Visa F1 Etudiant 20 mois

Bonjour,
Je ne trouve pas d'information.

Je pars pour une formation de deux ans sous un F-1 et je vois que la durée maximale de visa délivrée aux Français F-1 est de 20 mois (donc pas 24, et ma formation fait vraiment 24 mois).
Est-ce que quelqu'un sait comment ça se passe ?
Ils donnent exceptionnellement pour 24 mois, ou je dois le renouveler au bout de 20 mois ?

Merci

Le visa F1 peut être donné pour 5 ans maximum et dure le temps de ta formation. D'où sors-tu cette info qu'il est délivré pour 20 mois ?

Bonjour. Effectivement les Visa Etudiants pour les français ont une validité de 20 mois. Le visa vous donne droit a l entrée aux EU pursuant la période de validité du visa. Par contre votre status aux EU sera valable durant tte la période mentionnée sur votre I-20. Le status buttoir des étudiants est mentionné comme DS (Duration de status) c-a-d que vous n' êtes pas tenu de sortir des EU autant que vous continuer votre programme. A chaque entree aux EU sous visa F1 votre I94 mentionnera DS qui vous permettra de resider ici comme étudiant.

FYI vos infos sont outdated !

OhMyGaelle a écrit:

Le visa F1 peut être donné pour 5 ans maximum et dure le temps de ta formation. D'où sors-tu cette info qu'il est délivré pour 20 mois ?


Du site officiel du consulat.
Tu peux la retrouver ici, en cliquant sur F (F1).
https://travel.state.gov/content/travel … rance.html

Merci beaucoup.
Si je comprends bien, tant que mon I-20 Form dit que mon programme se termine que dans 2 ans, je peux rester sur le territoire c'est ca ?

Je n'ai pas compris un point : Vous avez dit que je ne peux pas sortir du territoire américain. Nous sommes d'accord, je peux sortir et entrer librement pendant les 20 mois de validité du visa c'est bien ça ?

Apres les 20 mois, je reste bloqué jusqu'à la fin de mon programme c'est ca ?

Dans tous les cas merci beaucoup.

Ah alors c'est nouveau parce qu'il y a encore peu des étudiants obtenaient des visas pour 5 ans (mais la validité s'arrêtait à la date de fin du I20). Je ne connaissais pas cette nouvelle règle !

ghostux a écrit:

Merci beaucoup.
Si je comprends bien, tant que mon I-20 Form dit que mon programme se termine que dans 2 ans, je peux rester sur le territoire c'est ca ? YES. DS = tt la période des etudes

Je n'ai pas compris un point : Vous avez dit que je ne peux pas sortir du territoire américain (NON OU CA ?) . Nous sommes d'accord, je peux sortir et entrer librement pendant les 20 mois de validité du visa c'est bien ça ? OUI C EST CA

Apres les 20 mois, je reste bloqué jusqu'à la fin de mon programme c'est ca ? OU VOUS POUVEZ DEMANDER UN NOUVEAU VISA POUR VOYAGER ET RE-ENTRER AUX EU 

Dans tous les cas merci beaucoup.

OhMyGaelle a écrit:

Ah alors c'est nouveau parce qu'il y a encore peu des étudiants obtenaient des visas pour 5 ans (mais la validité s'arrêtait à la date de fin du I20). Je ne connaissais pas cette nouvelle règle !


Depuis November 2019