Green Card ou visa / Français marié à un américain

Bonjour,

Je suis marié à un citoyen américain et aimerais faire une demande de visa ou Green Card. Le mariage a eu lieu en Floride et nous vivons actuellement au Canada (lui est en attente de sa résidence permanente canadienne). Nous ne pensons pas vivre aux États-Unis dans l'immédiat, mais j'aimerais faire ma demande malgré tout car il se peut qu'on souhaite s'y installer un jour.

En ce qui me concerne, je suis Français et en attente de ma citoyenneté canadienne qui devrait être traitée cette année.

Connaissez-vous un site listant les différentes possibilités qui s'appliquent pour différents cas ? Ou des sortes de guides pour les personnes mariées à des citoyens américains ? Le site de l'USCIS est assez clair, mais avant d'entreprendre les démarches, j'aimerais savoir si je suis éligible et quelles sont les choses à faire ou éviter afin de ne pas me lancer dans des démarches qui n'aboutiraient pas. Par exemple, puis-je faire une demande même si nous ne vivons pas sur le territoire américain ? Avons-nous absolument besoin d'un sponsor vivant sur place ? Etc.

Merci! :)

Felicitations.

Dans ton cas ton sponsor sera ton mari, cependant je pense que tu doives te trouver aux USA ou au moins avoir l'intention d'y vivre, afin que la demande de GC soit traitée.

C'est un point à vérifier mais si tu ne vis pas aux USA, à quoi bon avoir une carte verte????

Un citoyen US NON RESIDENT aux EU ne peut pas vous sponsoriser.
Le sponsor américain doit avoir établi se residence permanente aux EU, avec un bail, compte bancaire et recherche active de travail avec preuves a l appui.

officer consulaire a écrit:

Un citoyen US NON RESIDENT aux EU ne peut pas vous sponsoriser.
Le sponsor américain doit avoir établi se residence permanente aux EU, avec un bail, compte bancaire et recherche active de travail avec preuves a l appui.


Par contre, les parents de sa femme/mari par exemple, peut faire une  partie des documents (ceux qui démontrent les finances) : correct ?

Merci pour vos réponses! C'est ce qui me semblait avoir lu : s'il ne réside pas aux États-Unis, ce sera un peu plus compliqué. Il a cependant toujours  une adresse et un compte bancaire aux États-Unis. Ce qui posera problème, c'est l'emploi. Il va falloir voir avec sa famille.

Pour répondre à Pescaraplace, on ne compte pas vivre aux États-Unis dans l'immédiat, mais c'est une possibilité à moyen terme. J'aimerais avoir un statut légal avant d'y aller, plutôt que d'attendre 2 ans après être installé là-bas. Je préfère être prévoyant! :)

Si cela peut être utile à d'autres, je viens de trouver un site expliquant en détail les démarches à suivre pour un cas similaire au mien : https://www.boundless.com/immigration-r … en-abroad/