#1 2009-02-12 15:06:42
- Seniors
- New member

- From: IDF
- Registered: 2009-02-12

Peut-on trouver un job au Québec étant senior?
"Il nous fait plaisir de vous informer que votre demande de résidence permanente pour le Canada a de très bonnes chances d'être acceptée dans la catégorie des travailleurs"
Voilà ce que l'on me dit à ma surprise lors d'une évaluation préliminaire mais j'ai écris à l'ordre (je suis comptable) au sujet de la formation à suivre pour être CGA et depuis...pas de réponse.
Il est bien clair que mon mari et moi avons exactement la cinquantaine.
Je ne voudrais pas arriver à Québec sans la possibilité de pouvoir préparer un minimum auprès de l'ordre, à moins que ce soit la même histoire qu'en France où j'ai travaillé depuis 1988, toujours comme comptable de toute sorte (Ils adorent les titres: j'affectionne celui de comptable unique car il me rappelle "The Lone Ranger") sans jamais pouvoir préparer (faute de temps ou faute d'argent) les 16 grades et les 3 ans de stage pour pouvoir avoir le diplôme d'expert comptable. Soit, refaire toute ma carrière une deuxième fois car mon diplôme BAC+4 vient d'une université mexicaine.
Ce qui ne m'a pas empêché d'être cadre en 1991 et jusqu'à ce jour, mais pire que tout: L'âge est devenu un sérieux handicap ici.
Est-il de même au Québec?
Merci
Recommended links
Join the community and participate!
The expat network Quebec helps you to make contacts in Quebec.
Find out more about living in Quebec with the Quebec blogs.
Have a look to the Quebec pictures.
Free advice and quotes to choose an expatriate health insurance Quebec.
A few tips about movers in Quebec.
Expats' advice: how to work in Canada and how to find an accomodation in Canada.