Raison impérieuse pour aller au Brésil depuis la France

Bonjour à vous,quelqu'un saurait si je peux aller au brésil car je vais me marier là-bas les bans ont déjà été fait,mais je dois aller au consulat a rio pour récupérer ce certificat afin de poursuivre les démarches de mariage au cartório,mais je n'ai pas de documents qui prouveraient que je vais bien me marier,est ce que ce document de capacité à mariage suffirait ?au départ de la france ?du aux conditions sanitaires...
Merci beaucoup d'avance

Bonjour
Le mariage, c'est pas une raison impérial.
Le plus simple est de se marié en France .
Vous allez vivre en France.
Cordialement

Bonjour a vous,merci de votre réponse mais je compte m'installer au Brésil par la suite

Bom dia  :) je m'appelle Mélissa je suis de Corse et je suis dans la même situation que toi, on veut se marier en Décembre, mais pour faire les papier nécessaire qui prend entre 4 à 3 mois il faut que je vienne avant. Si tu as des infos n'hésite pas écrire et si j'en ai je te les faits parvenir aussi 😉
J'ai un ami en octobre 2020 qui est allé vivre au Brésil pour se marier et il a pu voyager et dons se marier, donc je pense que c'est possible.
Aussi regarde les frontières avec les autres pays comme le Portugal ou l'Angleterre ou l'Allemagne ou la suisse 😉parfois c'est plus facile de partir au Brésil à partir de ces pays.
En tous cas bon courage et surtout beaucoup de bonheur

D'accord merci beaucoup service.gouv m'a dit d'appeler la police a la frontière de roissy pour savoir...
Encore merci
Cordialement

Merci pour l'information 😊
Cordialement
Melissa

Avec plaisir
Cordialement

Bonsoir,
Contacte le Consul de France à Rio de Janeiro c'est son boulot de t'aider, tu es ressortissant français, C'est une situation impérieuse tu fais ton attestation française quand tu parts pour Rio de Janeiro (motif administratif, et si tu as une lettre du Consul de France c'est mieux, la Police aux frontières françaises te laisseront passer , je l'ai appelés à Orly , la Paf n'empêche pas les gens d'aller au Brésil. Moi je suis français, résident permanent au Brésil (j'ai le RNE - la carte de résident permanent  que tu auras après ton mariage, j'ai été marié et j'ai une fille franco brésilienne). Je veux repartir (j'attends de me faire vacciner). N'oublies l'attestation brésilienne quand tu arrives à Rio de Janeiro (pour la Police Fédérale) et ton test PCR (en anglais, en France il y a pas en français et anglais). Vas sur le site du Consultat du Brésil à Paris tu es bien informé. Bonne chance et meilleurs pour le mariage. Gregory

Bonjour,oui c'est pour ça et je vais demander au consulat a rio,merci beaucoup encore de l'information
Cordialement

Par contre je n'ai pas bien compris pour le test pcr,c'est en anglais ou portugais qu'il le faut

la Police aux frontières en France ne complique pas les départs depuis la France. Le Consulat de France est là pour vous aider , il existe à Rio de Janeiro. N'oubliez pas de compléter les attestations françaises et brésiliennes avec test pcr. je suis français et je veux repartir j'ai appelé la Paf à Orly (je voyage avec la Tap Air Portugal) et la Paf te laisse passer .

air france klm c'est roissy, tap air portugal que je préfére c'est orly

en français pour la france et tu auras une copie en anglais car les labos ne font qu'en anglais

Excusez moi, c'est service publique le site du gouvernement, afin d'obtenir des informations
Cordialement

oui,je vais faire mon test pcr en France et je le demande a traduire en anglais, merci

il y'a l'attestation française à l'embarquement a roissy ou orly et l attestation brésilienne a l'arrivée pour la police federale, le consulat du bresil aprais vous réponds par email et rapidement

le gouvernement français réponds comme un robot je déconseille

le labo le fait dans en français et anglais , verifie avec ton labo 72 heures avant le vol

non rentrez en contact avec le consul general de votre région au bresil, le gouvernement ce sont des nuls, ils vivent a paris loin des réalités

D'accord merci

Bonjour Gregory
Merci pour ces informations qui sont très pratiques et surtout rassurante
Merci beaucoup
Une belle et agréable journée à toi  :)
Melissa

en français pour les autorités françaises, en anglais, portugais ou espagnol pour les autorités brésiliennes , mais les labos français ne délivre le test pcr qu'en français et anglais, à vérifier avant de faire le test avec le labo, et le test c'est 72 heures soit 3 jours avant l'embarquement, si tu décoles un mercredi il faut le faire le test un lundi, c'est un exemple

Bonjour, d'accord merci,moi j'ai vu qu'ils demande soit en anglais, portugais pour le Brésil
Cordialement

lém disso, o governo brasileiro publicou, no dia 25 de janeiro de 2021, a Portaria interministerial nº 652, que determina que o viajante de procedência internacional, brasileiro ou estrangeiro, deverá apresentar à companhia aérea responsável pelo voo, antes do embarque:

I - Documento comprobatório de realização de teste laboratorial (RT-PCR), para rastreio da infeção por SARS-CoV-2, com resultado negativo/não reagente, realizado com 72 (setenta e duas) horas anteriores ao momento do embarque;

a) o documento deverá ser apresentado no idioma português, espanhol ou inglês; ( REGARDE ICI )
b) o teste deverá ser realizado em laboratório reconhecido pela autoridade de saúde do país do embarque;
c) na hipótese de voo com conexões ou escalas em que o viajante permaneça em área restrita do aeroporto, o prazo de 72 (setenta e duas horas) será considerado em relação ao embarque no primeiro trecho da viagem;
d) o viajante que realizar migração que ultrapasse 72 (setenta e duas) horas desde a realização do teste RT-PCR deverá apresentar documento comprobatório da realização de novo teste com resultado negativo ou não reagente para o coronavírus SARS-CoV-2 no check-in para o embarque ao Brasil;
e) a criança com idade inferior a 12 (doze) anos que esteja viajando acompanhada está isenta de apresentar documento comprobatório de realização de teste laboratorial RT-PCR desde que todos os acompanhantes apresentem documentos comprobatórios de realização de teste laboratorial com resultado do teste RT-PCR negativo ou não reagente para o coronavírus SARS-CoV-2 realizado nas setenta e duas horas anteriores ao momento do embarque;
f) crianças com idade igual ou superior a 2 (dois) e inferior a 12 (doze) anos que estejam viajando desacompanhadas deverão apresentar documento comprobatório de realização de teste laboratorial RT-PCR com resultado negativo ou não reagente para o coronavírus SARS-CoV-2, realizado nas setenta e duas horas anteriores ao momento do embarque; e
g) crianças com idade inferior a 2 (dois) anos estão isentas de apresentar documento comprobatório de realização de teste laboratorial RT-PCR para viagem à República Federativa do Brasil;

II - comprovante, impresso ou por meio digital, do preenchimento da Declaração de Saúde do Viajante - DSV nas 72 (setenta e duas) horas que antecederem o embarque para o Brasil.

O viajante estará isento do cumprimento das exigências acima nas seguintes hipóteses:

I - voos procedentes do exterior com conexão no Brasil nos quais não ocorra qualquer procedimento de desembarque seguido de imigração; e
II - paradas técnicas, no território brasileiro, de aeronaves procedentes do exterior, desde que não ocorra desembarque de viajantes sem autorização prévia da autoridade sanitária.

http://cgparis.itamaraty.gov.br/pt-br/f … vid-19.xml

le site du consulat brésilien à paris en portugais et français toutes les infos

oui merci beaucoup

https://www.goiasinternacional.go.gov.b … tenda.html

Il y a aussi l'option de valider le mariage par un représentant (Casamento por Procuraçao).

Ce serait un plan B pour toi, peut-être.

Lucas Nascimento.

Merci de la réponse
Cordialement