1 an aux US, B2 (motif et documents) ?

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manon et j'ai 22 ans.

J'ai comme projet de partir aux USA l'an prochain, chez des amis (que je considère comme de la famille, c'est un couple qui a la 50taine). Après avoir fait le tour des visas, je pense partir sur un visa B2.

J'ai donc plusieurs questions :

1) Est-ce que l'ambassade délivre ce genre de visa en ce moment ou vaut-il mieux attendre que les frontières rouvrent avant de faire la démarche ?

2) Je souhaiterais partir un an. Le visa B2 ne durant que 6 mois, il faudrait soit que je puisse le prolonger (presque impossible d'après ce que j'ai lu), soit que je rentre en France.
     Dans le premier cas, quels sont les motifs valables pour faire prolonger son visa ?
     Dans le second cas, si je rentre en France 3 semaines (au bout de 6 mois), pourrais-je ensuite repartir 6 mois au US ?

3) Voici le dossier que je pourrai "donner" à l'ambassade :
     adresse sur place : celle de mes amis chez qui je suis déjà allée 4 fois un mois (en 5ans) avec
l'ESTA
     ressources : est-ce vraiment important si mes amis m'hébergent ? Sinon combien faudrait-il avoir au minimum ?
     preuve de retour : je n'en ai pas vraiment. Je serai diplômée d'école d'ingénieur en septembre 2021, mais aucun justificatif pour leur prouver que je veux travailler en rentrant. Est-ce que je suis obligée de leur présenter un billet d'avion de retour ? Est-ce que avoir de la famille en France pourrait-être une preuve ?

4) Enfin, les raisons de mon séjour :    a) voir mes amis
                                                    b) améliorer mon anglais
                                               c) vivre un an à l'étranger
                                               d) les aider à rénover leur maison
                                               e) une expédition touristique le dernier mois

    Ici ma question est : est-ce que cela pose problème de donner mon point d) à l'ambassade ?
    Je précise que mes hôtes sont : instite pour elle et lui ne travaille plus pour problème de santé.
    En faisant mes recherches, j'ai compris que le woofing n'était pas légal au US. Est-ce bien le cas ?
    Dans mon cas, du fait que je connaisse mes amis depuis 7 ans, et que je vais les aider dans une activité qui n'est pas leur métier (*) est-ce que ça rentre légalement dans le visa B2 ?

        (*) ex en woofing : on cueille des fraises, pour que ces fraises soient ensuite vendues par l'hôte dans le cadre de son métier. Donc il y a du bénéfice sur le woofeur (pas dans le cas de mon séjour).


Merci de m'avoir lu jusqu'ici, juste 2 dernières petites questions :

    Faut-il acheter ses billets d'avion pour faire la demande de visa ou l'inverse ?

    Enfin, auriez-vous une assurance à me recommander ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis,
Manon

(j'ai bien lu la charte d'utilisation du forum qui dit de ne poser qu'une seule question à la fois, mais à mon sens toutes mes questions sont un peu liées. Si cela pose problème, je supprimerai ma demande)

1 ) non, pas possible pour le moment
2 ) Attention, ils ne sont vraiment pas fan des extensions de B2, le retour pour 3 semaines, c'est aussi limite.
3 ) ressources, c'est hyper important.

Vous avez 22 ans, pourquoi ne pas partir sur un visa étudiant, vous seriez bcp moins limitées ?

Bonjour,

Attention, si le B2 est refusé, vous n'aurez plus d'ESTA non plus.

Vu le manque de preuve le lien avec la France (titre de propriété, travail, enfants ....) ca va certainement posé probème.

Pour le "woofing", ils vont considéré que c'est du travail (ce qui est totalement interdit en B2).

Il est déjà compliqué de justifier que l'ESTA ne suffit pas ....

Et oui, il faut prouver que vous avez les ressources pour vivre 1 an sans travailler dans ce cas . Il faut se mettre a la place de l'officier d'imigration.

Cordialement,

Brice

Attention! Les aider a retaper leur maison peut etre considere comme du travail dissimule par les services d'immigration. Vos amis vous hebergent et en contre-partie vous "bossez" pour retaper leur maison. C'est interdit sous visa B2.

@cacouille

100% raison, c'est du woofing. Autorisé pour un américain aux USA mais pas pour un étranger. Y'a deux jeunes bretons qui ont trinqués en 2019 à cause de ça.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats … on-5105950

PS: la dernière fois que j'ai entendu parlé de Woofing, c'était a propos de deux jeunes français qui on passé 12 heures en detention a la douane avant de repartir par le vol suivant . C'est passé sur France 3 ....

... et tu es jeune, tu n'as que 22 ans et là ton âge va clairement jouer en ta défaveur car l'immigration US va sentir (à tort ou à raison) de l'immigration illégale car ton dossier, présenté comme tu le fais, peut vite le faire penser.  :(

Sinon l'immigration US va clairement refuser le visa car celui ci dissimule clairement du travail clandestin.

Le travail sera les travaux de rénovation que tu vas entreprendre et la rémunération sera le gite et le couvert.  :unsure

En plus à 22 ans on est majeur... c'est cuit  :| car argumenter l'inverse sera impossible.  :/

Objectif USA a écrit:

@cacouille

100% raison, c'est du woofing. Autorisé pour un américain aux USA mais pas pour un étranger. Y'a deux jeunes bretons qui ont trinqués en 2019 à cause de ça.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats … on-5105950


La question que je me pose c'est "c'était quoi le produit qu'ils ont éjecté ???"  :/:/:/ ca fait legerement peur quand meme...

Merci à tous pour vos réponses très rapides

Objectif USA a écrit:

1 ) non, pas possible pour le moment
2 ) Attention, ils ne sont vraiment pas fan des extensions de B2, le retour pour 3 semaines, c'est aussi limite.
3 ) ressources, c'est hyper important.

Vous avez 22 ans, pourquoi ne pas partir sur un visa étudiant, vous seriez bcp moins limitées ?


2) y'a t-il un autre moyen de partir pour un an ? avec un autre visa qui collerait à mes motifs de voyage ?

3) combien faut-il compter ? et sous quelle forme doit-on le prouver à l'ambassade ? une copie des comptes ?

J'ai déjà pensé au visa étudiant, mais j'ai déjà fini mes études et pourquoi serais-je moins limitées ? je n'aurais toujours pas le droit d'aider mes amis à rénover leur maison, si ?



brycefr34 a écrit:

Bonjour,

Attention, si le B2 est refusé, vous n'aurez plus d'ESTA non plus.

Il est déjà compliqué de justifier que l'ESTA ne suffit pas ....


Je n'en ai pas actuellement, et le problème est que l'esta ne dure pas assez longtemps pour mon séjour. Si le B2 est refusé, je ne peux pas demander l'esta derrière, est-ce bien cela ? pendant combien de temps ?


Cacouille a écrit:

Attention! Les aider a retaper leur maison peut etre considere comme du travail dissimule par les services d'immigration. Vos amis vous hebergent et en contre-partie vous "bossez" pour retaper leur maison. C'est interdit sous visa B2.


C'est bien ce que je craignais... Et si je leur paye un loyer ? comme ça je ne suis plus hébergée à titre gratuit.

Merci encore pour toutes vos réponses, et si vous pensez qu'un autre visa pourrait mieux convenir à mon séjour, n'hésitez pas à m'en parler.

Merci d'avance

Manon - la question est, pourquoi veux tu partir un an aux US? SI tu reponds deja a cette question tu pourras savoir quel visa avoir. Veux tu partir ameliorer ton anglais, juste passer un an pour changer d'air, avoir de l experience pro, prendre des cours de langue ? As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).

pat94108 a écrit:

Manon - la question est, pourquoi veux tu partir un an aux US? SI tu reponds deja a cette question tu pourras savoir quel visa avoir. Veux tu partir ameliorer ton anglais, juste passer un an pour changer d'air, avoir de l experience pro, prendre des cours de langue ? As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).


Bonjour,
comme énoncé précédemment, voici les raisons de mon séjour :
a) voir mes amis
b) améliorer mon anglais
c) vivre un an à l'étranger
d) les aider à rénover leur maison
e) une expédition touristique le dernier mois

Je suis moi même intéressée par la rénovation et ce serait une opportunité pour moi d'aller aider mes amis pour moi-même apprendre. (autrement dit c'est un point clé de mon séjour)

Ensuite, j'ai fait quelque recherche sur le visa J1 est en effet il faut trouver un job dans son domaine d'étude (ingénierie mécanique pour ma part). Mais par exemple si je trouve un poste à mi-temps comme vendeuse dans une entreprise de pièce mécanique, est-ce que cela pourrait marcher ? (cela me permet de garder du temps pour la rénovation)

Je me suis aussi renseignée sur les VIE, mais les contraintes sont : être dans une grande ville donc à +4h de route de chez mes amis, et un travail à temps complet (plus vraiment un problème puisque je ne suis plus sur place)

Manon.n2 a écrit:

Je n'en ai pas actuellement, et le problème est que l'esta ne dure pas assez longtemps pour mon séjour. Si le B2 est refusé, je ne peux pas demander l'esta derrière, est-ce bien cela ? pendant combien de temps ?


Si vous avez la nationnalité francaise, l'ESTA est une simple formalité en ligne.
Si le B2 est refusé, je ne pense pas qu'il soit possible de demander un ESTA par la suite (une des questions du formulaire ESTA concerne les refus precedents).

Manon.n2 a écrit:
pat94108 a écrit:

Manon - la question est, pourquoi veux tu partir un an aux US? SI tu reponds deja a cette question tu pourras savoir quel visa avoir. Veux tu partir ameliorer ton anglais, juste passer un an pour changer d'air, avoir de l experience pro, prendre des cours de langue ? As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).


Bonjour,
comme énoncé précédemment, voici les raisons de mon séjour :
a) voir mes amis
b) améliorer mon anglais
c) vivre un an à l'étranger
d) les aider à rénover leur maison
e) une expédition touristique le dernier mois

Je suis moi même intéressée par la rénovation et ce serait une opportunité pour moi d'aller aider mes amis pour moi-même apprendre. (autrement dit c'est un point clé de mon séjour)

Ensuite, j'ai fait quelque recherche sur le visa J1 est en effet il faut trouver un job dans son domaine d'étude (ingénierie mécanique pour ma part). Mais par exemple si je trouve un poste à mi-temps comme vendeuse dans une entreprise de pièce mécanique, est-ce que cela pourrait marcher ? (cela me permet de garder du temps pour la rénovation)

Je me suis aussi renseignée sur les VIE, mais les contraintes sont : être dans une grande ville donc à +4h de route de chez mes amis, et un travail à temps complet (plus vraiment un problème puisque je ne suis plus sur place)


Bonjour a vous,

Le probleme d'un visa touristique (ESTA, B2) c'est que c'est fait pour visiter le pays et donc pour bouger. Vous pouvez bien sur faire des stops  pour voir des amis mais si vous restez plusieurs semaines/mois ca va poser question.

Clairement les aider a rénover leur maison, pour l'immigration ca va etre associé a du travail dissimulé (pour l'IRS aussi a mon avis surtout si vous etes logés/etc...).

Je ne sais pas si il y a un visa pour votre situation car vous englobez bcp de chose.

L'immigration US ne posera pas trop de questions a des parents venant voir leurs enfants/petits enfants pour plusieurs semaines/mois mais pour voir des amis ca risque de pas trop leur plaire....si en plus vous rénovez leur maison  :whistle:

Manon.n2 a écrit:
pat94108 a écrit:

Manon - la question est, pourquoi veux tu partir un an aux US? SI tu reponds deja a cette question tu pourras savoir quel visa avoir. Veux tu partir ameliorer ton anglais, juste passer un an pour changer d'air, avoir de l experience pro, prendre des cours de langue ? As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).


Bonjour,
comme énoncé précédemment, voici les raisons de mon séjour :
a) voir mes amis
b) améliorer mon anglais
c) vivre un an à l'étranger
d) les aider à rénover leur maison
e) une expédition touristique le dernier mois

Je suis moi même intéressée par la rénovation et ce serait une opportunité pour moi d'aller aider mes amis pour moi-même apprendre. (autrement dit c'est un point clé de mon séjour)

Ensuite, j'ai fait quelque recherche sur le visa J1 est en effet il faut trouver un job dans son domaine d'étude (ingénierie mécanique pour ma part). Mais par exemple si je trouve un poste à mi-temps comme vendeuse dans une entreprise de pièce mécanique, est-ce que cela pourrait marcher ? (cela me permet de garder du temps pour la rénovation)

Je me suis aussi renseignée sur les VIE, mais les contraintes sont : être dans une grande ville donc à +4h de route de chez mes amis, et un travail à temps complet (plus vraiment un problème puisque je ne suis plus sur place)


Ah je vois donc tu veux vraiment aller chez tes amis et rénover la maison avec eux. C clair le visa b2 n est pas adapté pour ce que tu veux y faire. Le probleme c est que tu veux faire beaucoup de choses et je sais pas s il y a un visa qui pourrait repondre a tes attentes. C dommage car ton projet est quand meme interessant.

Comme tous les autres, ton projet ne tient pas et tu risques d'avoir un refus avec le B2.
Le visa B2 est pour faire du tourisme. Ton projet englobe du volontariat, l'étude de l'anglais, de la rénovation... Trop de red flags vu ton âge.
Pourquoi ne pas regarder du côté du visa stage J1 (un plus suite à tes études) ou du visa étudiant F1 (école de langue ?).
Si on te refuse le visa, tu ne pourras plus faire de esta et ça c'est la merdasse.

Manon.n2 a écrit:

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manon et j'ai 22 ans.

J'ai comme projet de partir aux USA l'an prochain, chez des amis (que je considère comme de la famille, c'est un couple qui a la 50taine). Après avoir fait le tour des visas, je pense partir sur un visa B2.

J'ai donc plusieurs questions :

1) Est-ce que l'ambassade délivre ce genre de visa en ce moment ou vaut-il mieux attendre que les frontières rouvrent avant de faire la démarche ?

2) Je souhaiterais partir un an. Le visa B2 ne durant que 6 mois, il faudrait soit que je puisse le prolonger (presque impossible d'après ce que j'ai lu), soit que je rentre en France.
     Dans le premier cas, quels sont les motifs valables pour faire prolonger son visa ?
     Dans le second cas, si je rentre en France 3 semaines (au bout de 6 mois), pourrais-je ensuite repartir 6 mois au US ?

3) Voici le dossier que je pourrai "donner" à l'ambassade :
     adresse sur place : celle de mes amis chez qui je suis déjà allée 4 fois un mois (en 5ans) avec
l'ESTA
     ressources : est-ce vraiment important si mes amis m'hébergent ? Sinon combien faudrait-il avoir au minimum ?
     preuve de retour : je n'en ai pas vraiment. Je serai diplômée d'école d'ingénieur en septembre 2021, mais aucun justificatif pour leur prouver que je veux travailler en rentrant. Est-ce que je suis obligée de leur présenter un billet d'avion de retour ? Est-ce que avoir de la famille en France pourrait-être une preuve ?

4) Enfin, les raisons de mon séjour :    a) voir mes amis
                                                    b) améliorer mon anglais
                                               c) vivre un an à l'étranger
                                               d) les aider à rénover leur maison
                                               e) une expédition touristique le dernier mois

    Ici ma question est : est-ce que cela pose problème de donner mon point d) à l'ambassade ?
    Je précise que mes hôtes sont : instite pour elle et lui ne travaille plus pour problème de santé.
    En faisant mes recherches, j'ai compris que le woofing n'était pas légal au US. Est-ce bien le cas ?
    Dans mon cas, du fait que je connaisse mes amis depuis 7 ans, et que je vais les aider dans une activité qui n'est pas leur métier (*) est-ce que ça rentre légalement dans le visa B2 ?

        (*) ex en woofing : on cueille des fraises, pour que ces fraises soient ensuite vendues par l'hôte dans le cadre de son métier. Donc il y a du bénéfice sur le woofeur (pas dans le cas de mon séjour).


Merci de m'avoir lu jusqu'ici, juste 2 dernières petites questions :

    Faut-il acheter ses billets d'avion pour faire la demande de visa ou l'inverse ?

    Enfin, auriez-vous une assurance à me recommander ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos avis,
Manon

(j'ai bien lu la charte d'utilisation du forum qui dit de ne poser qu'une seule question à la fois, mais à mon sens toutes mes questions sont un peu liées. Si cela pose problème, je supprimerai ma demande)


Bonjour !

Même si cela date, selon mon expérience perso aux USA, pour pouvoir séjourner pendant 1 an, il faut y faire des études.

Que ce soit aux US ou ailleurs, un/e jeune de 22 ans ne peut rester à glander pendant 1 an (même dans l'UE puisque les séjours de plus de 3 mois doivent être justifiés) et donc cela ne passera pas, ni à l'ambassade ni à l'aéroport d'arrivée. Il est clair qu'ils vont penser à immigration clandestine car, le plus souvent, ça l'est.

Quant à recevoir gîte et couvert en échange de travaux, ou même d'aide ponctuelle, c'est illégal puisque cela revient à du travail dissimulé. Le couple en question faisant faire son boulot de rénovation ainsi en fait prive un Américain où résident permanent d'un job et l'étranger entrant dans cet échange viole son statut. Imaginons que l'étranger se blesse en bossant et ait besoin de soins, voire d'une hospitalisation et là il faudra bien admettre que l'étranger est tombé d'une échelle alors qu'il repeignait les murs ou réparait la toiture ou alors s'est coupé la main ou le bras en sciant du bois. L'assurance médicale va poser des questions. Bosser au noir, ça peut sembler "sympa" à certains mais lorsqu'ils ont un accident, ça l'est moins et c'est le début de grosses embrouilles.

Certes, faire des études coûte très cher aux USA et il faudra bien sûr prouver aux autorités américaines qu'on a les fonds pour ses études et son séjour. De plus, tout comme si stage (j'ai lu notamment sur ce forum que le stage aux US n'était pas toujours rémunéré) il est vraisemblable que cela ne sera pas dans la localité des amis et donc il conviendra de penser aussi aux frais de loyer...

En gros, compte tenu de mon expérience perso aux US, je dirai qu'il n'y a pas 50 possibilités de passer 1 an aux US.

Le projet tel que décrit ci-dessus sera tout de suite vu comme de l'immigration clandestine (22 ans, sans rien de concret en France...). Je NE dis PAS que c'est l'intention de l'auteur du post mais les autorités américaines le penseront. Comme quelqu'un dit plus haut, dans le cas d'une personne âgée rendant visite à ses enfants et petits-enfants, ce serait vu différemment comme le serait peut-être aussi le cas d'un/e retraité/e allant passer du temps chez des amis. Il est toujours plus facile aux retraité/e/s d'aller à l'étranger car ils ne vont pas chercher du travail.  Par contre, un jeune, célibataire, sans attaches concrètes et sans obligations au pays d'origine sera toujours suspect aux yeux des autorités, notamment américaines, soucieuses de préserver leur marché du travail.

Il y a aussi la possibilité bien sûr d'aller passer quelques semaines chez ces amis par ex chaque année (officiellement, ce sera des vacances et cela passera).

Que ce soit aux US ou n'importe quel autre pays, il n'y a pas de visas pour tous les cas de figures. Si on n'entre pas dans leurs cases et bien on ne peut pas... C'est valable en fait pour tout.

Parenga a écrit:
Objectif USA a écrit:

@cacouille

100% raison, c'est du woofing. Autorisé pour un américain aux USA mais pas pour un étranger. Y'a deux jeunes bretons qui ont trinqués en 2019 à cause de ça.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats … on-5105950


La question que je me pose c'est "c'était quoi le produit qu'ils ont éjecté ???"  :/:/:/ ca fait legerement peur quand meme...


... "Traités comme des criminels.."

Et oui, quand on viole les lois, on est quoi d'autre ?

J'imagine qu'il faudrait plaindre ces 2 naïfs et insulter les Américains et bien non, moi, je n'ai aucune empathie pour ces petits c...s qui se croient au-dessus des lois et de tout le monde. Ils ne savaient pas ? Et bien quand on ne sait pas, on se renseigne. Malheureusement lorsque ces gens (pas uniquement des petits jeunes) viennent poser des questions sur leur projet foireux et qu'on ose leur dire que ça ne va pas aller, on se fait carrément lyncher car on brise leurs rêves ;);). Parce que leur rêve est de violer les lois, risquer de se faire prendre, atterrir dans une prison us, être expulsé les mains et les pieds enchainés et ensuite être dans le système informatique ? Vous parlez d'un rêve !!!! Sans doute aussi, ils pensent que les consulats de France (pour les Français) vont les sortir de la galère et bien non, ils seront seuls dans leur m..de.

De plus, à cause de ces petits c..s, les conditions deviennent draconiennes pour tous les autres. A cause des c....ries de quelques uns, tous les autres candidats trinquent.

pat94108 a écrit:

As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).


Bonjour,
je suis entrain de me renseigner sur le visa J-1.
Est-ce que dans l'hypothèse où j'ai le visa J-1, je peux légalement sur mon temps libre aider mes amis à rénover leur maison ? Ce n'est plus considérer comme du travail ?

Merci encore pour vos réponses, dures mais constructives  :)

Manon.n2 a écrit:
pat94108 a écrit:

As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).


Bonjour,
je suis entrain de me renseigner sur le visa J-1.
Est-ce que dans l'hypothèse où j'ai le visa J-1, je peux légalement sur mon temps libre aider mes amis à rénover leur maison ? Ce n'est plus considérer comme du travail ?

Merci encore pour vos réponses, dures mais constructives  :)


Dans ce cas, pourquoi même en parler?
Tu fais ce que tu veux de ton temps libre...  ;)

Manon.n2 a écrit:
pat94108 a écrit:

As tu regardé le visa J1, qui pourrait te permettre de travailler dans ton domaine (tu dis toi meme que tu finis tes etudes l annee prochaine ).


Bonjour,
je suis entrain de me renseigner sur le visa J-1.
Est-ce que dans l'hypothèse où j'ai le visa J-1, je peux légalement sur mon temps libre aider mes amis à rénover leur maison ? Ce n'est plus considérer comme du travail ?

Merci encore pour vos réponses, dures mais constructives  :)


Tu fais ce que tu veux de ton temps libre en effet ;-)

Merci encore pour vos réponses, dures mais constructives  :)


Voilà, ça fait plaisir. Comme on a été un petit peu "attaqué" sur un autre post récemment, ça fait plaisir à lire.

Manon.n2 a écrit:

je suis entrain de me renseigner sur le visa J-1.
Est-ce que dans l'hypothèse où j'ai le visa J-1, je peux légalement sur mon temps libre aider mes amis à rénover leur maison ? Ce n'est plus considérer comme du travail ?


Attention quand même à ne pas croire que le J1 te permettra de rénover la maison de tes amis. Ton visa te permettra de travailler pour l'entreprise qui t'engage, c'est un visa sérieux avec un training plan en plusieurs phases, un contrôle de l'entreprise d'accueil, un suivi du sponsor et surtout des règles pour pouvoir prétendre au visa, tu peux pas travailler dans n'importe quelle entreprise à n'importe quel poste.
Selon ton job tu auras sûrement tes 2 jours de weekend mais la grande majorité de ton temps sera dédiée à ton travail, et aux US c'est 40h/semaine minimum.
Tes priorités seront donc totalement différentes.
Tu iras aux US pour:
A) travailler

v) vivre un an à l'étranger
w) améliorer mon anglais
x) voir mes amis
y) une expédition touristique le dernier mois (ton visa te laisse 30 jours de tourisme)
z) les aider à rénover leur maison sur tes jours off
Dans le cadre d'un visa de travail le fait d'aider tes amis à rénover leur maison c'est vraiment la dernière des raisons qui te pousse à partir.

Bonjour !

Juste une question ! Si quelqu'un a la réponse, merci de l'indiquer.

Manon semble bien fixée sur la rénovation de la maison de ses hôtes. Dans le cas où elle se blesserait (en faisant ce genre d'activité, cela peut arriver surtout qu'elle n'est pas du métier), que se passerait-il au niveau de l'assurance ? J'imagine que l'assurance en question voudra connaître la cause des blessures et puisque la rénovation de la maison peut être vue comme du travail clandestin, cette compagnie d'assurance vraisemblablement refuserait de prendre en charge de tels soins.

Perso, j'ai déjà vu de tels cas de figures.

Je sais bien qu'on ne pense pas à tout, surtout quand on est très jeune mais moi, j'ai pour principe d'envisager tous les problèmes qui pourraient survenir de sorte à justement ne pas les avoir.

Je suis aussi comme d'autres ci-dessus, un visa J1 ou autre n'est pas un dû et il n'est pas délivré pour n'importe quel job.

Merci si quelqu'un peut répondre !

je n'ai jamais vu les assurances te demander ton statut au moment de payer.
du moment que tu as une assurance, que tu es legale aux usa, tu as le droit d'aider des amis...et de te blesser ou d'etre blessee.
apres leur assurance a eux peut jouer aussi d'ailleurs.

Ok ! Merci !

Moi, j'ai vu de telles situations en Europe et donc cela posait problème au niveau des "Sécu" locales.

Dans le cas des assurances privées, comme c'est le cas aux US, c'est peut-être différent.

Je me souviens aussi comme ils sont ch...ts en France en cas d'accident sur le chemin du travail ou de l,'école. Ainsi, si par ex, on habite à A, on travaille à B et avant de se rendre à B ou de retourner à A,  on va a C (banque, poste, boulangerie..) et on a un accident et bien pour la Secu, ce n'est pas un accident dans le cadre du travail (uniquement A à B et le retour B à A).

Pour faire le parallèle, je me demandais si avoir un accident dans un cadre non autorisé dans celui de son visa pouvait être un problème. Je sais bien qu'on peut se blesser en ouvrant un pot de confiture ou en glissant sur une peau de banane mais lorsqu'on se blesse en faisant des travaux de rénovation (un travail organisé et de longue haleine), cela peut être différent..

De toute façon, quand on part si loin, mieux vaut tout prévoir. La première fois que j'étais allée aux USA (3 mois de vacances d'été), l'assurance que j'avais achetée et qui soi disant couvrait tout n'a pas voulu prendre en charge la consultation et le vaccin que j'ai dû avoir suite à infection (je ne sais plus quoi) attrapée par fils de mes hôtes. Heureusement ce n'était pas très cher et j'ai payé. Afin d'éviter les problèmes, j'essaie de penser à tout et c'est ce que je conseille. Better safe than sorry!

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Juste une question ! Si quelqu'un a la réponse, merci de l'indiquer.

Manon semble bien fixée sur la rénovation de la maison de ses hôtes. Dans le cas où elle se blesserait (en faisant ce genre d'activité, cela peut arriver surtout qu'elle n'est pas du métier), que se passerait-il au niveau de l'assurance ? J'imagine que l'assurance en question voudra connaître la cause des blessures et puisque la rénovation de la maison peut être vue comme du travail clandestin, cette compagnie d'assurance vraisemblablement refuserait de prendre en charge de tels soins.

Perso, j'ai déjà vu de tels cas de figures.

Je sais bien qu'on ne pense pas à tout, surtout quand on est très jeune mais moi, j'ai pour principe d'envisager tous les problèmes qui pourraient survenir de sorte à justement ne pas les avoir.

Je suis aussi comme d'autres ci-dessus, un visa J1 ou autre n'est pas un dû et il n'est pas délivré pour n'importe quel job.

Merci si quelqu'un peut répondre !


Bonjour,
merci pour ta question, car je m'interrogeais justement sur ce point, malgré mon jeune âge  ;) , j'ai également tendance à tout envisager et c'est pour cette raison que je préfère demander des avis extérieurs.

BenNY04 a écrit:

je n'ai jamais vu les assurances te demander ton statut au moment de payer.
du moment que tu as une assurance, que tu es legale aux usa, tu as le droit d'aider des amis...et de te blesser ou d'etre blessee.
apres leur assurance a eux peut jouer aussi d'ailleurs.


Merci pour cette réponse rassurante :)

Car effectivement c'est mon point, je veux être là-bas légalement.
Sinon il suffit de mentir sur le visa touriste en disant qu'on va faire la côte Est, et enfait on passe 6 mois à retaper une maison, sauf que là effectivement je pense qu'il faut plus compter sur les assurances, ni même sur le gouvernement si t'es à plus de 8000 km de l'endroit où t'es censé être xD
Bref, la légalité c'est sympa :)

Justement, question d'assurance, vous en auriez une à me recommander ?


Merci encore

Manon.n2 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Juste une question ! Si quelqu'un a la réponse, merci de l'indiquer.

Manon semble bien fixée sur la rénovation de la maison de ses hôtes. Dans le cas où elle se blesserait (en faisant ce genre d'activité, cela peut arriver surtout qu'elle n'est pas du métier), que se passerait-il au niveau de l'assurance ? J'imagine que l'assurance en question voudra connaître la cause des blessures et puisque la rénovation de la maison peut être vue comme du travail clandestin, cette compagnie d'assurance vraisemblablement refuserait de prendre en charge de tels soins.

Perso, j'ai déjà vu de tels cas de figures.

Je sais bien qu'on ne pense pas à tout, surtout quand on est très jeune mais moi, j'ai pour principe d'envisager tous les problèmes qui pourraient survenir de sorte à justement ne pas les avoir.

Je suis aussi comme d'autres ci-dessus, un visa J1 ou autre n'est pas un dû et il n'est pas délivré pour n'importe quel job.

Merci si quelqu'un peut répondre !


Bonjour,
merci pour ta question, car je m'interrogeais justement sur ce point, malgré mon jeune âge  ;) , j'ai également tendance à tout envisager et c'est pour cette raison que je préfère demander des avis extérieurs.

BenNY04 a écrit:

je n'ai jamais vu les assurances te demander ton statut au moment de payer.
du moment que tu as une assurance, que tu es legale aux usa, tu as le droit d'aider des amis...et de te blesser ou d'etre blessee.
apres leur assurance a eux peut jouer aussi d'ailleurs.


Merci pour cette réponse rassurante :)

Car effectivement c'est mon point, je veux être là-bas légalement.
Sinon il suffit de mentir sur le visa touriste en disant qu'on va faire la côte Est, et enfait on passe 6 mois à retaper une maison, sauf que là effectivement je pense qu'il faut plus compter sur les assurances, ni même sur le gouvernement si t'es à plus de 8000 km de l'endroit où t'es censé être xD
Bref, la légalité c'est sympa :)

Justement, question d'assurance, vous en auriez une à me recommander ?


Merci encore


Bonjour Manon,

Mais avant de voir pour assurance, ne te faudrait-il pas voir s'il existe un visa auquel tu pourrais prétendre ? Déjà, il est clair et que ce soit aux US ou ailleurs (déjà dans l'UE, c'est limité à 3 mois) on ne peut pas prétendre être touriste pendant 1 an, surtout lorsqu'on a ... 22 ans. Pour les autorités américaines, cela sent l'immigration clandestine à plein nez, tout simplement car c'est en général le cas alors suspicion.

Comme dit ci-dessus, il y aurait possibilité d'y faire des études ou peut-être d'obtenir visa J1 mais qu'elle est ta situation (scolaire, professionnelle et aussi financière car si tu partais ainsi aux US, il est fort probable que cela ne soit pas à proximité de tes amis et donc tu aurais à te loger ailleurs et donc frais).

Quant à "mentir", je ne le recommande pas car les autorités trouvent toujours la vérité et le mensonge ne pardonne pas aux US. On peut avoir sa carrière brisée ou sa vie chamboulée tout simplement parce qu'on a menti.

Tu n'as que 22 ans et je peux dire que tu as beaucoup de maturité, ce qui est très rare notamment sur ces fora où 99% des jeunes qui viennent poster sont carrément à côté de la plaque. Tu fais bien de tout anticiper car c'est le moyen d'éviter les problèmes. Moi, j'ai commencé à le faire en prenant de l'âge mais si déjà à 22 ans, tu le fais, je t'en félicite. Évidemment il peut toujours y avoir des imprévus mais au moins on aura déjà bien déblayé la route.

En attendant, voir si ta situation peut te permettre de prétendre aux statuts d'étudiante ou de jeune pro ? Évidemment pour un job, c'est un "vrai" job dans ta branche, pas faire du babysitting chez les voisins ou retourner les hamburgers ;)

Bonne fin de week-end !

BenNY04 a écrit:

je n'ai jamais vu les assurances te demander ton statut au moment de payer.
du moment que tu as une assurance, que tu es legale aux usa, tu as le droit d'aider des amis...et de te blesser ou d'etre blessee.
apres leur assurance a eux peut jouer aussi d'ailleurs.


Bonjour !

Comme je ne veux pas passer pour une ignorante et je continue de penser que ma question est tout de même pertinente ;), je te demande si tu as connu des situations telles que je décris. Je ne parle pas d'un Américain ou d'un étranger qui se blesse lors d'activités quotidiennes "normales" et qui veut faire marcher sa couverture médicale mais d'un étranger qui se blesserait dans le cadre d'un travail alors que son statut aux USA ne l'autorise pas à travailler. Les 2 situations sont différentes. Dans le second cas, la compagnie d'assurances cautionnerait la violation des lois, ce qui n'est pas une mince affaire. Déjà, par exemple les gens pratiquant sports extrêmes vont prendre une assurance plus élaborée, couvrant leurs risques mais je doute qu'on puisse souscrire à des risques accrus encourus par ex en effectuant un travail illégal alors que notre statut dans pays ne nous autorise pas à travailler. Une assurance souscrite énonce noir sur blanc les risques couverts et si on se prétend étudiant, je ne pense pas qu'on puisse faire rajouter la couverture de travaux style BTP ... Ça me paraît logique...

Ayant bossé aussi dans le juridique (mais pas dans le domaine des assurances) et ayant plusieurs avocats dans famille, je sais que rien n'est à prendre à la légère et que le diable se cache dans les détails. Ainsi, surtout en cas de gros pépins, il est très probable qu'une assurance joue là-dessus (déjà, pour ne pas payer) et perso, je serais de leur avis.

Si tu connais ou as entendu via des connaissances de tels cas et bien ça répondra à ma question et je le saurai au moins pour les USA. :)

Bien sûr tout peut paraître ... simple mais quand on est "en plein dedans" on s'aperçoit très vite que ça ne l'est pas et donc mieux vaut y réfléchir et se renseigner au maximum auprès des gens "de la partie". Déjà, sans doute du fait de mon expérience de la vie, quand j'entends/lis que tout est facile, je me dis "attention !"...

Comme on dit "un homme (ou autre) averti, en vaut 2"

Bonne fin de week-end !

Si Manon vient légalement : avec un visa J1 par exemple, elle devra avoir une assurance santé (c'est obligatoire pour ce visa, dailleurs).
Si elle se blesse ou tombe malade : ce sera pris en charge selon les termes de cette assurance (y a toujours des frais non remboursés).
Ensuite, si elle se blesse chez quelqu'un, l'assurance (pas médicale) de cette personne peut jouer (on part toujours du principe qu'elle est légale et qu'elle venait les aider sur son temps libre comme une  amie... Pas une touriste qui est venue faire du travail 'caché').

Manon.n2 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour !

Juste une question ! Si quelqu'un a la réponse, merci de l'indiquer.

Manon semble bien fixée sur la rénovation de la maison de ses hôtes. Dans le cas où elle se blesserait (en faisant ce genre d'activité, cela peut arriver surtout qu'elle n'est pas du métier), que se passerait-il au niveau de l'assurance ? J'imagine que l'assurance en question voudra connaître la cause des blessures et puisque la rénovation de la maison peut être vue comme du travail clandestin, cette compagnie d'assurance vraisemblablement refuserait de prendre en charge de tels soins.

Perso, j'ai déjà vu de tels cas de figures.

Je sais bien qu'on ne pense pas à tout, surtout quand on est très jeune mais moi, j'ai pour principe d'envisager tous les problèmes qui pourraient survenir de sorte à justement ne pas les avoir.

Je suis aussi comme d'autres ci-dessus, un visa J1 ou autre n'est pas un dû et il n'est pas délivré pour n'importe quel job.

Merci si quelqu'un peut répondre !


Bonjour,
merci pour ta question, car je m'interrogeais justement sur ce point, malgré mon jeune âge  ;) , j'ai également tendance à tout envisager et c'est pour cette raison que je préfère demander des avis extérieurs.

BenNY04 a écrit:

je n'ai jamais vu les assurances te demander ton statut au moment de payer.
du moment que tu as une assurance, que tu es legale aux usa, tu as le droit d'aider des amis...et de te blesser ou d'etre blessee.
apres leur assurance a eux peut jouer aussi d'ailleurs.


Merci pour cette réponse rassurante :)

Car effectivement c'est mon point, je veux être là-bas légalement.
Sinon il suffit de mentir sur le visa touriste en disant qu'on va faire la côte Est, et enfait on passe 6 mois à retaper une maison, sauf que là effectivement je pense qu'il faut plus compter sur les assurances, ni même sur le gouvernement si t'es à plus de 8000 km de l'endroit où t'es censé être xD
Bref, la légalité c'est sympa :)

Justement, question d'assurance, vous en auriez une à me recommander ?


Merci encore


En tant que touriste, une assurance qui ne va pas te couter chère c'est l'assurance incluse dans ton voyage si tu as réglé celui ci avec une carte visa, ou American express, ou Mastercard, etc... car ils joignent au voyage une assistance avec rapatriement en cas de gros pépin...

Maintenant si tu n'es pas touriste parce que tu aurais réussi à dégoter un visa de travail, une assurance te sera proposée souvent à un tarif préférentiel par l'entreprise qui t'embauche.

Disons que les assureurs ne creusent pas trop si le dommage est faible. Par contre, quand ca commence à chiffrer, ils deviennent curieux et font tout pour ne pas payer.

Perso, je regarderais bien le contrat pour si le statut y est cité.