Système assurance maladie canada et diverses questions

Bonjour,

Je me présente rapidement. Je m'appelle Léo, j'ai 25 ans et je suis diplômé d'une école d'Ingénieur française (parisienne). J'ai reçu une offre d'emploi au Canada pour le poste d'ingénieur financier dans une banque populaire à Montréal. Etant attiré par l'Amérique du Nord), (durant ma jeunesse j'ai vécu 3 ans mais ce fût il y'a plus de 20 ans mtn) et par le salaire proposé (75,000 $ CAD), je suis prêt à m'expatrier !
En revanche je ne connais rien du système de sécurité sociale/assurance maladie (coûts, modalités de remboursements etc).
Est-il judicieux de partir en Amérique car il m'apparait plus avantageux fiscalement ?
(par ailleurs on m'a proposé de commencer les démarches pour le statut de résident permanent).

Merci d'avance pour vos conseils et vos éclaircissements

Il faut penser à nous aider aussi.Je vise m'expatriés aux USA

Le système de santé est géré au niveau provincial. Alors on parle ici du Québec.
La RAMQ, organe provincial public, s'occupe des dépenses médicales, mais ne couvre pas forcément les médicaments: il y a une cotisation médicament optionnelle, qui peut être remplacée par des assurances privée.
Enfin, il y a les complémentaires pour le dentaire, les yeux, etc.

Il y a de bonnes chances que votre employeur propose une assurance privée. C'est à voir avec eux. Mais attention: les cotisations qu'ils paieront pour vous sont imposables!

Je comprends mieux la situation, c'est bien différent de la France. Je vais demander davantage d'informations à mon employeur. Merci d'avoir répondu