Visa recherche d'emploi

Bonjour,

Je viens de demander un RDV pour un visa de recherche d'emploi à Rabat, je ne sais pas combien de temps ça prend pour avoir un RDV.

J'ai un diplôme de journalisme obtenu au Maroc. J'étais aussi en France en 2015/16 dans le cadre d'un master à l'université de Nice.

S'il vous plait, quelles sont les étapes nécessaires pour l'obtention d'un visa de recherche d'emploi ?

pour faire quoi exactement ? journaliste?  quelle diplôme as tu ?jean Luc  ;)

Pour bénéficier de ce type de visa, dont le but serait de trouver un emploi en Allemagne. Oui,  j'ai un diplôme étatique en information et communication.

je connais bien ce visas ,mais information communication implique que tu communique en anglais , mais aussi en Allemands . tu maîtrise cette langue? jean Luc ;)

Mon anglais est au niveau intermédiaire. Non, malheureusement je ne communique pas en allemand.

tu voudrais faire quelle métier ?dans quelle secteur ??  jean Luc  ;)

Ps:as tu déjas postuler sur le net???

Justement, est-il possible de changer de métier ? de travailler par exemple dans un centre d'appel ou n'importe quel secteur qui requiert la connaissance de la langue française. Oui, hier j'ai postulé pour un poste d'assistant en rédaction, j'attends toujours leur réponse !

Mouhab Rachid a écrit:

Justement, est-il possible de changer de métier ? de travailler par exemple dans un centre d'appel ou n'importe quel secteur qui requiert la connaissance de la langue française. Oui, hier j'ai postulé pour un poste d'assistant en rédaction, j'attends toujours leur réponse !


tu as demandé un rendez-vous pour un visas recherche d'emplois , à l'ambassade , on va te demander pour quelle métier ,si tu as fait des recherches par internet et dans ce cas des preuves , tu est dans la communication donc anglais parfait , mais la langue privilégié pour communiquer c'est l'allemand.  il te faut apprendre la langue, c'est comme-ci au Maroc une personne cherche un poste sans parler le marocains ou le français .  oui il y as les centres d'appel , mais il y as pléthore de candidat  . regarde ici pour postuler https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  .jean Luc ;)

Merci beaucoup ! normalement le RDV ça prend combien de temps ? Ai-je besoin de faire la reconnaissance de mon diplôme ? J'aimerais aussi apprendre la langue le temps que mon RDV arrive.

Mouhab Rachid a écrit:

Justement, est-il possible de changer de métier ? de travailler par exemple dans un centre d'appel ou n'importe quel secteur qui requiert la connaissance de la langue française. Oui, hier j'ai postulé pour un poste d'assistant en rédaction, j'attends toujours leur réponse !


comme tu demande un visas recherche d'emplois ,il te faudra indiqué pour quel genre d'emplois que tu veut occuper ,si tu trouve un emplois qui cadre pas avec le visas il être  pourras refuser , celas dépendras du service étranger local  . pour la reconnaissance du diplôme https://www.anerkennung-in-deutschland. … profession  .jean Luc  ;)

Oui, je vois très bien. Merci pour les infos cher monsieur.