Nouveau à Genève cherche bon plans bon coins?

Bonjour à tous,

J'ai reçu une proposition d'embauche à Genève. J'appréhende beaucoup étant donné que je vis à Paris et que j'aime beaucoup ma ville.
Je pense accepter la proposition mais je ne connais rien de la Suisse. Des personnes pour me rassurer, des bons coins à connaitre, des bons plans ...? Je suis preneur.

A bientot peut etre sur Geneve.

Merci pour ta réponse d'abord.
J'ai 26 ans. Et je viens de Montpellier. J'ai fait toutes mes etudes à Paris.

Tout ce que tu me dis me rassure enormément.

Je vais travailler dans l'industrie horlogère. Tu connais un peu ce milieu ?
Je ne te cache pas que ma peur est de me sentir seul dans un milieu "prout prout" et tres froid. Ce que je souhaite retrouver à geneve c'est mon petit bar du coin et ma boulangere qui me dit bonjour (c'est le cas dans mon quartier à Paris)

Concernant le logement il semblerait que ce soit atroce ... tu confirmes ... ?

En tout cas merci beaucoup encore pour ta réactivité !

A plus tard.

Merci pour les renseignements.

Tu as ouvert un compte en suisse je suppose... Comment ça se passe là bas ? Un apport mini ?

et concernant les salaires, on me propose (c'est mon premier job (Ingénieur BTP+Ecole de commerce)) pour travailler au département architecture 75400 (13mois) CHF. T'en penses quoi...?

MERCI BEAUCOUP

MERCI pour tes précieux renseignements!!!

restons en contact !

Bonjour Sandabaa.

J'arrive la semaine prochaine sur geneve pour essayer de trouver quelque chose.
Je commence la premiere semaine d'aout...
ça va etre la galere...


Tu sras sur geneve ?

C'est adorable de ta part.
Ce sera avec grand plaisir.
Je t'envoie un mail demain sur ton adresse perso avec numéro de tel et même quelques infos sur ma bouille pour qu'on puisse se reconnaitre.
Jen profite pour te dire "félicitations" pour le bébé. J'aurais du le faire avant...

A bientot donc. ça m'a donné le sourire toute cette gentillesse !

moi aussi je suis nouveau dans le secteur et je connais personne à part les collègues du TAF :D

Par contre tu compte être résident ou frontalier?

c'est vraiment la première question à se poser.

perso je suis frontalier, c'est quand même plus avantageux financièrement.

Bonjour !
Alors j'ai trouvé un ptit studio dans la vieille ville que je paye un bras mais je me dis que c'est le prix à payer pour rencontrer des personnes au début. Je frai peut etre une coloc apres si geneve me plait et que je m'y installe pour de bon (periode d'essai validée).

Je constate que beaucoup de personnes se posent la question : "est ce que je peux vivre à geneve avec 120 000 Francs suisses ?" je ne suis payé que 75500 francs donc je me dis que les mois risquent d'etre durs...

Bref je rencontrerais avec plaisir quiconque souhaiterait aller boire un verre dans geneve.

J'arrive la semaine prochaine et commence à travailler dans une dizaine de jours (O que j'appréhende surtout qu'il parait qu'on vire un peu facilement en suisse).

Bref je vous dis à tous peut etre à bientot !

Bonjour!

Je suis également nouvelle à Genève. Avec mon copain, nous habitons dans le canton depuis quelques mois. Ce serait avec plaisir que nous te rencontrerons pour aller boire un verre.

Bonne installation et à bientôt.

Coucou je suis aussi nouvelle dans le coin, je suis frontalière.
Si certains veulent bouger, boire un verre, rencontrer du monde peut etre sympa ;-)

Bonjour à tous.
ça vous dirait qu'on se croise ce week end pendant les fetes de geneve ?

Bienvenue Johanne42!

Carrement, en plus il y a le feu d'artifice ce soir si ça vous tente ...

Bonjour,
On pensait justement aller aux fêtes de Genève ce soir, si ça vous dit, on peut se retrouver pour boire un verre, vers 19h par exemple?

ça me va pour 19h où donc? (je ne connais pas encore Genève comme ma poche :P )

Sur le quai au niveau du jet d'eau (au début de la jetée du jet d'eau), ça t'irait? ce sera peut être plus simple de se retrouver là et après on trouvera bien un endroit pour boire un verre...

ouai super, on va se reconnaitre comment par contre?
tu viens avec du monde?

coucou à tous,

alors désolé mais hier je n'ai pas pu envoyer de mail.
On peu essayer de se croiser dans la semaine en debut de soirée pour un verre à carouge ou dans le centre de geneve.
ce qui serait chouette c'est d'amener le plus de monde possible...

je vous souhaite un bon dimanche!

Ok pour moi (à part le jeudi soir )
:D

ok pourquoi pas je pourrai venir avec également un autre expat.

Disons Mercredi...?
à Carouge ?

oui ça peut être chouette. A tous se re-confirmer :)

Tu es pour combien de temps Johanne42 et tu es arrivée quand ?

Je suis arrivée fin Juin, j'ai suivi mon ami qui travaille déjà à Genève. Donc je suis ici pour une durée indéterminée. Je cherche du boulot pour l'instant.

en me relisant j'ai oublié le "ici"

et toi c'est tout récent aussi ton arrivé à Genève?

Pour moi, ça va être compliqué cette semaine, mais une prochaine fois j'espère...

Mercredi vers 19h à Genève ça vous va? pour boire un verre.

ok pour moi

Ou voulez vous boire un verre? si vous connaissez un coin sympa à Genève. Nous on sera 2 !

je ne connais pas du tout geneve...

On peut se rejoindre devant la gare cornavin à 19h et voir où on peut aller pour boire un verre.
On peut se retrouver à l'arret du tram devant la gare .

Pour en revenir à ton premier message questionnant l'ambiance sur Genève,et je peux te dire que tout le monde est très aimable ici, pour peu que tu sois gentil et poli =). En fait, pour que les gens d'ici te dise bonjour, bavarde, il suffit d'y mettre du sien et d'être joyeux. Et pis ça passe tout seul.
En espérant d'avoir été utile.
Jambon.

bonjour à tous,

Je reviens apres ce long silence.
Je n'avais plus internet et au boulot, c'est un peu dur de se connecter. Impossible en fait.
La vie ici est plutot rude j'ai l'impression. Pas de rencontre en un mois...
Bref Je suis toujours partant pour une rencontre expat.
J'espere que tout roule pour tout le monde et peut etre à bientot.

[Modéré: Pas de publicité gratuite sur le forum]

Partant !
On pourrait demander à ce que d'autre se joigne à nous.
pour un verre en semaine apres le boulot ?

A bientot peut etre!

Bonjour,
je suis bien partante également pour qu'on se rencontre et qu'on aille boire un verre un de ces soirs...vous êtes plutôt disponible en semaine?
A bientôt!

Bonjour

Je me permets de reprendre le fil de cette discussion. Je suis dans le même cas que toi Odeon: j'habite à Paris et m'installe à Genève fin Janvier. Pourrais-tu me faire un retour de ton expérience après quelques mois sur place ? Intégration, logement, ...

Merci d'avance pour ton aide

Pour le coté social suisse (assurance maladie, voiture, menage ou vie ) n'hesitez a me contacter en privé, on prend un verre et on en discute!Moi je suis sur Lausanne cest plus sympa que Geneve, plus suisse aussi ! mais je suis souvent a Geneve  !

bonne journee a tous,

Désolé Gael_79.
Mon avis...
Logement super cher... et c'est relativement moche.
Intégration...Voilà six mois que je suis là et toujours pas de rencontres sympas ( et c'est pas faute d'etre sociable et ouvert)

Bref t'es super bien payé, c'est beau sur le CV, mais si tu viens pas avec femme/copine; enfants, chien... Solo ici, c'est dur. Tout ferme tot, c'est relativement mort. Et en tant qu'ex parisien... j'ai VRAIMENT DU MAL à me faire au calme d'ici.

Et les genevois me paraissent parfois etranges pour tout te dire...


BREF tu trouveras surement par ici des personnes qui adorent la suisse... Pour ma part, c'est loin d'etre l"euphorie.

Tiens moi au courant  et bonne installation.

Enorme ! ca viendra! dis toi tu es a geneve, tu es bien payé tu as le TGV pour rentrer a paris  en 3 h