Aucune dates pour visite medical (VISA k1)

Bonjour a tous,

J'ai reçu il y a moins de 3 jours ma convocation pour l'entretien concernant ma demande de visa k1(qui aura lieu le 4 mai2021).

J'ai donc reçu la liste des document a fournir sur place ainsi qu'une visite médical qui doit être effectué au près d'un médecin agrée (sans plus d'information sur ses médecins en question).

Je suis donc allé sur le net me renseigner sur les médecins disponible mais hélas il n'y a aucune date de disponible pour cette visite médical et je ne sais pas quoi faire.

Peuvent ils m'accorder un rendez vous exceptionnel ou dois je contacter l'Ambassade pour le leurs faire savoir?  :(

Bjr,

Je ne sais pas si vous avez eu un rdv entre temps. Les deux seuls cabinets de medecins agréés sont effectivement sur-sollicités car l'ambassade à débloqué les interviews au mois d'avril - et en ce jour du 9 mai, les cabinets n'ont pas de disponibilités avant fin juin.

Vous devez avoir effectué votre visite médicale avant l'interview pour que vous puissiez remettre en main propre le rapport médical sous enveloppe scellée pour visa K1 à l'officier d'immigration le jour de l'interview (Source officielle: https://travel.state.gov/content/travel … Paris.html) .

Il n'y a pas d'alternative possible à ce jour. Il faut recontacter les cabinets agréés régulièrement jusqu'à obtenir un rdv. Une fois le rdv medical obtenu et si (Seulement SI) celui-ci est daté après la date d'interview communiquée par l'ambassade à Paris, vous devrez alors modifier la date de votre interview sur le site officiel prévu à cet effet (https://ais.usvisa-info.com/en-fr/iv/in … v_services).

Pour ceux qui arrivent à la date de l'interview sans avoir de date précise de rdv médical, il vaut mieux contacter l'ambassade au plus vite plutôt que de ne rien dire et manquer votre interview comme si vous n'étiez pas assidu. L'ambassade sera alors de meilleurs conseils qu'un simple forum dans ce contexte particulier.

Bonjour,
J'anticipe un peu votre visite médicale et l'obtention du visa. Un conseil important : Vérifier bien que l'ambassade vous remet l'enveloppe médicale scellée et ne l'ouvrez pas. A mon arrivée il y a deux ans et demi, j'avais bien mon passeport, le visa... Mais pas l'enveloppe en question (pour une Green Card). Résultat, je suis resté bloqué à la douane 3 heures, sans explication, sans possibilité de communiquer. Des menaces de renvoi en France, et pas mal de stress... Avant d'être libéré.

Bonjous... Dams91..

J espère que tous c est bien passé pour votre entretien le 4 mai dernier.

Puis je vous demander à Quelle DATE?!! svp avez vous reçu votre passeport avec le visa ?

J ai eu mon entretien il y a 4 jours et ils m'ont dit:... retour du passeport dans 5 à 6 semaines. Je trouve le délai énorme.

Si vous pouviez partager votre expérience svp.

Merci par avance

Bonjour,

J'ai mon RdV pour mon Visa K1 la semaine prochaine et alors que j'ai cette date depuis presque 3 mois, je n'ai eu aucune information concernant la visite médicale.

Il y a un mois, j'ai essayé de téléphoner à l'Ambassade et quand j'ai posé la question on me redirige vers un message vocal qui commence par dire en gros :

"L'ambassade ne réponds pas aux questions ..."

Puis pleins de bla bla pour pleins de cas de figures qui ne me concernent pas..

J'ai aussi essayé plusieurs fois de contacter le service des Rendez-Vous pour les Visa, et on me dit de suivre les instructions par mail, mais je n'ai rien eu pour la visite médicale depuis, soit qu'ils ne s'occupe que de gérer les RdV des Visa et pas des visites médicales.

Savez vous ou trouver les informations pour les cabinets qui sont agrées ?

Merci
Eva

Salut Eva,

Il faut que tu fasses toi memes les demarches pour la visite medicale.
Les details sont sur le site de l'ambassade.
Je conseil de prendre en RDV sur doctolib avec l'un des deux medecins qui ont des accords avec l'ambassade.