Cherche location

Bonjour à tous (tes)
je fait un voyage à partir du 9 septembre jusque décembre et plus longtemps si je peut dans le but de m'expatrier
le cherche un appartement meublé à louer et pas cher pour mon séjour
je n'ai pas d'a priori sur la région
si quelqu'un peut m'aider dans ma recherche d'avance merci

Bonjour  pallain.

Si votre souhait est de vous expatrier, vous devez savoir que toutes les démarches doivent s'effectuer depuis votre lieu de residence.
En aucun cas vous pourrez faire quoi que ce soit une fois sur place.
Pour la recherche de votre logement, réfléchissez d'abord où  vous souhaitez vous implanter. Prenez une réservation booking ou airbnb et une fois sur place recherchez une location.
Je me méfie  personnellement des aides extérieures.  J'ai rencontré un jour un compatriote à  Veron qui me disait qu'on lui avait vendu son appartement comme étant à  5 minutes de la plage, alors que dans la réalité  il était à  une demie heure en voiture.
Exemple de location vu ce matin sur la page Las Terrenas de Facebook : location d'un appartement de 1 chambre , salle bain, cuisine pour 7000 pesos mensuel.

Cordialement

SUJET  LAS TERRENAS AUJOURD'HUI
Pierre a déjà répondu amplement à toutes les questions d'ordre administratif, donc les futurs expatriés .ou sur le point de le devenir savent maintenant ce qu'ils doivent faire ou affronter
quant à moi , je vais apporter une réponse aux futurs expatriés qui désireraient s'installer à Las Terrenas, cela dépendra aussi dans quel état d'esprit , ils aborderont ce thème

Une réponse globale concernant mon avis actuel sur Las Terrenas puisque je suis résidente depuis 15 ans et  pourrait apporter peut-être  quelques réponses à toutes ces personnes  en demande...
Même si Las Terrenas reçoit de plus en plus de monde et par voie de conséquence  on y voit  s'ériger de plus en plus de constructions , de résidences , de programmes immobiliers, reste quand même un pôle très attractif...et aussi . grâce à notre lutte ,nous sommes arrivés à freiner tous ensemble une déferlante de bruits divers  provoqués  par  de groupes "tapageurs" venant de la Capitale durant la pandemie et transformant les villas  louées en discothèques à ciel ouvert, et provoquant une pollution sonore insupportable,.... mais tout change

Las Terrenas grâce  à sa nature et à son environnement  magnifique même si c'est un peu "malmené"" pollué" nous invite à apprécier et a rester sensibles à ses superbes plages différentes les unes des autres à ses collines(lomas) verdoyantes  et  a y savourer  un réel plaisir d'y vivre...bien sûr les vieux dominicains restent nostalgiques, ici ou ailleurs dans le pays  ,sont un peu déconcertés et regrettent sincèrement, ces petits chemins qui menaient aux ruisseaux et rivières claires et propres , bordés d'arbres fruitiers créoles, qui nourrissaient la petite population...et l'océan aux dégradés de couleur incroyables qui apportait des poissons en abondance. d''où le Village des pêcheurs  . mais tout cela est bien révolu dans le monde entier...

.En conséquence , nous vous recommandons avant de venir vous installer ici ou ailleurs ,de procéder par étapes, le pays reste dans son ensemble désorganisé,  d'abord y passer des vacances, puis louer un bien et enfin s'installer (ou pas)  et profiter encore un peu comme nous tous ,de ce qui reste de merveilleux ici avant que la démographie humaine galopante et effrénée ne vienne tout  y dévorer et  aussi respecter les dominicains qui restent de grands enfants joyeux, légers et ...roublards aussi... ,mais rien n'est parfait