Le CFE est il intéressant

Qui peut me dire si  c est intéressant de cotiser en plus d une assurance santé complémentaire  au CFE
pour le Portugal étant expatriés depuis 2019
Car l assurance santé que nous avons actuellement chez fidelidade (aggema) n est pas intéressante pour les remboursements exemple 2550 € hôpital privé = 341€ de remboursement !!!
Et nous côtisons 236€ mensuel le calcul est simple vaut peut être mieux s en passer ?
Quel sont vos  avis et conseils ?

Habitant le Portugal depuis presque 3 ans, j'ai simplement pris la carte MEDICARE  445 euros pour l'année et pour 2 qui donne droit a des réductions dans le privé.
Sinon le public est gratuit et très compétent malgré ce que l'on peut entendre ca et là. Je l'ai testé.
Certain RDV peuvent être long mais en France aussi il faut 6 mois de délai pour un ophtalmo donc ce la vaut le cout d'essayer le public . et en cas de probleme grave il faut passer par les Urgences qui vous envoie directement chez le bon praticien sans délai.

Bonsoir,
oui, mais avec la carte MEDICARE, cela ne concerne que les soins au Portugal.
Avec la CFE, il y a les deux.
Nous avons du passer par la CFE car mon épouse a arrêté de travailler.
Mais comme elle n'est pas encore retraitée, elle a perdu les droits de la Sécurité Sociale ! ! !

J'ai aussi la CFE, les remboursements correspondent à la sécurité sociale Française, sur les mêmes bases.

Mon expérience qui n'engage que moi bien sur. Depuis quelques années j'ai arrêté la CFE parce qu'il fallait remplir de la paperasse qui posait plein de problèmes parce que les médecins ici dans le public n'ont pas de temps à perdre avec ça (je ne vais  presque jamais en France alors CFE pas nécessaire) ! Donc, nous sommes à la sécu portugaise et payons au fur et à mesure les dépenses. demandées (urgences, consultation privée, examens, médicaments ....). Ma fille est allée dernièrement aux urgences ( urgences de diagnostic basiques à 30kms de la maison ) à cause d'une angine : 18€ d'urgence + 30€ de pharmacie pour le traitement. C'est juste une question d'habitude, les règles ne sont pas les mêmes qu'en France, c'est comme passer la nuit ou la journée à attendre aux urgences votre conjoint (attentes très longues si le problème n'est pas vital, il en est de même dans beaucoup de pays).
pascal