Rendez-vous ambassade

Bonjour à tous,

Pour commencer, je vous remet dans le contexte.
J'ai récemment trouvé un job aux USA. L'USCIS vient d'approuver ma demande de visa H1B. Je suis donc passer à l'étape prendre rendez-vous à l'ambassade de Paris. Sans grande surprise, après avoir rempli le DS-160 et payer les frais de visa, je prend la 1ère date de dispo : mai 2022....

Au vue de cette date, je me demande si c'est possible que mon employeur annule la demande de visa et la proposition de poste et je passe à l'étape chercher une solution, s'il y a...

Apparemment les temps d'attente à l'ambassade de Brussels est de 50 jours. La question est donc: est il possible de prendre rendez-vous pour une demande de visa à l'ambassade de Brussels (par exemple) en sachant que je ne suis pas de nationalité belge et je ne suis pas non plus résidente en Belgique ?
Quelqu'un a t il tenter sa chance comme ça ?

Je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner 🙂

Nous avec le codofil (enseignants en Louisiane) on est en plein dedans ! Sur le site tu dois avoir un encart pour circonstances exceptionnelles mais sinon si tu pars grâce à un programme, rapproche toi de ton organisme ils devraient pouvoir faire le nécessaire

Ok, merci de ta réponse. J'espère que cette solution fasse l'affaire.

J'ai appelé l'ambassade des USA à Bruxelles. D'après eux j'ai juste à refaire le DS-160 et repayer les frais de visa pour avoir un rendez-vous. Mais en comparaison l'ambassade à Lisbonne precise sur leur site qu'il ne prennent en rdv que le résident portugais.  C'est pour ça que je suis un peu perdu aussi.
J'ai aussi contacté la personne qui s'occupe de mon visa aux USA. J'attends de leur nouvelles.

Bonjour,

Je m'appelle Jennifer et nous avons eu le même problème mon mari et moi-même pas plus tard que ce week-end.

Il a donc appelé l'ambassade de Paris, qu'il lui on répondu qu'il accordait des rdv exceptionnels avant ces dates là pour les urgences. Il faut donc demander un rdv urgent en expliquant la situation par écrit.

Celui-ci peut être accordé ou non.
Nous attendons leurs réponses.

Bon courage pour vos démarches.

Bonjour,

Je suis dans la même situation, premier RDV en 2022 (comme bcp d'autres personnes). Selon les avocats qui s'occupent de mon dossier, il n'est pas possible de passer par Bruxelles car ils n'acceptent pas les dossiers de non résidents / non belges. En plus, d'après eux, les délais affiché (par exemple 1j pour Lisbonne et 999j pour Milan) ne reflètent pas la réalité. Pas facile de s'y retrouver dans tout ça. Il faut espérer que le travel ban se finisse bientôt et que les choses puissent enfin s'éclaircir :)

Comme vous dites, pas facile de s'y retrouver. Et c'est assez frustrant de savoir que l'on peut rien faire pour arranger la situation mise à part en gardant espoir que la situation s'arrange 🙂🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Bonjour. Vous devez appliquez pour votre visa dans votre pays de residence. Les exceptions sont rarement accordees et seulement ds un contexte tres précis/exceptionnel ou urgent pour des besoins tres précis. Les inconveniences ne sont pas considérées comme urgences. Si vous avez un H1B dans une branche d activité essentielle a l économie/COVID management/besoin urgent des EU vous aurez alors une vrai chance. Bon courage

Merci de votre réponse. Bon, si je comprends bien, il faut juste prendre son mal en patience... c'est très frustrant de rien pouvoir faire pour accélérer un petit peu tout ça.

Cela me fait penser à une autre question: est ce qu'une fois le visa H1b accordé et mis dans le passeport, il est possible de prendre l'avion ou faut-il faire une demande de NIE ?

Bonjour à tous,

Parmi ceux qui ont passé leur entretien à l'ambassade grâce à une demande accélérée, comment cela c'est déroulé ?
Selon vous, est ce qu'il y a plus de risque que la demande de visa passe en "administrative processing" ou pire soit refusé ?

Je vous remercie par avance pour vos retours d'expérience.

Bonjour,

je suis également dans l'attente d'un rendez-vous en urgence pour un visa H1B avec une demande de NIE. Je serai intéressé de savoir si des gens ont réussi à avoir un rendez-vous en anticipé et le temps qu'ils ont dû attendre pour avoir une réponse de l'ambassade.

Dans cet article des echos (https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in … pe-1320081) il est mentionné que « Si un candidat démontre des qualifications valables pour une exception (une NIE, NDLR), nous nous efforçons d'accorder un rendez-vous plus tôt - dans les deux à quatre semaines », assure Robert Hannan, consul général des Etats-Unis à Paris. » Je pense que c'est plutôt bon signe même si le temps d'attente pour avoir une réponse commence à me sembler long

Bonjour,

Avez-vous reussi a obtenir votre NIE et votre rdv d'urgence?
merci!

Bonjour Officer consulaire,

Auriez-vous les infos nécesssaires pour répondre à ma question ci-dessous s'il vous plait :

Je suis en cours de transfert de mon entreprise en France vers les USA. La pétition pour mon visa L-1B, gérée par un cabinet d'avocats à New York, mandaté par mon employeur a été approuvée récemment. J'ai obtenu un rendez-vous pour l'interview à l'ambassade à Paris pour ce lundi 23 Août. (en fait ce n'est pas moi qui ait choisi la date) Le hic, c'est que je n'ai pas encore reçu "l'approval notice" l'imprimé I-797 d'approbation de ma petition de l'USCIS. J'ai juste eu un email transféré par le cabinet d'avocats, provenant de l'USCIS et stipulant l'approval. Donc ma question : Est-ce qu'il est INDISPENSABLE d'être en possession de cet imprimé le jour du rendez-vous à l'ambassade, ou bien est-ce que toute autre pièce, comme cet email, ou bien le numéro de petition avec l'approval serait suffisante ? Ma crainte étant que si je me rends au rendez-vous avec des documents insuffisants, mon visa soit carrément rejeté ! Quelqu'un peut-il m'aider svp, cette situation est assez angoissante, quand je pense à toutes les démarches effectuées pour être si prêt du but.
Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post.[/i][/i]

Zor.