Implantation en CI

Bonjour
J'ai a ma disposition plusieurs terrains de droit tribal.
Je dois y implanter des habitations, des poulaillers, une ferme, un centre de loisir......
Le soucis est que je désire faire les choses correctement. Je désire faire des baux emphytéotiques entre le propriétaire unique de tous ces terrains et des sociétés en création. Une société par projet.
Pour ce faire je m'adresse à différents notaires. Ceux-ci me "baladent" soit par incompétence soit pour me préparer une malversation.
Je cherche donc un notaire qui pourrait me dire si cela est réalisable (j'ai lu beaucoup de choses contradictoires). Et si c'est possible que nous le fassions rapidement.
Les arnaqueurs passez votre chemin.........
Cordialement

Bonsoir Mr vous êtes où?

Bonjour.
Actuellement à Paris

Bonjour,

J'ai eu le même problème, les notaires sont majoritairement incompétents. Je pense qu'il faut aller en chercher un au plateau, parce qu'en zone 4 certains connaissent moins la loi que moi.
Si je parviens à en rencontrer un correct je partagerais avec vous son contact en MP.

Anatole

Anatole Eudebert a écrit:

Bonjour,

J'ai eu le même problème, les notaires sont majoritairement incompétents. Je pense qu'il faut aller en chercher un au plateau, parce qu'en zone 4 certains connaissent moins la loi que moi.
Si je parviens à en rencontrer un correct je partagerais avec vous son contact en MP.

Anatole


Et surtout extrêmement gourmands .

Le soleil en colère donne soif et faim aux notaires... mdr

bonjour Mr je voudrais savoir si les terrains en question sont en Côte d'Ivoire ?? si oui dans quelle localité ...car un bail emphytéotique requiert beaucoup d'attention ..à savoir si les terrains en questions ne sont  pas destinés à des projets de l'Etat ou qu'un projet étatique ne passerait pas par là ce qui pourrait chambouler tout votre business plan dans les deux sens ... sinon en côte d'ivoire tous les projets que vous citer peuvent tenir en un ..comme bien d'entreprise de loisir déjà installer dans les zones balnéaires ou dans des sites situés au bord de plan d'eau.