.
Profitons de la vie

:) bonjour madame,
essayons du moins, car la retraite c'est notre dernière ligne droite, autant en tirer le meilleur parti.
Cordialement
ANY

beinvenu dans notre belle pays
ta de la chance vraimemt

:) Bonjour,
oui je crois vraiment que j'ai eu de la chance, surtout que j'ai rencontré des gens formidables; et depuis peu ici sur expat.com, c'est une source intéressante de renseignements et de contact humain par la correspondance, les échanges .
Bien à vous

bonjour Anysette
je ne suis plus en Tunisie mais y revenir rapidement pour vous aider si necessaire

re ou jour Anysette je reviens sur votre presence en wtunisie avec une petite retraite vous êtes une femme de 70 ans je suis un homme de 78ans et je suis resté 5 ans à Sousse et Monastir pouvons nous nous rapprocher
et louer une villa  ça ferait des frais en moins j'ai une retraite importante j'avais des location pour seul à 750 dinars  au plaisir de vous lire
Philippe

Bienvenue en Tunisie,
Nous sommes aussi  un couple de retraité de 72 ans et nous vivons à Bizerte, mais actuellement bloqués en France à cause du Covid 19- et les différents règlements improvisés, et on ne veut pas se casser la tête avec tout ça.
restons en contact, et quand on sera en Tunisie on vous fera signe.
Cordialement

Je souhaiterais venir m'installer et monté ma boîte d'électricien auriez vous quelque conseil  ? Merci d'avance

Je vous souhaite une bonne est agréable retraite à bizerte ,c est un coin sympa.

:) Bonjour,
au départ j'avais deux propositions directement de la France pour venir en Tunisie ,une à Monastir ;et une à Bizerte.
J'ai opté pour celle à Bizerte car moins chère ,je paie 450 dinars dans un meublés.
L'agent immobilier qui c'est occupé de l'ensemble de mes démarches pour bien m'intégrer dans le pays, est devenu un ami très fidèle ,et très serviable ,aussi assez intéressé; mais il a une famille donc je cherche doucement à prendre mes distances, sans le blesser, car je lui dois un minimum de reconnaissance, mais je veux pas m'attacher à un homme marié.
Bien à vous en toute amitié
ANY

:) Bonjour,
un peu tardivement ,je vous réponds; merci c'est très sympathique de votre part, et pour rester en contact je vous confie un numéro Tunisien:***.Ainsi dès votre retour à Bizerte vous pouvez me contacter, si vous le souhaitez.
Amicalement à vous
ANY

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

La drague là-bas c est le sport national.

Bonjour Anita
c'est bien d'avoir choisi la Tunisie.
As tu des contacts ?
Peut-être as tu rencontré notre Français Bizertain ancien Maire de Paris Bertrand Delanoé, souvent présent à Bizerte.
Bises

:)bonjour GILLOU
TU VAS BIEN?
Merci de m'avoir fait ce message, cela fait toujours plaisir, des messages positifs, et amicaux.
J'ai donc préparé mon arrivée depuis la France, et dès mon arrivée un agent immobilier qui m'a trouvé le logement meublés que j'occupe toujours ,est devenu un ami ,sur qui j'ai pu compter depuis, pour me faciliter l'ensemble de mes démarches, et aussi ma vie courante, ils sont gentils avec les vieilles femmes(sourire).Après le hasard de mes promenades m'a fait rencontrer Françoise, qui m'a aussi fait rencontré notre délégué consulaire, et même madame la CONSULE en personne ,j'étais invitée à la réception, et très honorée ,souvenir marquant de mon arrivée en TUNISIE. Mais j'ai pas rencontré monsieur Delanoé, mais j'ai visité une tombe de sa famille .
Je suis de confession chrétienne et j'ai trouvé ma paroisse à l'école des sœurs de Bizerte, de là aussi des nouveaux contacts; et dans mon voisinage, une couturière, des enseignantes, qui font parties avec d'autres d'une association caritative LIQRA.On m'a donc proposé de me joindre à eux pour faire des randonnées, et participer un peu à leurs actions bénévolement. Mes voisins ont des petits jumeaux de 2ans,je suis devenue leur TATA. J'aime autant les enfants, mes semblables, si le courant passe bien, mais j'aime  aussi les animaux, je nourris quotidiennement les chats sauvages du voisinage, mais j'ai pas d'animaux chez moi. 
Bien à toi
Any