Vous êtes ici: Destination > Moyen Orient > Bahrein > Forum > Première fois a Bahrein, comment faire pour bien s'installer?
BAHREIN

Première fois a Bahrein, comment faire pour bien s'installer?

#1 2009-02-14 14:00:07

Nadine140209
New member
From: Accra
Registered: 2009-02-14
Send a message

Première fois a Bahrein, comment faire pour bien s'installer?

Je suis une africaine du Gabon, travaillant dans le domaine des telecomunication. Je vis au Ghana depuis 9 mois deja et me prepare pour amenager a Bahrein le mois prochain pour y vivre et travailler. Je voudrais avoir des orientations sur comment trouver un logement et d'apres votre experience quels serait le meilleurs quatiers tranquile pour trouver un bon appart? quels est la fouchette de prix? Y a -t-il de bonnes ecoles en françaises pour enfants de 6 ans? comment s'y prendre pour les inscriptions?...
Au niveau transport comment ca passe? Le transport en commun est-il mieux que de trouver un véhicule d'occasion? et quelle est la moyenne des couts pour les deux?

Je sais que aussi que c'est un pays ou presque 70% de la population est musulmane mais moi je suis Chretien catholique, je voudrais savoir s'il exite des Eglises ou des communautes chretiennes la-bas...

Merci de vos conseils.

Nadine

2009-02-14 14:00:07

AdBot

#2 2009-02-24 10:00:22

rek
New member
From: Manama
Registered: 2009-02-24
Send a message

Re: Première fois a Bahrein, comment faire pour bien s'installer?

Salut Nadine, Soeur Africaine et collègue du domaine smile
Bahrain est un petit royaume très petit, très cool et très calme pour y vivre.
pour les enfants, vous pouvez les inscrire dans les écoles de la mission francaise au Royaume de Bahrain.
Pour le transport en commun, c'est réservé à la classe ouvrière et donc je vous conseillerai d'acheter une voiture d'occasion comme tout le monde. les voitures ici ne sont pas chères (une voiture de famille de 3 ans d'age ne dépassera pas les 7 milles euros) et le carburant ici est à bas prix (20 centimes d'euros le litre de bonne qualité).
C'est l'immobilier qui reste plus ou moins cher : un appart (Salon+2) meublé doit faire dans les 1000 euros par mois.
Mais avec les salaires d'expat relativement corrects par rapport au niveau de vie élevé à Bahrain, on peut arriver à gérer tout ça.

Pour plus de détail, veuillez utiliser le mail du forum pour me contacter.

a bientot a bahrain:)
Rek

Services recommandés

Devenez membre et participez!

Nouveau: découvrez le réseau des expatriés au Bahrein!

Vous souhaiteriez vivre au Bahrein? Découvrez les blogs d'expatriés au Bahrein.

Regardez les photos Bahrein.

Avez-vous pensé à votre assurance santé expatrié Bahrein?

Conseils pour préparer votre déménagement Bahrein.

Informations pratiques pour le transport de bagages Bahrein.

Obtenez des conseils personnalisés pour la gestion de patrimoine des expatriés

Les conseils des expats pour travailler au Bahrein ou pour trouver un logement au Bahrein.

You are here: Forum expatrié > Vivre au Moyen Orient > Bahrein