S'expatrier en republique dominicaine

Bonjour,
je souhaite m'expatrier en république dominicaine pour y passer ma retraite
je cherche un endroit sympa et y louer un logement pas trop cher

Bonjour pallain.

Bienvenu chez nous.
Venir passer sa retraite, c'est ça  qui est bien. Venir profiter des paysages, du climat, de la chaleur des gens...
Dès l'instant que vous obtiendrez votre visa, vous serez le roi du monde.
Ici c'est le pays de tous les possibles, où  rien , ou presque, n'est interdit.
Il vous faut justifier d'une source de revenu au moins équivalente à  1500 dollars mensuel et vogue la galère.
J'imagine que vous connaissez un peu ce pays pour y être déjà  venu ?
Alors, mer ou montagne ?
Cordialement

merci de votre réponse
je n'y suis jamais encore aller mais je kiffe la vie qui pourrait m'attendre là bas
il faudrait dans un premier temps que je trouve une location abordable pour faire des recherches plus approfondie afin de trouver l'endroit ou je pourrait y vivre définitivement

Bonjour pallain.
Si ça  se trouve vous avez vu ce reportage de Échappées belles sur la République Dominicaine.
Sans connaître  le pays, je vous suggère  de venir 4 mois en vacances d'abord, avant d'envisager de venir y vivre le temps de votre retraite.
Ces reportages vendent du rêve,  mais il n'y a que vous qui pourrez savoir si c'est fait pour vous ou pas.
Parce que on vous montre certains bons côtés,  mais on fait bien attention de ne pas vous montrer le reste. Parfois c'est le reste qui vous plaira pas.
Venez en vacances aussi pour chercher l'endroit ideal, la mer, la montsgne, la ville ou la campagne, des endroits où on parle français ou des endroits pour s'immerger dans la vraie vie dominicaine.
Cordialement

oui j'ai vu mais je sais que l'on ne montre pas la face cachée dans ce genre de reportage
quoi qu'il en soit c'est bien mon intention de passer quelques mois et de voir par moi même avant de prendre une décision définitive

Bonjour, selon mon expérience et pour s'intégrer à la société dans laquelle on vit, il faut apprendre l'espagnol, pour communiquer avec l'Immigration, le médecin, la banque ou le colmado.  Aussi faut il se familiariser aux coutumes locales, et non pas penser retrouver celles de notre pays d'origine.  Bonne chance.

Bonjour Margarita 1.

Vous avez raison. Il est préférable de connaître l'Espagnol pour nous imprégner de la richesse de ses habitants.
Il y a les plages et les montagnes, il y a sa richesse culturelle et historique, il y a des paysages très divers, son climat, ses Sanky Panky et chapiadora, mais il y a surtout, pour moi, le sourire des habitats, leur joie de vivre, leur insouciance.
Maintenant, il y a des étrangers qui viennent ici pour se retrouver entre eux.
Boca Chica et ses italiens ou Las Terrenas avec ses irréductibles gaulois.
Il est curieux de constater même  que sur la presqu'île de Samana ce sont peut être  les autochtones qui doivent apprendre le français.  C'est une caricature mais quand meme, il y a un peu du vrai....

Cordialement.

Bonjour Pallain, il faudrait d'abord choisir un secteur, et tout dépendra de ce que vous recherchez ,ensuite se renseigner auprès d'un consulat dominicain le plus proche de chez vous, lire aussi  les discussions et conseils  ici sur ce site expatriés...bien explicités,
On vous conseille aussi vivement de venir passer des vacances ici avant d'entreprendre quoi que ce soit . J'habite ici depuis des années a Las Terrenas, j'ai dû affronter de nombreuses difficultés, mais je ne regrette pas de vivre ici, j'aime la nature qui m'entoure ,la gentillesse et la joie de vivre de ses habitants....le plus dur à supporter c'est le manque de désorganisation le flou de l'administration  et les nombreux changements qui suivent....ensuite pour louer, vous avez différentes agences plus ou moins professionnelles...des gens sur place qui peuvent vous aider ,en tout cas il y a du choix ...
A bientôt , peut-être